Victoires pour l’équipe fanion et l’équipe C et un nul pour la réserve lors de cette 2ème journée de Championnat 2020/2021
Réaction d’Arnaud Bellanger : « 2ème journée avec la réception du promu RocheservièreBouaine.
Victoire 3/1 sur des réalisations de Val V, Mathis et Sylvain.
Le groupe entretient la bonne dynamique. L’équipe est solide et efficace dans son ensemble. Nos offensifs marquent. Quelques indicateurs positifs qui montrent l’état d’esprit nouveau que l’on développe.
Toutefois, ils nous faut être encore plus rigoureux sur nos temps faibles pour éviter toute forme de relâchement.
Place à présent à la Coupe Pays de Loire la semaine prochaine avec la réception du May sur Evre (D1 49)💪⚽️ »
Réaction de Pierre Poirier : « Les noirs et roses débutent cette deuxième rencontre de championnat avec un bloc bien en place.
La possession est pour l’équipe adverse mais il n’y a pas de danger sur la cage de Vincent.
Encore une fois malheureusement, le danger viendra sur coup de pied arrêté : 1-0 à la mi-temps pour la Bernardiere-Cugand.
Le staff technique revoit son organisation pour contrer le 4-4-2 adverse. Il est également demandé aux joueurs un peu plus d’agressivité sur le ballon. Ces consignes ont bien été entendues et ont permis de bloquer le jeu de l’équipe adverse. Le FCSLMV revient logiquement à 1-1 sur une belle tête de Flo Routhiau sur corner.
Malheureusement le dernier quart d’heure a été plombé par 2 rouges distribués par l’arbitre aux noirs et roses. Même à 9 contre 11 pendant une quinzaine de minutes, tous les joueurs ont montré un bel état d’esprit et n’ont rien lâché pour arracher ce nul 1-1 à l’extérieur. (défaite 2-0 l’année dernière). #onlacherajamais »
Réaction d’Antoine Leduc : L’équipe C reçoit Mesnard/Vendrennes vainqueur de Cugand/ La Bernardière lors du premier match sur le score de 3-1.
L’objectif est clair pour les joueurs aujourd’hui, les 3 points peut importe la manière. Et l’entame de match est parfaite de la part des noirs et roses qui ouvre le score sur une belle action bien construite depuis la défense ou Romain Chiron lance en profondeur Alexis Piveteau qui va défier le portier adverse en face à face, et qui ne lui laisse aucune chance avec un plat du pied sécurité. 1min40 de jeu et déjà 1-0 pour le FCSLMV. La suite de la mi-temps sera plutôt maîtrisé par les locaux mais auront quand même une petite frayeur. Un face-à-face entre Manu et le numéro 9 adverse, qui parviendra à le dribbler et filer au but, mais il faut un magnifique retour (à la régulière selon l’arbitre) de Manu Guilavogui sur la ligne pour permettre à l’équipe C de tenir ce 1-0 à la mi-temps.
Les joueurs reviennent avec de bien meilleurs intentions en second mi-temps et marqueront un second but dès la 52ème minute, par l’intermédiaire de Simon Roy (déjà buteur lors du premier match de championnat), un coup-franc de Manu Guilavogui déposé sur la tête de notre numéro 12 du jour. 2-0 ! Les noirs et roses vont alors maîtrisé encore plus cette rencontre et marqueront un troisième but pour sceller ce match avec un but de Romain Chiron (également buteur la semaine dernière à Chantonnay) lancé en profondeur par Antoine Leduc. 3-0 score final !
« Un match abouti de la part de tout le groupe et une première victoire cette saison qui va nous faire du bien au moral. Le groupe vit bien et trouve peu à peu ses marques. Seul petit bémol, ou nous aurions pu aggraver le score en fin de match pour soigner notre goalaverage. Engranger des points en ce début de championnat est la meilleure chose possible afin de validé notre maintien le plus rapidement possible. Prochaine rencontre le week-end prochain face à St Michel/Pissotte (D4) en Challenge de Vendée des Réserves. ».