Un victoire pour l’équipe fanion en Coupe des Pays de Loire et 2 défaites aux tirs aux buts pour les réserves lors de ce week-end de coupe
Réaction d’Arnaud Bellanger : « 2ème tour de la Coupe Pays de Loire avec un déplacement à Vallet D1 44.
Victoire 2/0. On garde notre dynamique positive installée depuis deux semaines. Nous parvenons à ne pas encaisser de but, ce qui ne nous étaient pas arrivés depuis bien longtemps. Le seul bémol, les petites alertes pour Victorien, Sylvain et Étienne…
Sur ce match, nous réalisons une 1ere mi temps de bonne facture où nous scorons deux fois par Val V. L’équipe est bien en place défensivement et enchaîne des séquences de qualité dans le jeu.
La deuxième, nous subissons davantage car le espaces sont moins bien fermés et la tenue du ballon plus aléatoire. Toutefois, l’adversaire ne s’est guère montré dangereux.
L’équipe avance dans tous les domaines mais doit maintenir en permanence son niveau d’exigence et d’agressivité avec et sans ballon. Cela demande beaucoup d’efforts mais ceux ci sont souvent récompensés, ce qui en vaut la peine…
Récupération et travail cette semaine pour préparer notre deuxième journée de championnat contre Rocheservière.💪⚽️ »
Réaction de Pierre Poirier : « Le début de match des noirs et rose est timide face à une équipe de D2. L’opposition n’est pas celle attendue mais le FCSLMV peine a mettre du rythme.
Le seul danger possible des joueurs de la Chaize, les coup de pieds arrêtés. Pas manqué, 1-0 à la mi-temps pour l’adversaire du jour suite à un coup franc au 30m. Vincent relâche le ballon, repris aussitôt par le n° 9 adverse.
En seconde période le FCSLMV met bien plus de rythme et va presser beaucoup plus haut, ce qui lui permet de revenir à 2-1, par l’intermédiaire de Paul et de Emilien qui loge une superbe frappe en pleine lucarne. Les gars maîtrisent le match mais sur deux petites erreurs, ils prennent 2 buts en 10 min.
Vexés, ils auront le mérite de tout donner pour revenir au score. Ce qu’ils réussissent grâce à Paulo Boucher à la 92′.
Défaite ensuite aux penaltys sur le score de 4-2.«
Réaction d’Antoine Leduc : L’équipe C débutait le Challenge de Vendée des Réserves (nouvelle formule cette année, avec un mini championnat de 4 équipes) par un déplacement à Chantonnay pour affronter leur équipe C.
Une entame de match difficile de la part des noirs et roses qui vont tomber face à une très belle équipe 3 de Chantonnay avec beaucoup de jeunes joueurs maitrisant autant le jeu techniquement, que tactiquement et qui vont se procurer un bon nombres d’occasions mais buteront sur Manu Vincendeau de gala !
Et contre le cours du jeu, Romain Chiron va ouvrir le score d’un lob dans un angle fermé, qui terminera sa course dans la lunette opposé du gardien adverse. 1-0 pour les noirs et roses à la mi-temps.
Changement de gardien à la mi-temps avec l’entrée de Marco Srey dans les buts, et qui sera tout autant déterminant que Manu sur sa ligne comme sur des faces à faces avec les attaquants adverses. La deuxième mi-temps s’équilibre et les noirs et roses sont à deux doigts de tué le match avec un magnifique frappe du pied gauche au 25 mètres de Joris qui terminera sur l’équerre du portier des bleus, et une belle frappe d’Alexis Piveteau qui sera stoppé par le gardien. Mais malheureusement, à la 87ème minute, les bleus vont égaliser après une belle passe en profondeur suite à un corner pour les Malventais qui se font piéger en contre-attaque. 1-1 score final et donc passage direct aux tirs aux buts dans cette compétition. Nous nous inclinons malheureusement sur le score de 2-4 !
« Un début de match et une première mi-temps compliqué et une préparation d’avant-match qui l’était tout autant. Nous avons quand même réalisé quelques bonnes phases de jeu et surtout emmagasiné du temps de jeu supplémentaire pour être dans de bonne condition lors de nos prochaines rencontres de championnat dimanche prochain face à Mesnard ! Merci à Valentin, Baptiste et Marc (trois U18), qui sont venu nous prêter main forte pour ce match « .