2 Victoires et match reporté pour les équipes seniors ce week-end !
Équipe A :
Réaction d’Arnaud Bellanger : 7eme journée avec la réception de Chavagnes.
Victoire 2/1 sur des réalisations de Maxime et Thibault.
Sentiment de fierté pour les garçons qui sont récompensés de leurs efforts mis en avant depuis deux semaines après la claque et le non match de Bournezeau en Challenge. Aujourd’hui le match a été consistant et nous nous sommes accrochés après l’ouverture du score adverse. Nous méritons la victoire et les garçons ont su appuyer jusqu’au bout pour arracher les 3 points. Le groupe est jeune et à l’écoute et à besoin de succès pour venir récompenser tout le travail réalisé. Nous avons encore pleins d’axes d’amélioration dans notre projet de jeu mais la victoire permet de travailler avec plus de serenité.
A nous d’appréhender au mieux notre match en retard du week end prochain à la Copechagniere pour s’installer durablement dans la première partie de tableau. Savourons mais remettons nous dès cette semaine au travail pour finir au mieux cette première partie de saison lors de ses 15 prochains jours.
« Celui qui pense que la victoire ne compte pas, ne gagnera jamais rien » 💪⚽️
Équipe B :
8ème journée de championnat et déplacement à St Georges de Montaigu. Après la déconvenue du week-end dernier, l’objectif est de prendre des points face au dernier et rester ainsi en haut du classement. La 1ère mi-temps sera hachée et il sera difficile d’imposer son rythme face à une équipe rugueuse par moment et à fort caractère. Le jeu se cantonnera au milieu de terrain sans occasions franches de chaque côté, les défenses sont en place. 0-0 à la pause. En deuxième période, les roses et noirs prennent le dessus sur les oranges maîtrisent mieux le ballon mais encore une fois sans prendre le dessus sur la défense adverse. Et pourtant sur une mauvaise relance, les noirs et roses ont bien failli se faire punir mais Manu Vincendeau est sauvé par son poteau. 5 minutes plus tard, c’est Val Vincendeau qui profitera d’une erreur adverse pour battre le gardien d’un petit lob pour loger le ballon dans les filets avec l’aide du poteau. Le FCSLMV respire et le S2GFC sombre. C’est 5 minutes plus tard que Paul doublera la mise, encore sur une erreur adverse qu’il va exploiter à l’entrée de la surface et crucifier le gardien d’une frappe imparable au point de pénalty. La fin de match s’annonce plus tranquille pour les roses et noirs, Val Vincendeau pensant mettre le 3ème but mais sera signalé hors-jeu. Manu Vincendeau ira de sa parade en toute fin de match pour préserver ce clean-sheet.
Victoire 2-0.
Réaction de Ludo Blouin : « Dans un match pas si facile face à un adversaire à gros tempérament, les joueurs ont su maîtriser leurs émotions pour garder leur football et ont su être à l’affût des erreurs de l’adversaire pour marquer. Une victoire importante pour le moral suite à la déception du résultat du week-end dernier. Plus que 2 matchs avant la trêve, il faut garder cet état d’esprit. Félicitations également à la première qui a su renverser une situation pas facile dans les 10 dernières minutes. »
Équipe C :
Match reporté pour l’équipe C contre Pouzauges Bocage FC 4