U13. Tournoi émotion à La Roche-sur-Yon

WP_20171229_005

L’équipe A des U13 en pleine action ;)… Ou plutôt : en pleine concentration avant le match. Allez, on va dire ça !

L’équipe 1 des U13 était engagée ce vendredi dans le très relevé tournoi de futsal de la Roche-sur-Yon. Une compétition de longue haleine qui réunit les meilleurs clubs vendéens et quelques gros calibres des départements voisins, à l’image du SO Cholet, Niort, Châteauroux…

Bref, l’adversité était de taille pour nos p’tits joueurs. Des p’tits joueurs qui ont fait honneur à leur couleur en se classant, au final, 21e sur 44, avec un bilan de six victoires, deux nuls et trois défaites. Un très bon résultat qui est le fruit d’un parcours solide. « L’équipe a franchi un cap au niveau du jeu et prend confiance en ses moyens », glissait le coach Laurent Rautureau. Les garçons ont notamment su pallier l’absence d’un joueur majeur et profiter d’un jeu offensif plus abouti que lors de sa dernière sortie, à Cerizay. « Nous avons marqué au moins un but sur dix de nos onze matches, avec en prime des buteurs différents », expliquait Laurent, qui précisait néanmoins : « Par contre, nous nous sommes faits rejoindre à trois reprises dans les trente dernières secondes. C’est bien dommage car ça nous coûte la seconde place, voire la première, lors de la phase qualificative. »

Avec un peu plus de réussite, nos petits joueurs auraient donc lutté pour le Top 16 final. Rageant… Mais nos Saint-Laurentais peuvent être très fiers de leur parcours. Bravo à eux !

Prochain rendez-vous : le tournoi de Saint-Laurent-sur-Sèvre le dimanche 7 janvier.