U13. Un podium, un grand huit et une grimace

Deux équipes U13 étaient engagées dimanche au tournoi de fustal de la Jeune France de Cholet. Petit retour sur l’événement…
Les garçons de l'équipe A et B avec les coachs Fred et Laurent.

Les garçons de l’équipe A et B avec les coachs Fred et Laurent.

  • EQUIPE B (8e sur 24)
L’équipe B, emmenée par Fred, a réalisé un excellent parcours en se classant 8e sur 24, devant des équipes bien connues de la région. Son parcours matinal se résuma par deux victoires (3-0 contre Gennes, 2-0 contre Mazières) et un nul contre la JF 1 (1-1). A la clé : la première place du groupe et direction le tour principal avec le SO Cholet et l’ASPTT. Malgré une belle résistance, l’équipe n’a pas pu rivaliser contre le SOC (défaite 0-3). Mais sous l’impulsion des plus jeunes, l’équipe remporta une belle victoire contre l’ASPTT (2-0).
Les deux dernières rencontres furent plus difficiles et jouées sans remplaçant (défaites face à Bé-Léger 0-2 et la JF 0-1). Une chose est sûre : coach Fred a réussi à tirer la quintessence de son groupe. Bravo.

  • EQUIPE A (3e sur 24)
L’équipe A, coachée par Laurent, a eu un parcours plus accidenté au sens propre comme au figuré, finissant la journée sur le podium (3e). La matinée a commencé par deux victoires contre St Christophe La Seguinière (2-1) et contre Trémentines (1-0). Malheureusement, en perdant ses appuis, Augustin retomba lourdement et se cassa la clavicule… Courage, Augustin, tu reviendras encore plus fort !
Flexed Biceps on Apple iOS 11.2
Après ce coup du sort, l’équipe fut un temps démobilisée et perdit le dernier match matinal contre le Puy St Bonnet à la dernière seconde (0-1). Mais le ticket pour le tour principal était validé. Après la pause déjeuner, qui a permis de remobiliser les troupes, l’équipe enchaîna deux bons résultats : victoire face à Bé-Léger (2-1) et nul contre une belle équipe de Mortagne (1-1). Qualifiés en demi finale, les gars chutent finalement contre l’ogre du SO Cholet (0-3). Dur… Mais l’équipe allait relever la tête en gagnant la petite finale face aux Epesses (0-1).

Un petit mot : merci à Laurent et Fred pour leur implication ce week-end. Samedi et dimanche, ils ont toujours été aux côtés de nos garçons.
Clapping Hands on Apple

Réaction de Lucie Rautureau (responsable de l’école de foot) : « C’est une très belle satisfaction de voir nos deux équipes engagées sur le tournoi se qualifier en principale. C’est loin d’être chose facile que de se retrouver parmi les douze meilleures équipes du tournoi, car le futsal est une pratique totalement différente de celle de tous les samedis. D’autant que le plateau était assez relevé. Cette pratique demande à tous les joueurs d’avoir plusieurs aptitudes, telles que la vivacité, une vraie maîtrise technique, de la mobilité, une prise d’info et des choix rapides en permanence, ainsi que de bonnes conditions athlétiques. Nos joueurs n’ont pas rechigné non plus à faire des efforts défensifs malgré l’intensité des matchs en se montrant volontaires et solidaires dans les duels. Bravo à eux ! »
Agenda de la semaine prochaine : repos.