U11. Un tournoi de Bressuire instructif

Elle est pas belle la vie, sous le soleil et sur le gazon...

Elle est pas belle la vie, sous le soleil et sur le gazon…

Les garçons encadrés par Anthony et Jeff ne sont pas passés loin d’un beau parcours au tour principal. Au final : une 14e place sur 28 équipes engagées. Petit flash-back…

Comme la semaine dernière, à Mazière-en-Mauges, les garçons ratent leur premier match (un nul contre les Chamois Niortais qui méritait assurément un meilleur soir). Un résultat qui pèsera lourd, puisqu’avec une victoire et une défaite (face aux futurs vainqueurs du tournoi) en plus, nos Saint-Laurentais finissent deuxième de leur poule et échouent à ses qualifier au tour principal… au tirage au sort ! Rageant…

L’après-midi, les gars se ressaisissent bien et terminent premiers de leur groupe consolante en infligeant notamment un 5-0 à Bressuire 2, alors qu’en matinée, ils avaient eu mille peines à les battre 1-0…
En demi-finale, nos p’tits Saint-Laurentais ne tremblent pas et remportent leur match face à Vertu à l’issue de la séance des tirs aux buts. La finale sera beaucoup plus compliquée physiquement. Les garçons s’inclinant face à l’Hermenault (1-3).

« On a constaté un gros manque d’agressivité sur les matchs du matin, expliquaient les coaches. Un but de plus et on passait en principal, c’est dommage… Mais c’est un très bonne expérience du niveau supérieur… »