U15 : équipe coachée par Pierre Rondeau Match nul 1 à 1 face aux EPESSES
résumé à venir
U17 : équipe coachée par Evan TERRIEN Match nul 1 à 1 face à ARDELAY
Pour ce dernier match de la phase 1, nous allons chez le leader ARDELAY avec son attaque prolifique affichant 5 buts en moyenne. Nos garçons prennent le match par le bon bout avec l’intensité nécessaire et de bonnes intentions collectives. La défense est sereine, solide et le milieu est en place et conquérant. Nous nous créons une multitude d’occasions sur des centres et des frappes. Hélas nos frappes sont dans les bras du gardien alors que nous avons le temps d’avancer pour le cadrer. Finalement nous ouvrons le score juste avant la pause sur un CSC de l’équipe adverse. Nous aurions du mener plus largement à la pause. La seconde mi temps est un peu le reflet de la première même si l’adversaire se montre plus entreprenant. Les occasions s’enchainent mais nos attaquants manquent d’efficacité. Comme tout le monde le sait, le foot est fait d’émotion et après d’interminables arrêts de jeu et sur un corner qui n’existait pas, nous nous faisons rejoindre. Joueurs, parents et coachs sont abattus tellement l’épilogue est cruel. Nous terminons second de cette phase avec une belle progression de l’équipe et d’une grande partie des joueurs. Nos attaquants doivent se remettre en question en écoutant, en se questionnant et non pas chercher des prétextes inexistants ou regarder leurs statistiques et espérant voir leur nom sur un compte rendu.
U18 : équipe coachée par Manu GIRARD Victoire 3 à 1 face à TREIZE SEPTIERS
Le FCSLMV recevait le GL La Bruffière-13 Septiers ce week-end. La 1ère mi-temps s’apparente à une attaque-défense. Les noirs et rose font le siège du camp adverse mais sans se procurer d’occasions franches. Nos adversaires ne lâchent rien et nous gênent. Et sur un coup-franc, après un oubli au 2ème poteau, nos adversaires ouvrent la marque.
A la mi-temps, les consignes sont de prendre notre temps et de varier notre jeu. Nous finissons par égaliser à la 70ème minute mais néanmoins nous restons brouillons. A la 78ème minute, nous sommes réduits à 10 après une expulsion. Cette expulsion nous galvanise et bizarrement nous jouons mieux. Nous finissons par prendre l’avantage juste après l’expulsion et nous mettons un troisième but dans les arrêts de jeu.
Depuis le début de saison, notre axe de progression se situe dans la zone de finition dans les 30 derniers mètres. Malgré tout, L’équipe a fait preuve de solidarité et démontré sa force mentale sur ce match ce qui est toujours intéressant quand on est en difficulté. Pour notre dernier match de la 1ère phase, nous recevrons nos voisins de La Verrie – St Aubin le week-end prochain.
Samedi prochain : U18 reçoit La Verrie ; U17 à Brissac (coupe des pays de la loire) et U15 reçoit Tiffauges