U13. Un dernier tour et puis s’en va

Deux équipes U13 étaient engagées, dimanche, au tournoi de la Romagne. Un dernier tour de piste…

GENERATION 2005

L’équipe de Laurent et Fred avait à coeur de finir la saison en beauté pour donner un dernier trophée à Lucie qui s’en va après quatre années au club. La poule matinale était très abordable pour les garçons, mais voilà les garçons – au terme de nombreuses occasions – ont fait un exercice de tirs au pigeon avec des frappes qui finissaient plus souvent dans le pré derrière les buts que dans le cadre… Cerise sur le gâteau, enfin façon de parler, nos Saint-Laurentais se font éliminer sur un but contre leur camp sur l’unique action adverse…
Deuxième de leur poule, les garçons allaient jouer deux matches de classement : le premier sera perdu aux penalties malgré une domination dans le jeu, le second sera gagné dans un dernier sursaut d’orgueil (1-0) ! Résultat des comptes : une 7e place (sur 24 équipes).

Réaction du coach Laurent : « Merci à Lucie pour ses quatre années avec une équipe qui a acquis des principes de jeu fondateurs pour l’avenir. Et un grand merci à Fred avec qui j’ai pris un immense plaisir pour coacher. Pour nous la page foot réduit se tourne et bon vent à nos U13 ! »

GENERATION 2006Les garçons, emmenés par la famille Piveteau – à droite, le père, Jeff ; à gauche, le fils aîné, Alexis – ont réalisé tout d’abord une très belle phase de poules… en ne concédant aucun but !  C’était catenaccio et Italie version Baresi ! Seulement, sur le plan offensif, ce n’était pas tout à fait ça. Le bilan ? Très bon, avec trois nuls et deux victoires. Ce qui plaçait nos garçons de première année à la troisième place de leur groupe. Le premier match de classement, face à une belle équipe de Treize-Septiers, allait accoucher d’une défaite plutôt logique (0-1), le seul revers de la journée. Il restait un dernier match, le dernier de la saison, face à Cholet. Pour ne pas avoir de regrets, les garçons ont tout lâché et réalisé une très belle partie, conclue par une victoire (1-0), sur un but de Paul, le troisième Piveteau de la journée !  Voilà, la boucle était bouclée. A la clé : une 11e place (sur 24 équipes). Bravo les gars !