U11 – U13. Du bonheur au tournoi de la Bruffière

Trois équipes, un même maillot et des sourires en cascade ! Nos Saint-Laurentais ont défendu avec brio leurs couleurs.

Deux finalistes en consolante, un grand vainqueur en principal, le tournoi de la Bruffière a été un grand moment pour nos p’tits joueurs U11 et U13. Retour sur une journée ensoleillée…

U11

Les U11 ont échoué en finale de consolante. Dommage !

Les U11 ont échoué en finale de consolante. Dommage !

L’équipe encadrée par Jeff et Stéphane arrivait à la Bruffière avec quelques incertitudes. En effet, plusieurs éléments de l’équipe A étaient absents. Malgré tout, nos p’tits Saint-Laurentais entamaient bien leur tournoi avec une victoire contre les Epesses 2 (2-0). Malheureusement, un nul contre Gétigné 1 (0-0) et une défaite contre Treize-Septiers 3 (0-1) allaient envoyer les garçons en consolante. Pas de quoi de décourager ! En effet, les Saint-Laurentais signaient quatre victoires de suite, face à Torfou 2 (4-0), les Epesses 2 (5-0), la Bruffière 2 (1-0), le Longeron 1 (2-1), pour se qualifier en finale de consolante. Hélas, les joueurs de Jeff et Stéphane rataient la dernière marche face aux Epesses 2 (0-2). Dommage !

U13

Les gars de l'équipe B étaient un peu tristes après leur finale perdue. Normal...

Les gars de l’équipe B étaient un peu tristes après leur finale perdue. Normal…

EQUIPE B

L’équipe B, menée par le duo Pierre-Régis, aura connu bien des émotions… Dans la matinée, deux matchs nuls face à la Guyonnière (0-0) et la Bruffière 2 (0-0) préservaient toutes leurs chances d’accéder en principal. Las, une défaite face à Treize-Septiers 1 (0-1) les envoyait en consolante. Rageant. Malgré tout, nos p’tits gars ne baissaient pas la tête, gagnaient contre Gétigné 1 (1-0)… avant de mordre la poussière contre Torfou 1 (0-1). Un résultat mitigé qui leur donnait quand même droit des jouer la demi-finale face aux Epesses 2. Un demi-finale gagnante (2-0). Il ne restait qu’une marche à franchir. Mais comme leurs copains U11, il manquait un petit peu de carburant pour finir la journée en beauté. Résultat : une défaite face à Gétigné 1 (0-1). Tant pis… La prochaine fois sera la bonne !

 

Nos p'tits gars des U13 ont soulevé le beau trophée réservé aux vainqueurs du tournoi. Bien joué !

L’équipe A des U13 a soulevé le beau trophée réservé aux vainqueurs du tournoi. Bien joué les gars !

EQUIPE A

L’équipe A, coachée par Laurent et Fred, venait à la Bruffière avec des ambitions légitimes d’aller tutoyer la victoire. Le premier objectif fixé à l’équipe était de retrouver du jeu sur la largeur du terrain. L’organisation avait proposé à nos joueurs trois équipes 1 pour commencer la journée. Les gars ont respecté l’objectif de passer en principal, malgré un retard à l’allumage avec un but encaissé par manque de communication dès le début du premier match. Une petite escapade sans grave conséquence. Car les gars reviennent dans le match avec un beau mouvement collectif sur lequel nous avons traversé la moitié de terrain des adversaires sans que ceux ci ne touchent le ballon (1-1 contre Les Epesses 1). Pour conclure cette poule matinale, nous marquons trois autres buts par des actions similaires même si nous portons encore un peu trop le ballon (1-0 contre Torfou 1 et 2-0 contre Gétigné 1). Nous gagnons notre poule et intégrons une poule principale composée de trois équipes.

Le début d’après-midi est plus compliqué car nos adversaires nous pressent constamment   et nous mettent en difficulté dans la conquête du ballon. L’expérience acquise lors des derniers tournois et lors de la dernière phase de championnat nous a permis de résister et de ne pas céder mentalement (0-0 contre Treize-Septiers 1 et la Guyonnière 1). Nous terminons second de cette poule et accédons à la demi-finale face à l’hôte de ce tournoi, la Bruffière 1. L’équipe est alors consciente qu’elle est passée par un trou de souris en demi- finale et réagit à bon escient sur les deux derniers matches en retrouvant un esprit conquérant et de ce fait, plus de maitrise du ballon. Résultat des comptes : victoire face à la Bruffière 1 en demi (2-1) et face aux Epesses 1 en finale (2-0). Bref : un grand bonheur et une très jolie coupe de vainqueurs pour les gars !

Réaction du coach Laurent :  » L’équipe a progressé dans ses points faibles, a retrouvé du jeu, même si c’est encore perfectible. Nous avons apprécié la sérénité du groupe sur ces deux derniers matchs, l’équipe s’est prise en main avec la ferme intention d’aller chercher la victoire. C’est bon pour la confiance en vue de la coupe  la semaine prochaine. Merci à nos supporters, aux parents et à l’organisation du tournoi sur un complexe sportif impeccable. »