U13. Dure, dure, la fin de championnat

EQUIPE A

Les garçons ont peiné lors de la dernière journée de championnat.

Les garçons ont peiné lors de la dernière journée de championnat.

  • Défaite au Poiré-sur-Vie 2 (5-2)

Nos p’tits Saint-Laurentais ont conclu leur parcours en Division supérieure par une nouvelle défaite. Pourtant, tout avait bien commencé, avec une victoire sur la séance de jonglerie, la première de la dernière phase !

Mais après le coup d’envoi, nos athlétiques adversaires du Poiré-sur-Vie sont rentrés plus vite que nous dans le vif du sujet en effectuant un gros pressing. Nous résistons bien malgré tout, même si certains de nos éléments ne sont pas dans un bon jour. Mais juste avant la fin du premier quart-temps, l’attaquant adverse, pris sur un côté, réussit néanmoins à centrer au milieu de trois de nos défenseurs, pour son partenaire qui jaillit au second poteau pour ouvrir le score juste avant la fin du premier quart-temps (0-1). Rageant.

Lors du second quart-temps, nous sommes mieux en place, nous gagnons plus de duels, nous marquons sur coup-franc, mais nous encaissons aussi un but largement évitable sur un tir de loin, en cloche (2-1). Finalement, l’équipe n’a pas su concrétiser suffisamment ce moment fort. A la reprise, on sent bien que notre jeu est encore incertain. Nous concédons d’ailleurs un troisième but dès le retour sur le terrain sur un manque de rigueur défensif. Mais nous obtenons encore des situations intéressantes que nous ne transformons pas.  L’équipe éprouve alors un moment difficile en fin de match en encaissant deux buts coup sur coup. Heureusement, nous arrivons à stopper l’hémorragie suite un coup franc direct…

Réaction de coach Laurent : « Le championnat se termine par une défaite frustrante car nous n’avons pas réussi à donner le meilleur de nous même… Nous avons eu aussi des difficultés à installer notre jeu car il nous manque un stabilisateur au milieu capable de remonter le ballon. Lors de ce championnat, l’équipe a montré qu’elle avait le niveau de jeu et c’est une étape importante dans la formation de nos joueurs. Il reste du travail à accomplir dans le domaine de l’engagement physique et la volonté de gagner si l’équipe veut encore progresser. »


EQUIPE B

Les garçons de l'équipe B finissent leaders de leur poule. Bravo !

Les garçons de l’équipe B finissent leaders de leur poule. Bravo !

  • Nul à Bazoges-Beaurepaire 2 (4-4)

Les garçons ont achevé leur championnat de D3 sur une nouvelle victoire en jonglerie et un match nul (4-4), ce qui leur permet d’asseoir leur première place au classement. Bien vu ! Mais tout n’aura pas été facile en ce samedi. Il aura même fallu attendre els dernières secondes du match pour voir les garçons recoller au score sur une frappe déviée par un défenseur adverse…

Réaction de coach Alex : « On a connu un début de rencontre compliqué… Les garçons n’étaient pas dedans, ils on mis 30 minutes à se réveiller ! En face, il y avait une équipe très physique, ce qui a sans doute déstabilisé les garçons. Malgré tout, ils ont su réagir dans le jeu et n’ont rien lâché. »

Résultats et classement par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346743&poule=4&phase=2&type=ch&tab=resultat


EQUIPE C

  • Défaite à Ardelay 4 (2-1)

Aïe, l’équipe de Cyril et Alexis ont conclu leur championnat de D4 sur une défaite, la troisième de la dernière phase. Pourtant, il s’en est fallu de peu pour qu’ils reviennent avec quelque chose de plus intéressant…

Réaction de coach Cyril : « On a connu un début de match timide… Les intentions étaient meilleures dans le deuxième quart-temps. D’ailleurs, on a réussi à égaliser… Mais avec la chaleur, les garçons ont fini la rencontre fatigués. Il y a eu aussi un manque de motivation pour certains. »

Résultats et classement par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346744&poule=5&phase=2&type=ch&tab=resultat