U15 : équipe coachée par Pierre Rondeau Victoire 2 à 1 face à LA VERRIE
Après deux semaines sans match, l’équipe a hâte de retrouver le championnat. Le match débute mal, même si nous menons au score 1-0 grâce à Paul contre le cours du jeu. Une première mi-temps mauvaise de la part des noirs et rose qui n’arrivent pas à surclasser l’adversaire du jour. Nous nous mettons tout seul en danger sur des erreurs bêtes comme les week-end précédents. L’équipe adverse a de nombreuses occasions mais heureusement pour nous rien ne va au fond. La 2ème mi-temps est comme la première, il y a beaucoup d’erreurs techniques et la communication est inexistante. L’équipe de la Verrie revient logiquement au score à la 60 ème, du fait de nos erreurs répétitives. La fin du match est tendue, nous poussons et prenons l’avantage (2-1) à la dernière minute grâce à Noa. Le match est décevant même si le score est en notre faveur. Nous sommes pour l’instant seul en tête du classement avec 9 points, mais les gars doivent se remettent au travail pour affronter les Epesses dès la semaine prochaine et un derby qui s’annonce bouillant face aux 3ème de la poule.
U17 : équipe coachée par Evan TERRIEN Défaite 4 à 3 face à St DENIS LA COP
Au lendemain du match, nous nous demandons comment nous avons pu perdre ce match. La réponse est pourtant très simple, nous avons été battus dans les duels en restant trop attentiste et pensant que ce serait facile. Au football, la vérité s’écrit sur le terrain et l’adversaire n’attend pas. Pour arranger le tout nous donnons le premier but sur une maladresse. Pourtant nous sommes capables de bien jouer comme sur plusieurs actions déclenchées à partir de notre but avec une équipe en place et dans le bon tempo. D’ailleurs nous égaliserons sur un de ces mouvements. Hélas nous encaissons un second but juste avant la mi temps récompensant l’envie de notre adversaire. Les joueurs sont conscients de ce qu’il faut changer en seconde mi temps. Ce second acte commence à peine que deux blessés sont à déplorer et il faut trouver en urgence une solution. L’équipe accuse le coup et nous prenons un but sur corner avec un ballon passant par un trou de souris qui n’existe pas. L’adversaire vient ensuite nous punir une quatrième fois sur une passe ratée. L’équipe trouve les ressources morales pour ne pas décrocher et transforme sa frustration en plus d’agressivité. Même si nous manquons d’armes offensives nous arrivons à revenir tardivement au score la faute à un poteau, à des face à face perdus et des têtes sur corner frôlant les buts. Frustrant.
U18 : équipe coachée par Tom MARTIN Victoire 6 à 5 face à FLOVHAMONT
le FCSLMV se déplaçait chez Sèvremont pour son 2ème match de championnat. Nous avons assisté à un véritable match anglais avec une victoire 6 à 5 au final. Sur ce match, on peut noter le nombre de buts encaissés, les face à face ratés, les manques de concentration qui ont amené les buts encaissés. Néanmoins, il faut souligner également les progrès réalisés dans l’aspect mental, le pressing appliqué, l’intensité mise dans la rencontre. En effet, l’équipe était menée 4 à 2 à la 55ème minute. Alors, certes, nous avons encaissé trop de buts évitables. Mais il faut souligner les progrès réalisés qui devront être confirmés lors du prochain match.
Samedi prochain : U18 reçoit Treize septiers ; U17 à Ardelay et U15 aux Epesses