U13. La saison des tournois bat son plein

Le tournoi national de Saumur a permis à nos Saint-Laurentais de se confronter à des adversaires d'excellent niveau.

Le tournoi national de Saumur a permis à nos Saint-Laurentais de se confronter à des adversaires d’excellent niveau.

Les p’tits gars des U13 viennent d’enchaîner plusieurs tournois. Flash back…

Il y a un peu plus de deux semaines, alors qu’une équipe ferraillait sur le front bressuirais (lire le compte-rendu précédent), une autre était présente sur le terrain des Epesses. Résultat des comptes : une 6e place finale sur 11 équipes engagées. Avec un peu plus de conviction, le résultat aurait pu être meilleur selon les encadrants présents sur place…

A l’occasion du 8 mai, une équipe mixte était engagée sur le traditionnel tournoi de Saint-Fulgent. Un beau parcours le matin en phase de poules envoyait les garçons dans le tableau principal. Hélas, deux nuls et une victoire dans l’après-midi ne suffiront pas pour se qualifier en demi-finale. Mais l’équipe saint-laurentaise, expérimentale, avec des garçons n’ayant pas l’habitude de jouer ensemble, ne baissera pas les bras et finira à une très belle 7e place sur 28. Bravo les gars !

Deux jours plus tard, le 10 mai, l’équipe A chaussait les crampons au tournoi national de Saumur. Un tournoi très relevé, très instructif, avec des formations venues notamment de la banlieue parisienne et de Touraine. Le matin, les garçons commençaient par une très belle victoire face à l’Olympique de Saumur 1, évoluant en division élite (1-0). La suite ? Match nul face à Saint-Maur malgré de multiples occasions (0-0), victoire face à Montmorillon (2-0) et défaite face à Angers Vaillante (0-2). Les gars finissent 3e de leur poule, aux portes de la qualification. Rageant. A noter que leur poule était d’un excellent niveau puisque la finale du tournoi allait opposer en fin de journée l’Olympique de Saumur 1 à Angers Vaillante…. Dans l’après-midi, nos Saint-Laurentais, reversés en consolante, ne lâchaient rien, gagnaient leur 8e de finale contre Vitré (1-0), éliminaient l’Olympique de Saumur 2 en quart de finale (1-0), mais finissaient par chuter en demi-finale lors de la séance des tirs au but face à Sannois Saint-Gratien. Dommage. La dernière rencontre, de classement, face à Montmorillon, verra les protégés de Fred Berson, David Briand et Laurent Rautureau s’imposer lors de la séance de tirs au but. Au final : une 19e place sur 40 équipes engagées, et une découverte de plusieurs footballs. Très intéressant.