U13. Des émotions au tournoi de la Verrie

 

Au bout d'une longue journée, nos joueurs U13 avaient encore le sourire !

Au bout d’une longue journée, nos joueurs U13 avaient encore le sourire !

Deux équipes U13 étaient engagées, lundi, au tournoi de la Verrie. Deux équipes inédites, remaniées, composées de joueurs n’ayant pas l’habitude de jouer ensemble. Petit tour d’horizon…

  • Tout d’abord, l’équipe, emmenée par David et Pierre, a réalisé une très belle matinée avec une victoire (3-0) et deux matches nuls (0-0). Au-delà des résultats, l’équipe a su réaliser des mouvements offensifs très intéressants. Qualifiés au tour principal, nos p’tits gars jouaient un gros match face aux Epesses St Mars (0-0) avant de battre la Verrie 2 (2-0). Ce qui les conduisait à une séance de tirs au but face aux Epesses Saint-Mars pour se qualifier en demi-finale. Hélas, à ce petit jeu, nos joueurs n’étaient pas en veine et échouaient dans cet exercice si particulier. Le premier match de classement, face aux Landes-Tiffauges, débouchait sur un nul (malgré un beau match de nos joueurs). Une nouvelle séance de penaltys se profilait donc encore à l’horizon. Une incroyable et palpitante séance qui finissait au douzième tireur ! Au bout du suspense, le dernier tir de notre équipe fuyait malheureusement le cadre… Rageant ! Mais le moment aura été fortement formateur et pédagogique. Le dernier match de la journée se concluait par une triste défaite face aux Herbiers (0-1). L’émotion des penaltys avait vidé nos p’tits gars… Au final, les garçons se classent 8e sur 20. Bravo à eux !
  • De son côté, l’équipe de Landry et Freddy, à défaut d’être brillante, a su être solide et opportuniste. En effet, après trois matches nuls et vierges en matinée (0-0), les garçons ont dû effectuer une séance de tirs au but pour se qualifier au tour principal. Une séance gagnée sur l’ultime tentative ! Au tour principal, un nul face aux Landes-Tiffauges (0-0) et une victoire face à la Gaubretière 2 (1-0) allaient déboucher sur… une nouvelle séance de tirs au but, face aux Landes, qualificative pour les demi-finales. Une séance gagnante, encore ! Sur l’ultime tentative, encore ! Hélas, en demi-finale, face à une très belle équipe des Epesses Saint-Mars, future lauréate du tournoi, les garçons allaient finir par plier, et ce de façon très logique (0-1). Pas de quoi démobiliser nos Saint-Laurentais qui allaient tout donner sur l’ultime match de classement. Le match peut-être le plus abouti de la journée face à la Gaubretière 1, avec à la clé une belle victoire (1-0). Les p’tits gars se classaient donc 3e sur 20.. Bravo à eux !

Un grand merci au club de la Verrie pour son invitation à son tournoi de Pâques. Organisation et accueil au top. Nos p’tits gars vous remercient !