U13. Bon départ en Division supérieure

EQUIPE A

  • Victoire contre Mareuil-sur-Lay (4-1)
Les garçons jouaient ce week-end la première journée de championnat en Division supérieure. Résultat des comptes ? Une victoire face à une équipe qui avait gagné tous ses matchs de première phase…
Comme d’habitude, avant le match, les garçons ont perdu leur défi jonglerie. Mais à cet instant-là, les coaches avaient d’autres préoccupations… En effet, l’équipe se retrouvait à huit avec une blessure de dernière minute (Paul B.) et sans gardien (Sacha s’étant blessé la veille). Un vrai coup du sort… Mais les gars ont été attentifs aux conseils d’avant match des coaches Fred et Laurent.
L’équipe allait respecter le schéma tactique et proposer un jeu cohérent, ce qui allait lui permettre de mener 4-0 à la mi temps. L’adversaire aurait pu réduire le score, mais la barre était avec nous… Conscient que nous allions logiquement baisser de rythme en seconde mi temps, l’équipe allait gérer la seconde mi temps sans être vraiment inquiétée, sauf sur une relance axiale qui nous coûta un but..
Réaction des coachs : « Nous repartons de ce lointain voyage avec des certitudes dans le jeu et une équipe qui a besoin de ces matchs pour progresser. Merci à Mareuil pour sa haie d’honneur, une très belle initiative. D’ailleurs, à notre tour, nous leur avons réservé une haie d’honneur. »
Agenda de la semaine prochaine : repos.