U13. Une histoire de penalties et de… Mc Do

Une équipe U13 était engagée, ce week-end, au tournoi de Treize-Septiers. Un tournoi qui aura réservé bien des émotions à nos joueurs…

Tout d’abord, la matinée allait s’avérer poussive avec une défaite contre la Gaubretière (0-2) et un nul contre Chavagnes (0-0). Deux résultats qui allaient expédier nos p’tits Saint-Laurentais en phase consolante. Face à eux, trois adversaires : Saint-Georges de Montaigu, la Guyonnière et Treize-Septiers 2. Résultat des comptes ? Deux victoires et un nul.

Et voilà comment l’équipe coachée par Thibault et Alexis allait se qualifier pour les demi-finales face à la Boissière de Montaigu. Un match fermé, conclu par un 0-0. La qualification pour la finale allait se jouer aux penalties. Et à ce petit jeu-là, nos p’tits gars ne tremblaient pas et filaient direct en finale ! Ce dernier match de la journée, contre la Guyonnière, se terminait aussi par un résultat vierge et nul (0-0). Et c’était reparti pour une séance de tirs au but ! Emotions garanties ! Et séance gagnante surtout avec un super Sacha dans les buts, qui a arrêté, dans sa journée, la bagatelle de cinq penalties !!

Les gars arrachaient donc la consolante et rappelaient à leur coach le pari lancé un peu plus tôt : une victoire en finale et tout le monde filait au Mc Do… Les encadrants ont donc mis le cap sur Cholet pour finir la journée. Frites, hamburgers, Coca, bref, après le foot, que demander de mieux ? Bien joué les gars !