2 Victoires et match reporté pour les équipes seniors ce week-end !

Équipe A :

Réaction d’Arnaud Bellanger : 9eme journée et dernière avant la trêve. Défaite 4/1 chez le leader Le Poiré sur Vie avec une réalisation de Florent.
Le gros point noir est la grave blessure au genou de Joshua en espérant que le verdict ne soit pas trop conséquent… Bon rétablissement à lui!!
Aujourd’hui nous sommes tombés sur une équipe jeune mais déjà très mature dans le jeu avec des principes de jeu bien identifiés et bien maîtrisés.
Après une entame intéressante, nous avons eu un gros temps faible de 20’ où nous n’arrivions plus à être performant dans le duel et le jeu avec ballon. Sur ce temps nous encaissons 2 buts puis nous refaisons surface avec du jeu entre les lignes qui commençait à s’installer et nous avons l’occasion de revenir à 2/1 mais leur gardien sort la frappe de Thibault et sur le contre nous subissions un corner où nous encaissons le 3ème.
En deuxième nous avons toujours chercher à jouer mais en parallèle nous avons toujours été en danger sur les phases de transitions.
Nous allons passer la trêve avec deux points de moins que la saison passée à la même période mais je suis convaincu que le groupe reviendra plus fort après les fêtes et souhaitera montrer dès le mois de janvier que les leçons du premier semestre sont retenues et les erreurs à ne plus reproduire. Il faudra être aussi être prêt sur l’aspect athlétique car aujourd’hui il faut multiplier les efforts sur un match pour être récompensé. Le minimum ne suffit plus!!
La note positive du week-end est la bonne performance de l’équipe réserve qui avec son calendrier à jour est dans le bon wagon.
Bon repos à tous💪⚽️


Équipe B :

9ème journée de championnat et dernière de l’année 2019 avec la réception de Chavagnes -Rabatellière 2 actuellement 2ème au classement. Sur la première période, les roses et noirs maîtrisent le ballon et utilisent la largeur pour déséquilibrer le bloc adverse. Les bleus de Chavagnes n’arrivent pas à prendre à revers le FCSLMV ni par du jeu court ni par le jeu long. Le score restera de 0-0 à la pause car les roses et noirs manquent de justesse dans le dernier geste et de présence dans la surface adverse pour ouvrir le score. En 2nde période, les roses et noirs reviennent avec les mêmes intentions de jeu mais encore plus d’envie, ce qui se voit à la conquête du ballon. Malheureusement, sur un pied haut engagé, Val Augereau va se voir sanctionner d’un carton rouge par l’arbitre et laisser ses partenaires à 10 pour une grosse demi-heure. On se dit alors que cela va être dur pour le FCSLMV, mais pas du tout, les roses et noirs monopolisent toujours le ballon et se concrétisent même des occasions par Kévin qui perdra son duel face au gardien et Romain Bof qui n’arrive pas à gagner le sien face au dernier défenseur pour battre le gardien. Les bleus et blancs vont tout de même donner des frissons aux spectateurs mais Manu est à la parade. C’est à la 92ème minute que tout va se jouer, suite à un centre de Johan, le défenseur va contrer le ballon avec ses mains dans la surface. Pénalty indiscutable pour Mr l’arbitre. Pierre est à la baguette, s’élance plein de sang froid, tire et voit le gardien partir du bon côté… mais être trop court pour empêcher le ballon d’entrer dans le but. La joie éclate au sein du FCSLMV. L’arbitre siffle la fin du match, victoire 1-0.

Réaction de Ludo Blouin : « Je suis content pour mes joueurs. Après avoir été réduit à 10, ils n’ont rien lâché et ont même redoublé d’efforts pour ne pas perdre ce match et même le gagner. C’est un sentiment de fierté et de reconnaissance pour eux. Dernier match dimanche prochain avant la trêve, avec la réception de Rocheservière-Bouaine en challenge de Vendée des réserves. Une qualification viendrait clôturer parfaitement cette année 2019 et permettre de se reposer sereinement pour ces fêtes de fin d’année. »


Équipe C :

Match reporté pour l’équipe C contre Val de Sèvre 3