U11. Saint-Laurent au sommet

L'équipe A des U11 a été irrésistible ce week-end. Chapeau, les gars !

L’équipe A des U11 a été irrésistible ce week-end. Chapeau, les gars !

Ils s’en souviendront pendant très longtemps. Ce week-end, nos p’tits Saint-Laurentais ont connu le grand bonheur de gagner un tournoi à la maison, devant leur famille. Moment inoubliable, oui. La conclusion d’une journée parfaite qui a vu l’équipe A, coachée par un sacré trio (Anthony, Jérôme et Jeff), se défaire de toutes les situations. Notamment une séance de tirs au but assez irrespirable, en quart de finale face à Cugand. Il y a eu aussi cette demi-finale, juste après, face au SO Cholet (2-0)…

A chaque fois, nos p’tits Saint-Laurentais ont su garder leur sang-froid et gagner leur ticket pour la grande finale, face au Pays d’Ouin. Résultat ? 1-0, et des sourires grands comme ça sur tous les visages. Chapeau bas les gars : Maël, Mathis, Louis, Etienne, Bastien, Noé, Clément. Pour la petite anecdote, le trophée reste à la maison puisque l’année dernière, nos p’tits Saint-Laurentais avaient également raflé la mise. Quelle constance !

Pour les équipes B et C, composés presque exclusivement de joueurs de première année, la journée a été naturellement plus difficile avec à la clé une 15e et 16e place. Une belle base de travail pour l’avenir. Tout le monde est passé par là !

Lucie Rautureau (responsable de l’école de football) :  » Tout d’abord, je voulais dire que cette journée était, pour les équipes B et C, une découverte du futsal. Et que si physiquement, les p’tits gars ont eu logiquement du mal, ils sont su progresser tout au long de la journée. Ils ont montré des intentions, ils ont eu la volonté de reproduire les fondamentaux, et c’est ce que je retiens. Pour l’équipe A, c’est un grand bonheur ! Que dire de plus ? Ils ont su respecter le schéma de jeu, portés par quelques joueurs à vocation technique et un gardien époustouflant. Il y a eu un peu de stress en finale, mais ils ont su dépasser ce cap et retrouver leur fluidité de jeu. Ils m’ont offert un grand plaisir ! «