Résultat nul (frustrant) 2/2 sur des réalisations de Valentin Vincendeau et Baptiste. Aujourd’hui nous avons été supérieurs à notre adversaire sur le plan technique et tactique. Mais cela ne suffit pas. La composante mentale est encore défaillante car nous laissons la possibilité à l’adversaire d’espérer sans que nous soyons mis en danger sur les phases d’attaques placée. Nous devons maintenir notre niveau de concentration et de rigueur. Nous devons jouer tout en ayant à l’esprit l’équilibre de l’équipe par rapport à la proposition adverse. Je retiendrais la capacité du groupe à revenir au score sur la fin de match. Continuons à travailler car il y a de bonnes bases. La vérité du football se joue dans les deux de vérité! »
Réaction de Ludo Blouin : Ouverture de cette nouvelle saison avec la réception de Tiffauges, un promu, pour notre 2ème saison d’affilée en 3ème division.
Il ne fallait pas arrivé en retard car dès la 1ère minute les roses et noirs (en blanc pour l’occasion) vont ouvrir le score par Thibault Garnier sur un excellent service de Geffry Davisseau. 15 minutes plus tard, Thibault va réitérer profitant d’un long ballon dans le dos de La Défense bleu pour gagner son duel face au gardien et ne laissant aucune chance au défenseur revenu sur sa ligne. Puis à 5 minutes de la mi-temps le FCSLMV va sceller le match encore par Thibault qui profite de l’excellent travail de Geffry face au dernier défenseur. Un duo d’attaque de choc aujourd’hui. Au retour des vestiaires le match va être moins emballant et se durcir un peu mais cela ne va pas empêcher nos blancs de se créer des occasions et d’ajouter le 4ème but par Romain Bof à la suite d’un coup franc de Geffry (décidément dans les bons coups) repoussé par le gardien sur sa transversale mais bien suivi par Romain pour la mettre au fond.
« Quelle belle entrée en matière. Nous avons fait une belle première période en maîtrisant notre sujet sur les plans défensifs et offensifs. Ce fut agréable à voir. La 2ème période a été nettement moins bonne mais le break était fait et nous n’avons pas concédé d’occasions et nous avons même réussi à mettre un but. Félicitations à ce groupe pour ce premier match. Il ne faut pas se voir trop beau trop vite non plus… »
Réaction de Joris Brebion : « Déplacement à Cheffois St Maurice pour le compte de cette première journée. Notre objectif était de contrarier un maximum une équipe que l’on connaissait pas. Les locaux ont la possession en début de match mais nous sommes bien en place et l’équipe respecte parfaitement le plan de jeu. Nous avons deux trois situations de contres que l’on négocie plutôt bien. Mais c’est sur une sortie de balle propre que Théo Babarit positionné défenseur central conclu une percée face au gardien. Pendant 30mn nous ne laissons rien et c’est sur notre seule erreur de replacement que nous concédons l’égalisation juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires nous faisons jeu égal en se procurant quelques belles situations devant le but en étant toujours efficace défensivement. Sur un coup franc concédé à la moitié de terrain le Numéro 4 adverse parviens à placer un coup de tête gagnant. Nous sommes menés 2-1 alors que le match paraissait jouable. Malgré le résultat négatif le collectif a bien répondu présent. Petite note négative concernant l’efficacité devant le but malgré que ce soit le premier match de la saison. Je tiens à encourager les gars à poursuivre les efforts entrepris pour que l’on puisse passer la plus belle des saisons possible !! »