U13. Coupe et Challenge : un dernier tour humide…

 EQUIPE A

  • Victoire face à La Verrie (1-0)
  • Victoire face à Chauché (2-1)
  • Victoire face à La Guyonnière (3-2)

L’équipe de Laurent et Fred abordait cette dernière journée de Coupe avec l’envie de réitérer ses prestations précédentes afin de se qualifier pour la phase finale de la Coupe de Vendée. Mission réussie avec une seconde place à la jonglerie et trois victoires étriquées face à des équipes qui nous ont mis en difficulté.

L’équipe de La Verrie se procura notamment plusieurs actions franches lors du premier match,  mais notre gardien remportait ses face-à-face… Nos p’tits gars réussissaient – malgré tout – à prendre un avantage décisif en fin de rencontre suite un corner. Ce premier match refléta notre matinée avec un manque de collectif, des retards dans les placements et un comportement presque apathique.

Malgré l’intervention des coaches, le second match démarra sur le même rythme. Cette fois, l’adversaire concrétisa sa seule occasion. L’équipe s’est alors réveillée et marqua deux buts sur des actions construites. Le score aurait pu être plus large avec de meilleurs choix offensifs et plus de rythme. Le dernier match de la matinée commence par de bonnes phases de jeu et nous sommes récompensés par un centre tir plus ou moins volontaire. La Guyonnière ne baisse pas les bras, égalise  puis prend l’avantage sur de belles actions au terme desquelles nous manquons de rigueur défensive. Une nouvelle fois, nos p’tits gars vont revenir au score par une frappe en pleine lucarne et un nouveau but dans les derniers instants…

Réaction de Laurent et Fred :  » Le point positif de la journée, c’est que l’équipe ne baisse pas les bras dans la difficulté et montre une envie d’aller chercher la victoire. La première phase de Coupe s’achève par un parcours sans faute dans les matchs avec neuf victoires et un soupçon de réussite. »

Agenda de la semaine prochaine : réception de Flochamont (première journée de championnat DS)

Les garçons de l'équipe B avaient la banane dans le vestiaire !

Les garçons de l’équipe B avaient la banane dans le vestiaire !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EQUIPE B

  • Victoire face à Cugand 2 (3-0)
  • Victoire face à Montaigu 2 (3-1)
  • Victoire face à la Bruffière 2 (4-0)

Excellente dernière journée de Challenge pour les garçons de l’équipe B qui ont dominé les débats lors de leurs trois matches, tout en terminant premiers de la jonglerie.

Très présents dans les duels, les joueurs ont fait preuve dans le même temps d’une belle application sur les phases de possession. lls ont surtout retenu les erreurs du week-end dernier… En clair : nos ‘ptits gars ont retrouvé un jeu de percussion sur les côtés et un milieu de terrain plus collectif, plus axial. Seul bémol :  les entames des deux premiers matches réalisées au petit trot. Mais une fois leur jeu installé, les Saint-Laurentais ont fait mouche avec dix buts inscrits, deux barres transversales et deux poteaux. Des buts venus de cinq joueurs différents (une polyvalence très intéressante pour la suite), avec des frappes de loin, de près, des actions constuites ou rapides, une tête… Nos garçons pouvaient être fiers d’eux. Mais attention, il faut maintenant confirmer !

Le parcours de l’équipe B en Challenge se solde par sept victoires et deux défaites. Ce qui sera certainement insuffisant pour se qualifier pour la phase finale.

Réaction des coachs Landry et Freddy :  » Les garçons ont été concentrés, rigoureux et ont fait preuve de réalisme offensif. Ce qui leur avait manqué lors des deux dernières journées. C’est bien, ils se sont faits plaisir, ils nous ont fait plaisir ! »

Agenda de la semaine prochaine : repos (report de la première journée de championnat D3)

 

EQUIPE C

  • Défaite face à La Guyonnière 2 (0-2)
  • Victoire face à Mortagne 2 (1-0)
  • Défaite face à Mesnard-Vendrennes 1 (0-13)

Les joueurs de Cyril et Alex ont connu un dernier tour de Challenge un peu compliqué… Malgré tout, le premier match, face à La Guyonnière 2, a vu nos joueurs se créer de belles occasions. Malheureusement non concrétisées. Leurs adversaires n’allaient, eux, pas rater l’occasion d’ouvrir le score, puis de doubler la mise (0-2). Il fallait se ressaisir. Ce qui fut chose faite contre Mortagne 2. Au terme d’un match serré, une frappe lointaine allait faire basculer le match de notre côté. Bien joué (1-0) ! Hélas, le dernier match de la matinée allait tourner au cauchemar. Battue dans l’impact physique, l’équipe allait baisser les bras, et dans les grandes largeurs. Le score se passe de commentaires (0-13).

Le parcours de l’équipe C en Challenge se solde par six défaites, un nul et deux victoires.

Réaction des coachs Alex et Cyril :  » Les garçons ont manqué de communication entre eux et n’ont pas joué assez simple. La défense a aussi connu des ratés… C’est dommage d’avoir baissé les bras lors du dernier match, car avant ça, ils ont su réaliser de bonnes phases offensives. »

Agenda de la semaine prochaine:  réception des Herbiers 4 (première journée de championnat D4).