U13. Quand ça passe ou ça casse

EQUIPE A

  • Victoire contre Cugand 1 (3-2)
Les gars de l'équipe A écoutent attentivement les consignes des  coachs Fred et David.

Les gars de l’équipe A écoutent attentivement les consignes des coachs Fred et David.

Lors de leur deuxième journée de championnat de DS, les Saint-Laurentais ont engrangé une deuxième victoire consécutive. Mais que ce succès fut difficile et long à se dessiner face à une équipe de Cugand bien en place défensivement. Les adversaires ont même logiquement ouvert le score. Ce but a peut-être été un mal pour un bien pour nos p’tits gars qui se sont remis (un peu) dans le droit chemin en inscrivant trois buts… Néanmoins, un second but de Cugand à cinq minutes de la fin allait distiller un peu de suspense. Mais nos joueurs géraient plutôt bien cette fin de rencontre.

Réaction de coach Fred : « Ce fut un match très difficile face à une équipe très accrocheuse qui a gagné pratiquement tous les duels. Nous avons été mis en danger systématiquement sur leur jeu long et nous eu du mal à les contrer. Nos vertus collectives étaient approximatives… Il va falloir que le groupe se remobilise, car il peut et doit faire beaucoup mieux en retrouvant certaines valeurs qui ont fait sa force jusqu’ici. »

Résultats et classement par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346978&poule=2&phase=1&type=ch&tab=resultat

Agenda de la semaine prochaine : déplacement à Saint-Fulgent.


EQUIPE B

  • Victoire contre les Epesses Saint-Mars 2 (10-1)
Les joueurs de Landry en plein échauffement.

Les joueurs de Landry en plein échauffement.

Le deuxième match de championnat de D3 a été une satisfaction totale pour l’équipe coachée par Landry et Alexis. En effet, après une première journée frustrante qui avait vu nos joueurs mener 4-1 face aux Landes-Génusson avant de se faire battre 4-5, les garçons ont su redresser la barre en réalisant un festival offensif. Avec 10 buts inscrits ! Bravo à eux ! Car ce n’est jamais facile, loin de là, de jouer sur le terrain des Epesses-Saint-Mars.

Réaction de coach Landry : « C’est un très bon match des gars avec beaucoup de centres notamment. Ils ont su aussi repartir de derrière et changer de côté quand c’était bloqué devant. Il n’y a pas grand chose à dire. Félicitations aux gars ! »

Résultats et classement par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346743&poule=4&phase=2&type=ch&tab=resultat

Agenda de la semaine prochaine : Réception de Mortagne-sur-Sèvre 2


EQUIPE C

  • Défaite face à la Verrie Saint-Aubin 3 (3-7)
Une fois revenus dans le vestiaire, la défaite était oubliée pour les joueurs de Manu.

Une fois revenus dans le vestiaire, la défaite était oubliée pour les joueurs de Manu.

Les joueurs de Manu n’ont pas su enchaîner une deuxième victoire de suite. En effet, après leurs succès à Bazoges-Beaurepaire, les gars ont chuté à domicile face à la Verrie Saint-Aubin 3, à l’occasion de la deuxième journée de championnat de D4. Dommage… Mais la contre-performance de nos joueurs est logique au regard du scénario de la rencontre…

Réaction de coach Manu : « Il n’y a pas grand-chose à dire, les gars n’étaient pas concentrés. Il va falloir montrer autre chose pour la suite. »

Résultats et classement par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346744&poule=5&phase=2&type=ch&tab=resultat

Agenda de la semaine prochaine : Déplacement à la Gaubretière Saint-Martin 2.