U13. Coupe de Vendée : Saint-Laurent dans le Top 5 !

Nos Saint-Laurentais peuvent être fiers d'eux : ils se sont donnés à 100%.

Nos Saint-Laurentais peuvent être fiers d’eux : ils se sont donnés à 100%. Bravo les gars !

La journée de samedi était le dernier grand rendez-vous de l’année pour nos p’tits U13 A avec la phase finale de la Coupe de Vendée, à Belleville-sur-vie. Résultat ? 5e sur 16.

La journée commençait par la séance de jonglerie avec seulement deux essais sur un carré de trois mètres. Une épreuve unique made in Vendée et déterminante pour la victoire. On peut le regretter… Finalement, nos p’tits gars s’en sortent correctement, mais en deçà de leur performance maximale pour la plupart.

Après cette parenthèse, il y avait le foot, le vrai, et les matchs de poule. Les garçons, encadrés par Fred, Laurent et David, allaient réussir leur coup et finir premiers de leur groupe ! Avec une victoire face à Challans 2 (2-0) et deux matches nuls (1-1 contre Boupère Monprouant ; 0-0- contre les Lucs-sur-Boulogne). Lors de cette phase qualificative, notre jeu est encore perfectible car nous ne sommes pas tous en mouvement ensemble et nous manquons d’automatismes car il y a bien longtemps que nous n’avions pas eu notre effectif au complet.

Conscients de la tâche qui nous attendait en quart de finale face aux Robretières (équipe qui a joué la moitié de la saison en Elite), nous avons mis à profit notre expérience acquise en DS, ainsi que sur les derniers tournois, pour bousculer notre adversaire. Chaque équipe a eu sa chance et nous avons eu la balle de match dans nos pieds, mais la frappe termina hors du cadre. Nous savions que la jonglerie n’était pas en notre faveur… Le 0 à 0 scella notre sort dans cette coupe face aux Robretières qui allait gagner, en fin de journée, la Coupe, là encore à la jonglerie.

Il nous restait alors deux matchs de classement contre la Roche VF 2 et le Pays des Olonnes. Le premier contre les Yonnais se solde par un match nul (2-2), mais cette fois-ci, ce sont nos p’tits gars qui s’imposent à la jonglerie. Lors du dernier match, très accompli, nos Saint-Laurentais s’imposent 2-0. Nous terminons cette phase finale invaincus… Sur le tableau final, nous somme 5e sur 16 équipes, dont 10 de niveau DS, c’est dire le niveau de cette phase finale !

Réaction du coach Laurent :  » Il nous a manqué un peu de fluidité et de mouvement pour faire la différence… On peut penser que le résultat est frustrant, mais il faut aussi penser au travail accompli en quatre ans et retenir que nous sommes proches du top départemental en étant la première équipe n’ayant pas d’équipe senior en régional. L’équipe doit se nourrir de cette expérience pour encore progresser. Merci aux parents venus nous soutenir ainsi qu’à Lucie pour le projet de jeu mis en place durant ces quatre années. »