Victoire pour la réserve en Challenge de Vendée, une défaite synonyme d’élimination de la Coupe pour la première et une défaite en match en retard pour la C !
Équipe A : Réaction d’Arnaud Bellanger : « 4ème tour de Challenge avec un déplacement à Bournezeau pensionnaire de D2.
Élimination 3/0. Notre parcours en coupe s’arrete donc ici pour cette année 2019/2020. Il nous faut à présent se focaliser sur le championnat et bien préparer nos 4 dernières échéances avant la trêve hivernale (3 déplacements pour 1 réception).
Nous ne parvenons pas vaincre hors de nos bases et la première mi temps d’aujourd’hui est conforme à celle de la semaine dernière. La différence c’est que nous n’avons pas scorer et l’adversaire nous punit 3 fois. En plus du résultat brut, les attitudes demeurent identiques. Quand tout se passe bien, ça va. Quand on est face à la difficulté on perd nos repères individuels et collectifs.
Cela reste qu’un match mais à présent il faut se faire violence pour arrêter cette vulnérabilité et se mettre dans les meilleurs conditions.
Je le répète le souci est d’ordre mental avec tout ce que cela englobe.
Je reste confiant car on est dans le vrai en championnat mais soyons le encore au soir du 15 décembre.
Continuons à travailler💪⚽️ »
Équipe B :
4ème tour du challenge de Vendée des réserves et réception de l’US Bazoges-Beaurepaire 2, pensionnaire de D4. Un match qui commence très fort puisque les jaunes et rouges vont profiter d’une erreur de placement et de concentration pour ouvrir le score dès la 2ème minute. Début de match compliqué défensivement pour nos noirs et roses qui vont concéder beaucoup d’occasions et plier une 2ème fois un quart d’heure plus tard. A ce moment là, on se dit que le match va être compliqué aujourd’hui. Mais c’est sans compter sur l’abnégation des joueurs du FCSLMV qui à l’image de son capitaine Pierre Poirier, à la suite d’un long ballon de Manu, ira contrer le gardien en dehors de sa surface, empêcher le ballon de sortir des limites et adresser un centre pour Valentin qui n’a plus qu’à finir dans le but. Une course de 40m pour redonner espoir aux siens et revenir à une longueur à la demi-heure. Les roses et noirs vont mieux et cette fois c’est Alexis PIVETEAU qui prendra de vitesse son défenseur mais verra le gardien effectuer une belle parade pour empêcher le ballon de rentrer et obtenir le corner. Sur le corner, Florent, seul au 6m, mettra une tête rageuse qui finira au fond des filets. 40ème minute, 2-2, nos roses et noirs reviennent de loin. Mi-temps.
Au retour des vestiaires, l’USBB revient avec de grosses intentions comme en début de match mais tombe cette fois sur une bonne défense du FCSLMV. Le match s’équilibre jusqu’à 2 faits de jeu. Le 1er sur une sortie du gardien de l’USBB en dehors de sa surface qui contrera le ballon de la main pour empêcher Val Vincendeau de continuer sa course vers le but. L’arbitre ne mettra qu’un jaune estimant que de défenseurs étaient là pour accompagner l’action également. Le 2ème dans la surface de réparation malventaise, le centre d’un jaune et rouge est contré de la main par Théo, « ça joue » dit Mr l’arbitre, estimant que la main est collé au corps et involontaire. Mais dans la foulée, les roses et noirs contre-attaquent, Sylvain et Alexis combinent aux abords de la surface de réparation adverse, Sylvain frappe au but, le gardien repousse au 2ème poteau mais Val Vincendeau a bien suivi et pousse le ballon dans le but vide. 3-2. 5 minutes plus tard, c’est Coco qui scellera le score de la rencontre sur une reprise de volée au 2nd poteau sur un centre de Kévin. Le dernier quart d’heure ne donnera rien de part et d’autres. Victoire 4-2 des roses et noirs.
Réaction du coach : « Je nous voyais mal embarqué, cela fait longtemps que nous avons pas été mené au score et surtout aussi rapidement. Je ne savais pas comment l’équipe allait réagir et j’ai eu ma réponse. Une force de caractère a toute épreuve et une envie de gagner ce match. Ne jamais s’avouer vaincu tout pendant que le match n’est pas fini. Félicitations à tout le monde, ce genre de match n’est jamais facile à jouer et tout le monde s’est investi. Merci aux 2 U18 venus prêter main forte »
Équipe C :
Réaction de Joris Brebion : « Match en retard de championnat ce dimanche avec un déplacement sur la pelouse de Sigournais.
Nous commençons très bien le match et durant le premier quart d’heure on fait le forcing pour ouvrir le score. C’est sur un corner que Raphaël Moreau va trouver l’ouverture avec un beau coup de casque.
Malheureusement la demi heure qui suit sera de moins bonne qualité et nous sommes plus dans le match. Sur deux contres assassins on se fait punir et on retourne aux vestiges menés 2-1.
Au retour nous mettons à nouveaux de bonnes intentions, l’adversaire est étouffé et craque en marquant un CSC sur un bon travail d’Alex Effray sur le côté. La fin de match se résume à un box to box haletant et terrible pour nous car on encaisse le troisième but à 5mn de la fin. Malgré une dernière tentative de Coucout auteur d’un gros match le gardien adverse fait le boulot permet à son équipe de conserver l’avantage. Nous sommes sur une mauvaise série mais au vue de l’amélioration de la prestation du jour il faut continuer à travailler ENSEMBLE !! «