U13. Deux beaux succès et un de chute

EQUIPE A

  • Victoire contre Saint-Fulgent (6-2)
Les coaches Laurent et David procèdent à quelques réglages pendant la pause.

Les coaches Laurent et David procèdent à quelques réglages pendant la pause.

Troisième journée de championnat de DS et troisième victoire pour nos Saint-Laurentais sur le terrain de Saint-Fulgent (6-2). Une victoire qui ne souffre d’aucune discussion face à un adversaire diminué par des blessures, mais qui est resté vaillant…

A l’entame de la rencontre, nos joueurs se procurent les premières occasions, mais le gardien adverse est présent et nos p’tits gars manquent aussi de précision dans les frappes. Sur un contre, l’équipe se fait même surprendre : un mauvais geste défensif et l’adversaire en profite pour ouvrir le score et mener au score à la fin du premier quart-temps.

Seulement, la rotation de notre effectif permet à l’équipe d’intensifier son emprise sur la partie et les garçons sont logiquement récompensés par deux buts conclus sur des actions collectives avec un ballon voyageant de part et d’autre du terrain. La mi-temps arrive avec ce maigre avantage (2-1) au regard des occasions. A la reprise, nos Saint-Laurentais réussissent à maintenir leur niveau de jeu en faisant bien circuler le ballon. A la clé : trois nouveaux buts et de nombreuses occasions, dont trois poteaux. L’adversaire revient à la marque sur coup-franc, mais les garçons auront le dernier mot avec un dernier but. A l’aile, la vie est belle…

Réaction de coach Laurent : « L’équipe a produit du jeu pendant la totalité le match sans baisser de rythme en faisant voyager le ballon sur toute la largeur du terrain, avec quatre buts  marqués par les latéraux. A confirmer le prochain week-end en évitant de donner deux buts à l’adversaire. »

Résultats et classements par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346978&poule=2&phase=1&type=ch&tab=resultat

Agenda de la semaine prochaine : réception de Chantonnay.


EQUIPE B

  • Victoire contre Mortagne 2 (15-1)
Nos joueurs pouvaient sourire : leur match a été excellent.

Après le match, nos joueurs pouvaient sourire : leur prestation a été excellente.

L’équipe d’Alex et Landry ont signé un deuxième large succès consécutif. En effet, après le 10-1 de la semaine dernière face aux Epesses Saint-Mars 2, les garçons ont signé une nouvelle victoire d’ampleur contre Mortagne 2 (15-1). Un carton plein alimenté par sept buteurs différents. Chapeau les gars !

Réaction de coach Alex : « C’est un très beau match des garçons, qui ont tout donné du début à la fin. Même en menant largement au score, ils ont continué à jouer collectivement et n’ont pas fait l’erreur de tous partir devant et de vouloir marquer leur but. Côté finition, les garçons n’ont pas tremblé devant le but et ont mis la quasi-totalité des occasions qu’ils ont su se procurer. Bravo. »

Résultats et classement par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346743&poule=4&phase=2&type=ch&tab=resultat

Agenda de la semaine prochaine : Déplacement à Saint Georges de Montaigu.


EQUIPE C

  • Défaite contre la Gaubretière 2 (2-6)
Nos garçons ont peiné sur le terrain de la Gaubretière.

Nos garçons ont peiné sur le terrain de la Gaubretière, notamment sur le plan défensif.

Les joueurs de Cyril et Alexis ont dû s’avouer vaincu sur le terrain de la Gaubretière. Une deuxième défaite consécutive après celle encaissée face à la Verrie 3. Les garçons vont devoir se reprendre, notamment sur le plan défensif. Car treize buts concédés en deux matches, c’est un peu de trop… Allez, ça va revenir !

Résultats et classement par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346744&poule=5&phase=2&type=ch&tab=resultat

Agenda de la semaine prochaine : Exempt.