U13. Le grand bonheur de Saint-Laurent

 

L'ensemble des joueurs U13 autour de leurs trophées. Bien joué les gars !

L’ensemble des joueurs U13 autour de leurs trophées. Bien joué les gars !

Ils voulaient imiter leur p’tits copains U11, brillants vainqueurs du tournoi la veille . Ils l’ont fait, et comment ! Nos joueurs de l’équipe A des U13 ont soulevé le trophée de leur tournoi, celui de Saint-Laurent, au bout d’une magnifique journée. Et c’est peu dire.

Complets dans toutes les lignes, volontaires, nos p’tits Saint-Laurentais, drivés par Fred, se sont construits un parcours impeccable jusqu’en demi-finale. Pour un premier haut-le-coeur avec une séance de penalties face au Puy-Saint-Bonnet. Séance gagnante. Et qualification directe pour la grande finale. Face au SO Cholet. Pour une nouvelle séance de tirs au but. Très, très crispante… Mais au final, un immense bonheur quand Enzo, notre gardien, se releva victorieux, et submergé par tous ses copains du club ! Parmi ceux-là, les grands vainqueurs du jour : Tom, Paul, Théo, Enzo, Baptiste, Sylvain, Augustin.

De leur côté, les équipes B et C, composées essentiellement de premières années, n’ont certainement pas démérité, se qualifiant chacune pour le tableau principal. Hélas, le parcours fut cette fois plus difficile. Même s’il n’a pas manqué grand-chose sur certaines séquences clés… Les deux équipes se retrouvant ensuite face-à-face pour les places de 7e et 8e. Et à ce petit jeu (car le foot en est un), c’est l’équipe de David qui a pris le meilleur sur l’équipe de Muslum. Mais franchement, nos p’tits gars de la B et de la C peuvent avoir le sentiment du devoir accompli : ils ont assuré !

Lucie Rautureau (responsable de l’école de foot) :  » Au-delà des résultats, il y a une image que je garde en tête. C’est celle qui voit tous les garçons de la catégorie se jeter sur notre gardien Enzo à la fin de la séance des tirs au but, en finale. C’était émouvant, une vague de joie. Cette image dit quelque chose de l’âme de ce groupe, de l’appartenance aux couleurs du club…. Je suis tellement contente pour cette équipe A qui a souvent joué placée dans le passé, mais trop rarement gagnante. Là, ils gagnent et c’est amplement mérité. Ils ont fait preuve de maîtrise. Les gars sont sur une bonne dynamique après leur montée en DS. Bravo ! J’ai été également bluffée par les équipes B et C qui ont été très propres dans le jeu. Ils se sont qualifiés au tour principal et auraient même pu aller plus loin en se montrant plus réalistes. Ils ont pris le jeu en main, ils ont été acteurs. Je suis fier d’eux, vraiment. »