U13. Belle entrée en matière en Coupe et Challenge

Equipe A

  • Victoire contre Les Herbiers 3 (1-0)
    Victoire contre St-Hilaire de Loulay 1 (4-0)
    Victoire contre les Essarts 1 (2-1)
Les garçons de l'équipe A ici à l'écoute de leurs coaches à la pause.

Les garçons de l’équipe A ici à l’écoute de leurs coaches à la pause.

Pour cette première journée de Coupe de Vendée, les joueurs de l’équipe A, coachés par Fred et Laurent, ont réussi un sans-faute au cours d’une matinée pour le moins fraîche au niveau du mercure. Lors des deux premiers matchs, face aux Herbiers 3 et St-Hilaire de Loulay, nos garçons l’ont emporté logiquement avec de nombreuses occasions… souvent gâchées, hélas, par un manque de réalisme. « C’est un point qu’il va falloir améliorer pour le suite », glissait Laurent après coup.
Le dernier match était très équilibré face à une équipe des Essarts bien en place et invaincue depuis le début de saison. Les Essarts prenaient même l’avantage sur une belle action, au cours de laquelle « nous manquons de communication en défense » selon Laurent et Fred. Pour autant, l’équipe ne baisse pas les bras, retrouve ses valeurs défensives puis égalise. Avant de marquer un second but… refusé pour un hors jeu limite. Il faudra attendre la fin du match pour marquer le but victorieux, à l’ultime seconde. L’équipe peut alors exulter.
« C’est mission accomplie au niveau des résultats mais il faudra faire mieux sur le réalisme et progresser dans les placements « , concluaient les coaches. A noter que les garçons finissent deuxièmes à la jonglerie.
Agenda de la semaine prochaine : matches à domicile face à la Verrie 1, la Guyonnière 1 et Chauché 1

 

Equipe B

  • Victoire contre Mesnard Vendrennes 1 (2-1)
    Victoire contre La Gaubretière St-Martin 2 (5-0)
    Défaite contre La Boissiere de Montaigu 1 (1-2)
PART_1515840522643

Les gars de l’équipe B avaient le smile malgré une température hivernale.

Après deux très bons premiers matches, notamment le premier contre une belle équipe de Mesnard-Vendrennes, l’équipe d’Alex a fini par caler face à l’équipe première de la Boissière de Montaigu. Dommage…  » Nous avons été défaillants dans les duels et commis quelques fautes de placement face à une équipe qui sait bien exploiter le ballon. « 
Les garçons finissent deuxièmes à la jonglerie pour un seul petit jonglage. Là aussi, dommage…  Malgré tout, les garçons peuvent être fiers de leur entrée en matière. Ils peuvent réaliser de très belles choses sur ce Challenge de Vendée. Promis ?
Agenda de la semaine prochaine : matches à Cugand face à la Bruffière 2, Montaigu 2 et Cugand 2

 

Equipe C

  • Victoire contre La Verrie 3 (1-0)
    Défaite La Gaubretière 1 (0-5)
    Nul contre Cugand 2 (0-0).

L’équipe de Manu a elle aussi réussi une belle entame dans ce Challenge de Vendée. Un première victoire contre la Verrie 3 a idéalement lancé nos joueurs avant qu’ils ne butent sur une grosse équipe de la Gaubretière 1, qui vient tout juste de monter en D2. Le pallier était trop haut. Mais ce qui est remarquable, c’est que nos p’tits gars n’ont rien lâché et ont arraché un match nul face à Cugand qui venait, en début de matinée, de battre la Gaubretière. C’est dire la belle performance de Manu et ses boys !  » Superbe », glissait Lucie. Vivement le week-end prochain…
Agenda de la semaine prochaine : matches à Mesnard la Barotière face à Mortagne 2, la Guyonnière 2 et Mesnard 1