U15 : équipe coachée par Pierre RONDEAU Victoire 3 à 2 aux HERBIERS
Match championnat D2 face aux herbiers
Un match qui se prépare avec des absences importantes mais il faut faire avec.
Une première mi-temps plutôt maîtrisée dans l’ensemble avec l’ouverture du score par Paul, le capitaine du jour vers la 10ème minute. L’équipe arrive à se créer des occasions et dominer l’adversaire. Nous doublons le score à la 25ème minute par l’intermédiaire de Benjamin, nous menons donc 2 à 0 à la mi-temps. La deuxième partie du match est totalement différente, nous levons le pied, les efforts sont de plus en plus compliqués et nous n’arrivons pas à concrétiser nos actions offensives. L’équipe adverse arrive donc à égaliser, 2 buts partout. Suite à un dégagement d’Enzo à la 80ème minute, benjamin arrache le but de la victoire en se blessant au genou malheureusement. Un match compliqué mais la victoire est là, une deuxième mi-temps à oublier pour les garçons.
U17 : équipe coachée par Evan TERRIEN Défaite 4 à 3 à TILLIERES
Les gars sont contents de se retrouver pour un nouveau match et nous leur fixons les objectifs du jour vis à vis de notre prestation précédente. De suite nous nous appliquons à repartir proprement mais nos transmissions ne sont ni fluides ni assurées. Notre placement au milieu est encore hésitant et nous n’arrivons pas à garder le ballon. Au bout d’un quart d’heure nous arrivons tout de même à enchainer côté droit pour nous procurer une première occasion. Peu de temps après, toujours sur ce même côté, nous sommes récompensés par l’ouverture du score. L’adversaire est fébrile et sur un bon pressing offensif nous ajoutons deux nouveaux buts. Nous menons 3 à 0 sans être dominateur, avec trop de déchets techniques et un manque de hargne. L’adversaire réduit logiquement le score sur un centre repris de la tête. Nous avons perdu notre jeu, en nous précipitant, en jouant trop petit et en perdant beaucoup trop de ballons sur un terrain difficile. Nous profitons de la pause pour repréciser nos objectifs mais pas de réaction. Mentalement nous lâchons et nous nous agaçons face à l’arbitrage au lieu de nous concentrer sur notre jeu. Petit à petit l’adversaire revient au score. Nous perdons notre collectif au profit d’actions personnelles qui manquent de finition car nous ne frappons pas au moment opportun. Au coup de sifflet final, nous finissons même par perdre le match contre un adversaire à notre portée. Nous ne sommes pas rentrés dans le match avec les bons ingrédients et il nous a manqué un patron au milieu pour stabiliser et organiser le jeu de l’équipe. Ce match doit nous servir dans le futur pour savoir gérer un résultat quand nous ne sommes pas performants.
U18 : équipe coachée par Tom MARTIN Défaite 2 à 1 à ARDELAY
le FCSLMV se déplaçait à Ardelay pour son 1er match de championnat.
La 1ère mi-temps est très décevante de la part des noirs et roses.
Les joueurs sont dans la réaction, ne gagnent pas leurs duels et sont passifs. L’équipe est menée 2 à 0 à la mi-temps. Le coach recadre l’équipe à la mi-temps. Les consignes en 2nde mi-temps sont respectées et l’équipe est métamorphosée : les joueurs acculent leur adversaire dans leur camp. A la 85ème minute, Lucas marque sur corner direct. Malgré plusieurs situations chaudes, l’équipe ne sera pas récompensée pour sa 2nde mi-temps. Défaite 2 – 1. Ce match laisse des regrets mais les joueurs doivent retenir qu’il faut être constant sur 2 mi-temps.
Samedi prochain : U18 reçoit La Verrie ; U17 à L’Herbergement et U15 reçoit Tiffauges