5ème tour du challenge de Vendée des réserves avec un déplacement à St Philbert de Bouaine, équipe de milieu de tableau D3 également.
En ce début de match, on sent le match de reprise, deux équipes qui s’observent et jouent direct pour ne pas risquer l’erreur fatale et prendre de la confiance. C’est le FCSLMV qui va finir par prendre la mesure du jeu en cette fin de première période mais sans se créer de véritables occasions. 0-0 à la pause. Au retour des vestiaires, les roses et noirs reprennent la possession du ballon et prennent le dessus sur le milieu de terrain des bleus du jour mais encore une fois il manque le dernier geste ou l’avant dernier geste pour mettre en difficulté le rempart adverse. Le FCBR tire de plus en plus la langue, le FCSLMV finit bien son match et va obtenir un pénalty à un quart d’heure de la fin. On se dit que cela peut plier le match s’il est convertit. Geffry se charge de le tirer et voit sa tentative repoussée par les pieds du gardien. Le FCSLMV accuse le coup mais ne cède pas. 0-0 au terme des 90 minutes. Prolongation. Les 2 équipes puisent dans leur réserve, les duels font de plus en plus mal et les efforts aussi. Rien ne sera marqué, place aux tirs aux buts.
Pierre et Johan transformeront tous les deux, tout comme le FCBR. Puis, Kevin et Alex Coutand échoueront alors que le FCBR marquera. Fin de la coupe pour les roses et noirs pour cette saison.
Réaction de Ludo Blouin : « Cruelle élimination après avoir dominé ce match due une reprise prématurée qui s’est sentie dans le dernier geste. Cela aurait été bien pour les joueurs de pouvoir figurer au tableau des 8ème de final mais les gars n’ont rien à regretter de leur parcours en coupe cette saison. Je suis satisfait de la prestation d’aujourd’hui, nous avons retrouvés les ingrédients mis en cette fin d’année 2019 et nous allons pouvoir nous consacrer au championnat et continuer à figurer dans ce premier wagon. »