Victoire de l’équipe A et C et défaite de l’équipe réserve par le plus petit des scores…

Équipe A : Réaction d’Arnaud Bellanger : « 2ème journée de championnat avec la réception de Mouilleron le Captif 2.
Face à un adversaire où nous avions perdu 2 fois la saison dernière, nous avons su trouver les clés pour remporter le match. Cette équipe jouera encore certainement les premiers rôles cette année.
Victoire 3/1 sur des réalisations de Joshua, Thibault et Noé.
Les garçons sont enfin récompensés de leurs efforts réalisés depuis le début de saison.
Une première mi temps de très bonne facture avec un plan de jeu et une animation défensive et offensive cohérente qui nous permet de rentrer aux vestiaires avec 3 buts d’avance.
Une deuxième mi temps jouée davantage dans la gestion avec un adversaire revanchard et évoluant dans un système différent.
Les garçons poursuivent la série de matchs où le contenu est de bonne facture. Nous avons encore des axes d’amélioration mais ce bon début de championnat doit nous permettre de gagner en confiance. Nous travaillons dans la sérénité et la présence aux entraînement permet à chacun de s’épanouir. Nos réserves sont également dans le vrai en championnat et cela crée une émulation et une concurrence saine.
Continuons à travailler💪⚽️ »


Équipe B : Déplacement aux Herbiers pour affronter l’équipe 4. Déplacement qui s’annonce difficile face à une équipe qui descende de D2 et qui compte bien y remonter, composée essentiellement de joueurs ayant évolués au niveau régional dans le passé. Les 5 premières minutes vont être compliqué pour les noirs et roses. Ils sont acculés dans leurs 30m et n’arrivent pas à ressortir le ballon. Puis petit à petit le jeu va se mettre en place et c’est le FCSLMV qui va se procurer les premières occasions mais le gardien est à la parade sur les 2 face à face. Le VHF va ouvrir le score sur un long ballon dans la diagonale et une erreur de placement (cela fait partie du foot) qui permettra à l’attaquant de bien placer sa volée. Le FCSLMV va souffrir en cette fin de première période, mais sans sombrer grâce à son gardien qui sera à la parade pour écœurer les attaquants adverses. 1-0 à la pause. Sur la seconde période, le FCSLMV va tenir le choc et même se créer une situation dangereuse mais n’arrivera pas à cadrer pour recoller au score. Le VHF tient sa victoire plutôt méritée.

Réaction de Ludo Blouin : « Quel beau match de foot auquel nous avons assisté. Il y a des défaites dont on a pas à rougir et celle-ci en fait partie. L’adversaire était plus fort aujourd’hui mais quel plaisir que de leur avoir rendu la partie difficile et même de les avoir fait douter un peu. C’est un match dont il va falloir s’inspirer pour la saison et j’en suis sûr on connaîtra meilleur sort que celui là. »


Équipe C : Réaction de Joris Brebion : « Pour le compte de cette deuxième journée nous recevions la première de L’Oie. Nous entamons parfaitement le match en s’imposant dans la moitié de terrain adverse. Sur un petit décalage à l’entrée de surface Alex Effray arme une frappe croisée qui finit dans le petit filet opposé. A peine 10mn plus tard le buteur malaurentais récidive et double la mise. 2-0 après 15mn de jeu l’entame est parfaite. A la demi heure de jeu c’est au tour d’Alex Coutand de tripler la mise suite à un cafouillage dans la surface. Alors que nos adversaires semblaient ne plus être dans le match ils vont réduire la marque sur penalty. Moment de relâchement au sein du groupe juste avant la mi temps. Au retour des vestiaires nous gardons toujours la maîtrise du ballon mais sans parvenir à être efficace. Notre deuxième buteur de la journée ( Coucout ) va lui aussi s’offrir un doublé sur penalty. Score final 4-1. Sans être mis en danger tout au long de la partie les gars ont su faire le nécessaire pour lancer cette nouvelle saison avec une belle victoire même si le niveau de concentration et d’implication devra être supérieur sur les prochains matchs. Bravo à tout le groupe !! »