U13. Bons et mauvais comptes…

EQUIPE A

Le match à Mareuil-sur-Lay a été reporté au week-end prochain. Bref, une matinée de sommeil de gagnée pour tout le monde…

EQUIPE B

  • Défaite face aux Landes-Génusson (4-5)

Les joueurs d’Alex et Landry entamaient leur deuxième phase de championnat, ce week-end, à domicile. Un match au scénario détonnant. Au grand dam de nos p’tits gars…

Flash-back. Coup d’envoi du match. Les gars jouent vite, dans les intervalles, et portent rapidement le score à des hauteurs confortables juste avant la pause (4-1). Ensuite ? Patatras, tout s’écroula.  » Notre avance au score a eu raison des garçons, expliquait Alex. Ils se sont reposés dessus et ont complètement relâché leurs efforts. » Résultat des comptes : beaucoup d’erreurs techniques et des ballons donnés dans le vide. Remontés à 4-4 à 15 minutes de la fin, nos p’tits gars allaient encore plié une nouvelle fois (4-5). Aïe…

 » Ce n’est qu’une fois menés au score et à cinq minutes de la fin qu’ils se sont rendus compte qu’il fallait se remettre dedans. La bonne fin de match n’a malheureusement rien changé au résultat », se désolait Alex. Ce match doit absolument servir de leçon aux garçons. Rien n’est jamais acquis : humilité, rigueur et solidarité doivent toujours guider leur pas. Allez, demain est un autre jour… A noter que les garçons ont gagné la jonglerie.

Résultats et classement par ici :

https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346743&poule=4&phase=2&type=ch&tab=resultat

Agenda de la semaine prochaine : match amical (?)

 

Manu et Régis donnent leurs dernières consignes avant le début du match...

Manu et Régis donnent leurs dernières consignes avant le début de match de notre équipe C.

EQUIPE C

  • Victoire contre Bazoges 3 (3-1)

Les joueurs de Manu et Régis entamaient eux aussi leur deuxième phase de championnat, sur le terrain boueux de Bazoges. Une entame parfaitement réussie puisque nos p’tits gars ont signé une belle performance en s’imposant logiquement. Avec notamment de beaux mouvements offensifs, des changements d’ailes opportuns et une défense solide. Le premier but est venu d’une lourde frappe difficilement repoussée par le gardien adverse et reprise par notre avant-centre ; le second est venu d’une percée et d’un tir croisé. Le troisième viendra d’une magnifique frappe lobée, quasiment du milieu de terrain, en pleine lucarne. Oui, oui, Alexis, on sait que c’est exactement ce que tu voulais faire 😉

L’équipe aurait même pu alourdir le score, seulement, le poteau puis la transversale repoussèrent deux belles actions.

Le dernier quart d’heure fut un peu plus difficile, mais nos p’tits gars ont su faire preuve de solidarité sur le plan défensif. Malgré un but encaissé dans les dix dernières minutes. « Je suis vraiment content des garçons qui ont réussi à produire du jeu et à résister malgré un manque d’entraînement ces dernières semaines », expliquait après coup coach Manu. A noter que les garçons ont également remporté la jonglerie.

Résultats et classement par ici :

https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346744&poule=5&phase=2&type=ch&tab=resultat

Agenda de la semaine prochaine :  match amical (?)