U13. De toutes les couleurs

EQUIPE A

Nos p’tits gars ont essuyé une défaite frustrante face à la Châtaigneraie lors de la 6e journée de DS. Malgré tout, nous avons soutenu la comparaison dans les duels sur les trois derniers quarts-temps et nous avons aussi proposé du jeu. Mais pourquoi alors la défaite ?

En fait, des erreurs individuelles – en première période – en sont la principale raison. Nous prenons la mauvaise habitude de donner deux buts à l’adversaire et c’est usant pour l’équipe.

La première résulte d’une hésitation de notre dernier rempart qui laisse le ballon à l’adversaire au lieu de s’en saisir après avoir dit « laisse » (0-1)…

Après ce coup du sort, nous faisons globalement bonne garde, excepté une fois, où battus dans les duels, nous encaissons le second but (0-2). L’adversaire a donc concrétisé ses moments forts par deux buts durant cette première période.

Durant ce premier acte, nous avons eu des difficultés à ressortir le ballon et à l’utiliser correctement dans les phases offensives. En seconde période, des possibilités de retour au score étaient possibles, mais plusieurs frappes et une tête sur corner sont hors cadre. De plus, le gardien adverse réalisait une belle partie. Nous n’avons pas su concrétiser nos moments forts… Par contre, nous n’avons plus été en danger en seconde mi temps.

Réaction de coach Laurent : « Nous progressons dans les duels, nous avons proposé du jeu. Mais il nous manque “apprendre à gagner” en ayant un esprit plus conquérant. Cette dimension psychologique doit être faite par chaque joueur. »

Résultats et classement par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346978&poule=2&phase=1&type=ch&tab=resultat

Agenda de la semaine prochaine : déplacement au Poiré-sur-Vie 2.

EQUIPE B

L’équipe de Landry poursuit son impeccable parcours. Ce week-end, nos p’tits gars ont donc accroché une cinquième victoire de suite face à leur concurrent direct au classement, Ardelay 2 (7-3). De quoi renforcer leur leadership dans la poule D de D3. Bien joué les gars !

Réaction de coach Landry : « Nous avons connu un début de match très difficile face à une équipe d’Ardelay accrocheuse. Mais les gars ont bien réagi et sont montés en puissance tout au long de la rencontre, en marquant notamment trois fois dans le dernier quart d’heure. »

Résultats et classement par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346743&poule=4&phase=2&type=ch&tab=resultat

Agenda de la semaine prochaine : déplacement à Bazoges-Beaurepaire 2.


EQUIPE C

Après leur victoire le week-end dernier face aux Herbiers 4, nos p’tits gars – coachés par Alexis et Pierre – ont confirmé leur bonne forme actuelle en obtenant le match nul face aux Epesses Saint-Mars 3 (2-2). Un résultat qui peut leur permettre de ravir la troisième place du classement en cas de résultat positif la semaine prochaine. Allez, le défi est lancé !

Résultats et classement par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346744&poule=5&phase=2&type=ch&tab=resultat

Agenda de la semaine prochaine : déplacement à Ardelay 4.