U13. Entre ombre et lumière

EQUIPE A

La matinée a été difficile pour les garçons de l'équipe A.

La matinée a été difficile pour les garçons de l’équipe A.

  • Défaite contre Chantonnay (2-7)
Une défaite pour apprendre… En effet, après trois victoires de rang, nos p’tits gars se sont inclinés face à une équipe de Chantonnay plus présente physiquement, bien en place et réaliste.
D’ailleurs, dès les premières minutes, nous sentons une équipe adverse beaucoup plus efficace que nous dans l’intensité. Pourtant, nous nous créons la première occasion en frappant sur le poteau, mais le contre joué rapidement aboutit à l’ouverture du score. L’adversaire réitéra ce mode opératoire dans les cinq minutes suivantes. Et nous voila avec un retard de trois buts à la fin du premier quart temps (0-3).
La première discussion avec les joueurs nous permet de repartir avec de meilleures intentions dans la conquête du ballon et nous nous rapprochons au score en étant mené d’un seul but à la mi temps (2-3).

Tous les espoirs sont alors permis, mais nous ne sommes pas parfaitement en place et nous encaissons un quatrième but sur corner bien que nous soyons en supériorité numérique… (2-4). C’est le tournant du match, puisqu’à partir de ce moment, nous plongeons mentalement. Les joueurs montrent des signes d’agacement au lieu de jouer collectivement. L’adversaire profite de l’aubaine pour compiler les buts sur des contres et des espaces que nous lui laissons. La fin du match est pénible…

Réaction de coach Laurent : « C’est un match dont il faudra se servir pour la suite afin d’élever notre engagement physique dans le match. Il faut aussi davantage communiquer entre nous et surtout jouer toujours collectivement au lieu de penser à être le sauveur. »

Résultats et classement par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346978&poule=2&phase=1&type=ch&tab=resultat

Agenda de la semaine prochaine : tournoi de la Verrie (?)


EQUIPE B

  • Victoire à Saint-Georges de Montaigu (3-1)

Nos p’tits gars poursuivent sur leur lancée avec une une troisième victoire de rang acquise sur le terrain des féminines de Saint-Georges de Montaigu (3-1). Ce succès s’est dessiné dès la première mi-temps. Une période pendant laquelle les joueurs réussissent à se trouver dans les intervalles et à jouer en appui, parfait (2-0).  Seulement, au début de la seconde période, les gars se relâchent, marquent malgré tout un troisième but sur une erreur adverse (3-0), mais finissent logiquement par se faire prendre de revers (3-1). La victoire était au bout, mais les coaches faisaient un peu la moue devant la performance globale des joueurs…

Réaction de coach Alex : « C’est un succès, mais ce fut un match laborieux… Les garçons ont relâché leurs efforts au cours de la rencontre. Heureusement qu’il n’y avait pas dix minutes de plus car cela aurait pû nous coûter cher. »

Résultats et classement par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346743&poule=4&phase=2&type=ch&tab=resultat

Agenda de la semaine prochaine : tournoi de la Verrie (?)