U13. Des hauts et des bas au tournoi de Bressuire

A Bressuire, les gars sont passés à l'orange !

A Bressuire, les gars sont passés à l’orange !

Déplacement dans les Deux-Sèvres en ce mardi 1er mai pour les garçons, pour découvrir de nouvelles équipes. A la clé : une 9e place sur 28 équipes engagées.

La matinée a permis à nos p’tits Saint-Laurentais de rencontrer la colonne vertébrale deux-sévrienne avec Bocafoot au nord, Vasles au centre et les Chamois Niortais au sud. La leçon de géographie vous a été présentée par coach Laurent 😉 !

Face à ces trois formations, les garçons n’ont pas courbé l’échine, enchaînant deux succès et un nul de haute tenue face à Niort. Résultat des comptes : nos joueurs finissaient premiers de leur poule. Le tableau principal, en début d’après-midi, leur réservait ensuite une poule avec Pouzauges et Moncoutant.

Hélas, les gars ont connu des difficultés à l’entame du premier match en manquant de présence dans les duels face à un adversaire (Moncoutant) usant de longs ballons sur un terrain exigu tout en sachant qu’il n’y avait pas de hors jeu… Menés au score, nos p’tits Saint-Laurentais n’ont pas réussi à revenir dans la partie malgré plusieurs situations favorables anéanties par maladresse (0-1). Le match suivant, contre Pouzauges, refléta la frustration de l’équipe, puisqu’elle se savait déjà éliminée pour les demi-finales (0-1).

Malgré tout, et c’est un bon point, les garçons gagneront leurs deux matchs de classement face à Chauray (3-1) et Bressuire 2 (1-0) en retrouvant des principes de jeu. Au final, les gars se classent 9e/28.