Article mis en avant

Concours de Belote du Vendredi 9 et Samedi 10 Novembre

Le Club du FCSLMV vous invite à participer à son tournoi de belote le Vendredi 9 Novembre à 20h30 ou le Samedi 10 Novembre à 13h45.

Inscription : 7€ par personne.

1er Lot : 2 Jambon Secs

2ème Lot : 2 1/2 Jambon Secs

3ème Lot : 2 Bourriches d’huîtres

Venez nombreux

Article mis en avant

U13. Un dernier tour et puis s’en va

Deux équipes U13 étaient engagées, dimanche, au tournoi de la Romagne. Un dernier tour de piste…

GENERATION 2005

L’équipe de Laurent et Fred avait à coeur de finir la saison en beauté pour donner un dernier trophée à Lucie qui s’en va après quatre années au club. La poule matinale était très abordable pour les garçons, mais voilà les garçons – au terme de nombreuses occasions – ont fait un exercice de tirs au pigeon avec des frappes qui finissaient plus souvent dans le pré derrière les buts que dans le cadre… Cerise sur le gâteau, enfin façon de parler, nos Saint-Laurentais se font éliminer sur un but contre leur camp sur l’unique action adverse…
Deuxième de leur poule, les garçons allaient jouer deux matches de classement : le premier sera perdu aux penalties malgré une domination dans le jeu, le second sera gagné dans un dernier sursaut d’orgueil (1-0) ! Résultat des comptes : une 7e place (sur 24 équipes).

Réaction du coach Laurent : « Merci à Lucie pour ses quatre années avec une équipe qui a acquis des principes de jeu fondateurs pour l’avenir. Et un grand merci à Fred avec qui j’ai pris un immense plaisir pour coacher. Pour nous la page foot réduit se tourne et bon vent à nos U13 ! »

GENERATION 2006Les garçons, emmenés par la famille Piveteau – à droite, le père, Jeff ; à gauche, le fils aîné, Alexis – ont réalisé tout d’abord une très belle phase de poules… en ne concédant aucun but !  C’était catenaccio et Italie version Baresi ! Seulement, sur le plan offensif, ce n’était pas tout à fait ça. Le bilan ? Très bon, avec trois nuls et deux victoires. Ce qui plaçait nos garçons de première année à la troisième place de leur groupe. Le premier match de classement, face à une belle équipe de Treize-Septiers, allait accoucher d’une défaite plutôt logique (0-1), le seul revers de la journée. Il restait un dernier match, le dernier de la saison, face à Cholet. Pour ne pas avoir de regrets, les garçons ont tout lâché et réalisé une très belle partie, conclue par une victoire (1-0), sur un but de Paul, le troisième Piveteau de la journée !  Voilà, la boucle était bouclée. A la clé : une 11e place (sur 24 équipes). Bravo les gars !

Article mis en avant

U13. Une histoire de penalties et de… Mc Do

Une équipe U13 était engagée, ce week-end, au tournoi de Treize-Septiers. Un tournoi qui aura réservé bien des émotions à nos joueurs…

Tout d’abord, la matinée allait s’avérer poussive avec une défaite contre la Gaubretière (0-2) et un nul contre Chavagnes (0-0). Deux résultats qui allaient expédier nos p’tits Saint-Laurentais en phase consolante. Face à eux, trois adversaires : Saint-Georges de Montaigu, la Guyonnière et Treize-Septiers 2. Résultat des comptes ? Deux victoires et un nul.

Et voilà comment l’équipe coachée par Thibault et Alexis allait se qualifier pour les demi-finales face à la Boissière de Montaigu. Un match fermé, conclu par un 0-0. La qualification pour la finale allait se jouer aux penalties. Et à ce petit jeu-là, nos p’tits gars ne tremblaient pas et filaient direct en finale ! Ce dernier match de la journée, contre la Guyonnière, se terminait aussi par un résultat vierge et nul (0-0). Et c’était reparti pour une séance de tirs au but ! Emotions garanties ! Et séance gagnante surtout avec un super Sacha dans les buts, qui a arrêté, dans sa journée, la bagatelle de cinq penalties !!

Les gars arrachaient donc la consolante et rappelaient à leur coach le pari lancé un peu plus tôt : une victoire en finale et tout le monde filait au Mc Do… Les encadrants ont donc mis le cap sur Cholet pour finir la journée. Frites, hamburgers, Coca, bref, après le foot, que demander de mieux ? Bien joué les gars !

Article mis en avant

U11. Un podium au tournoi de Treize-Septiers

Ces garçons-là ont été top ce week-end à Treize-Septiers !

Très belle performance de nos p’tits U11, ce week-end, à Treize-Septiers. En effet, l’équipe encadrée par Anthony et Jérôme est montée sur la troisième marche du podium. Chapeau, les gars !

Pour en arriver là, nos Saint-Laurentais ont réalisé, tout d’abord, une matinée presque parfaite, avec un match nul contre Montaigu 0-0 , une victoire 1-0 contre Treize-Septiers 3 et une victoire contre Chavagnes 3-0. La qualification pour la phase principale était dans la poche.

L’après-midi, nos garçons commençaient par un match nul 0-0 contre la Gaubretiere, poursuivaient par une victoire contre Treize-Septiers b 2-0 et une autre victoire contre la Boissière de Montaigu 2-0. Des résultats qui envoyaient nos p’tits U11 en demi-finale ! Hélàs, l’aventure s’arrêtait ici, sur une défaite 0-1 face à la Gaubretière. La déception était là… Malgré tout, les garçons se reprenaient pour remporter le match de la 3e place contre Montaigu (1-0). Le tournoi étant remporté logiquement par une très belle équipe de Treize-Septiers.

« Le bilan de la journée est satisfaisant, glissaient les coachs saint-laurentais. On aurait bien aimé jouer la finale, les gars le méritaient, mais voilà, c’est comme ça, c’est le jeu ! »

Article mis en avant

Préparation Seniors

A tous les seniors, vous trouverez dans la rubrique SENIORS > PRE-SAISON 2018-2019, les informations, le programme et des instructions sur l’exercice de HIIT afin de préparer la nouvelle saison.

Article mis en avant

U11. Tour d’horizon des stades

Alors ça, c'est une belle photo d'équipe ! Bravo aux gars de la C !

Alors ça, c’est une belle photo ! Bravo aux p’tits gars de l’équipe B !

Nos p’tits U11 avaient leur dernier rendez-vous de championnat, samedi, avant les tournois du mois de juin…

EQUIPE A

  •  Victoire 3-1 contre la Gaubretière Saint-Martin
  • Nul 1-1 contre Mortagne (victoire aux tirs au but)

EQUIPE B

  • Nul 1-1 contre les Herbiers 3 (défaite 4-3 au penalty)
  • Défaite 0-3 contre les Epesses 2

Coach Guillaume :  » Sur le premier match, contre les Herbiers, les gars ont réalisé une bonne performance avec notamment un grand match de notre gardien. Sur le second, il y a eu beaucoup moins d’implication. « 

EQUIPE C

  •  Défaite 3-1 contre Bazoge-Beaurepaire 3
  • Victoire 2-0 contre Mortagne-sur-Sèvre 2

 

Article mis en avant

U13. Coupe de Vendée : Saint-Laurent dans le Top 5 !

Nos Saint-Laurentais peuvent être fiers d'eux : ils se sont donnés à 100%.

Nos Saint-Laurentais peuvent être fiers d’eux : ils se sont donnés à 100%. Bravo les gars !

La journée de samedi était le dernier grand rendez-vous de l’année pour nos p’tits U13 A avec la phase finale de la Coupe de Vendée, à Belleville-sur-vie. Résultat ? 5e sur 16.

La journée commençait par la séance de jonglerie avec seulement deux essais sur un carré de trois mètres. Une épreuve unique made in Vendée et déterminante pour la victoire. On peut le regretter… Finalement, nos p’tits gars s’en sortent correctement, mais en deçà de leur performance maximale pour la plupart.

Après cette parenthèse, il y avait le foot, le vrai, et les matchs de poule. Les garçons, encadrés par Fred, Laurent et David, allaient réussir leur coup et finir premiers de leur groupe ! Avec une victoire face à Challans 2 (2-0) et deux matches nuls (1-1 contre Boupère Monprouant ; 0-0- contre les Lucs-sur-Boulogne). Lors de cette phase qualificative, notre jeu est encore perfectible car nous ne sommes pas tous en mouvement ensemble et nous manquons d’automatismes car il y a bien longtemps que nous n’avions pas eu notre effectif au complet.

Conscients de la tâche qui nous attendait en quart de finale face aux Robretières (équipe qui a joué la moitié de la saison en Elite), nous avons mis à profit notre expérience acquise en DS, ainsi que sur les derniers tournois, pour bousculer notre adversaire. Chaque équipe a eu sa chance et nous avons eu la balle de match dans nos pieds, mais la frappe termina hors du cadre. Nous savions que la jonglerie n’était pas en notre faveur… Le 0 à 0 scella notre sort dans cette coupe face aux Robretières qui allait gagner, en fin de journée, la Coupe, là encore à la jonglerie.

Il nous restait alors deux matchs de classement contre la Roche VF 2 et le Pays des Olonnes. Le premier contre les Yonnais se solde par un match nul (2-2), mais cette fois-ci, ce sont nos p’tits gars qui s’imposent à la jonglerie. Lors du dernier match, très accompli, nos Saint-Laurentais s’imposent 2-0. Nous terminons cette phase finale invaincus… Sur le tableau final, nous somme 5e sur 16 équipes, dont 10 de niveau DS, c’est dire le niveau de cette phase finale !

Réaction du coach Laurent :  » Il nous a manqué un peu de fluidité et de mouvement pour faire la différence… On peut penser que le résultat est frustrant, mais il faut aussi penser au travail accompli en quatre ans et retenir que nous sommes proches du top départemental en étant la première équipe n’ayant pas d’équipe senior en régional. L’équipe doit se nourrir de cette expérience pour encore progresser. Merci aux parents venus nous soutenir ainsi qu’à Lucie pour le projet de jeu mis en place durant ces quatre années. »

Article mis en avant

U13. Un tournoi difficile à Mortagne

Le rose va bien à nos p'tits Saint-Laurentais, non ?

Le rose va bien à nos p’tits Saint-Laurentais, non ?

Une équipe mixte U13 était engagée, lundi dernier, au tournoi de Mortagne-sur-Sèvre. Résultat des comptes ? Sixième sur dix. Si la matinée s’est avérée positive avec une victoire face aux Landes-Génusson (1-0), un nul face à la Verrie 1 (0-0) et une défaite face à Mortagne 1 (0-1), l’après-midi a été beaucoup plus compliquée. En effet, les garçons, qualifiés en principal, ont chuté face aux futurs vainqueurs du tournoi, le Puy-Saint-Bonnet (1-3) et face à la Romagne (0-1). Le dernier match, de classement, aboutira aussi sur un revers, face à la Verrie 1 (0-2). Il était temps que la journée se termine !

Réaction du coach Landry :  » Beaucoup de joueurs ont enchaîné deux tournois en trois jours. Cela s’est ressenti dans l’après-midi. Il y a eu beaucoup de fatigue… Il faudra retenir la bonne matinée des garçons ! Un grand merci au club de Mortagne pour l’invitation et l’organisation du tournoi. « 

Article mis en avant

U11 – U13. Du bonheur au tournoi de la Bruffière

Trois équipes, un même maillot et des sourires en cascade ! Nos Saint-Laurentais ont défendu avec brio leurs couleurs.

Deux finalistes en consolante, un grand vainqueur en principal, le tournoi de la Bruffière a été un grand moment pour nos p’tits joueurs U11 et U13. Retour sur une journée ensoleillée…

U11

Les U11 ont échoué en finale de consolante. Dommage !

Les U11 ont échoué en finale de consolante. Dommage !

L’équipe encadrée par Jeff et Stéphane arrivait à la Bruffière avec quelques incertitudes. En effet, plusieurs éléments de l’équipe A étaient absents. Malgré tout, nos p’tits Saint-Laurentais entamaient bien leur tournoi avec une victoire contre les Epesses 2 (2-0). Malheureusement, un nul contre Gétigné 1 (0-0) et une défaite contre Treize-Septiers 3 (0-1) allaient envoyer les garçons en consolante. Pas de quoi de décourager ! En effet, les Saint-Laurentais signaient quatre victoires de suite, face à Torfou 2 (4-0), les Epesses 2 (5-0), la Bruffière 2 (1-0), le Longeron 1 (2-1), pour se qualifier en finale de consolante. Hélas, les joueurs de Jeff et Stéphane rataient la dernière marche face aux Epesses 2 (0-2). Dommage !

U13

Les gars de l'équipe B étaient un peu tristes après leur finale perdue. Normal...

Les gars de l’équipe B étaient un peu tristes après leur finale perdue. Normal…

EQUIPE B

L’équipe B, menée par le duo Pierre-Régis, aura connu bien des émotions… Dans la matinée, deux matchs nuls face à la Guyonnière (0-0) et la Bruffière 2 (0-0) préservaient toutes leurs chances d’accéder en principal. Las, une défaite face à Treize-Septiers 1 (0-1) les envoyait en consolante. Rageant. Malgré tout, nos p’tits gars ne baissaient pas la tête, gagnaient contre Gétigné 1 (1-0)… avant de mordre la poussière contre Torfou 1 (0-1). Un résultat mitigé qui leur donnait quand même droit des jouer la demi-finale face aux Epesses 2. Un demi-finale gagnante (2-0). Il ne restait qu’une marche à franchir. Mais comme leurs copains U11, il manquait un petit peu de carburant pour finir la journée en beauté. Résultat : une défaite face à Gétigné 1 (0-1). Tant pis… La prochaine fois sera la bonne !

 

Nos p'tits gars des U13 ont soulevé le beau trophée réservé aux vainqueurs du tournoi. Bien joué !

L’équipe A des U13 a soulevé le beau trophée réservé aux vainqueurs du tournoi. Bien joué les gars !

EQUIPE A

L’équipe A, coachée par Laurent et Fred, venait à la Bruffière avec des ambitions légitimes d’aller tutoyer la victoire. Le premier objectif fixé à l’équipe était de retrouver du jeu sur la largeur du terrain. L’organisation avait proposé à nos joueurs trois équipes 1 pour commencer la journée. Les gars ont respecté l’objectif de passer en principal, malgré un retard à l’allumage avec un but encaissé par manque de communication dès le début du premier match. Une petite escapade sans grave conséquence. Car les gars reviennent dans le match avec un beau mouvement collectif sur lequel nous avons traversé la moitié de terrain des adversaires sans que ceux ci ne touchent le ballon (1-1 contre Les Epesses 1). Pour conclure cette poule matinale, nous marquons trois autres buts par des actions similaires même si nous portons encore un peu trop le ballon (1-0 contre Torfou 1 et 2-0 contre Gétigné 1). Nous gagnons notre poule et intégrons une poule principale composée de trois équipes.

Le début d’après-midi est plus compliqué car nos adversaires nous pressent constamment   et nous mettent en difficulté dans la conquête du ballon. L’expérience acquise lors des derniers tournois et lors de la dernière phase de championnat nous a permis de résister et de ne pas céder mentalement (0-0 contre Treize-Septiers 1 et la Guyonnière 1). Nous terminons second de cette poule et accédons à la demi-finale face à l’hôte de ce tournoi, la Bruffière 1. L’équipe est alors consciente qu’elle est passée par un trou de souris en demi- finale et réagit à bon escient sur les deux derniers matches en retrouvant un esprit conquérant et de ce fait, plus de maitrise du ballon. Résultat des comptes : victoire face à la Bruffière 1 en demi (2-1) et face aux Epesses 1 en finale (2-0). Bref : un grand bonheur et une très jolie coupe de vainqueurs pour les gars !

Réaction du coach Laurent :  » L’équipe a progressé dans ses points faibles, a retrouvé du jeu, même si c’est encore perfectible. Nous avons apprécié la sérénité du groupe sur ces deux derniers matchs, l’équipe s’est prise en main avec la ferme intention d’aller chercher la victoire. C’est bon pour la confiance en vue de la coupe  la semaine prochaine. Merci à nos supporters, aux parents et à l’organisation du tournoi sur un complexe sportif impeccable. »

Article mis en avant

U13. La saison des tournois bat son plein

Le tournoi national de Saumur a permis à nos Saint-Laurentais de se confronter à des adversaires d'excellent niveau.

Le tournoi national de Saumur a permis à nos Saint-Laurentais de se confronter à des adversaires d’excellent niveau.

Les p’tits gars des U13 viennent d’enchaîner plusieurs tournois. Flash back…

Il y a un peu plus de deux semaines, alors qu’une équipe ferraillait sur le front bressuirais (lire le compte-rendu précédent), une autre était présente sur le terrain des Epesses. Résultat des comptes : une 6e place finale sur 11 équipes engagées. Avec un peu plus de conviction, le résultat aurait pu être meilleur selon les encadrants présents sur place…

A l’occasion du 8 mai, une équipe mixte était engagée sur le traditionnel tournoi de Saint-Fulgent. Un beau parcours le matin en phase de poules envoyait les garçons dans le tableau principal. Hélas, deux nuls et une victoire dans l’après-midi ne suffiront pas pour se qualifier en demi-finale. Mais l’équipe saint-laurentaise, expérimentale, avec des garçons n’ayant pas l’habitude de jouer ensemble, ne baissera pas les bras et finira à une très belle 7e place sur 28. Bravo les gars !

Deux jours plus tard, le 10 mai, l’équipe A chaussait les crampons au tournoi national de Saumur. Un tournoi très relevé, très instructif, avec des formations venues notamment de la banlieue parisienne et de Touraine. Le matin, les garçons commençaient par une très belle victoire face à l’Olympique de Saumur 1, évoluant en division élite (1-0). La suite ? Match nul face à Saint-Maur malgré de multiples occasions (0-0), victoire face à Montmorillon (2-0) et défaite face à Angers Vaillante (0-2). Les gars finissent 3e de leur poule, aux portes de la qualification. Rageant. A noter que leur poule était d’un excellent niveau puisque la finale du tournoi allait opposer en fin de journée l’Olympique de Saumur 1 à Angers Vaillante…. Dans l’après-midi, nos Saint-Laurentais, reversés en consolante, ne lâchaient rien, gagnaient leur 8e de finale contre Vitré (1-0), éliminaient l’Olympique de Saumur 2 en quart de finale (1-0), mais finissaient par chuter en demi-finale lors de la séance des tirs au but face à Sannois Saint-Gratien. Dommage. La dernière rencontre, de classement, face à Montmorillon, verra les protégés de Fred Berson, David Briand et Laurent Rautureau s’imposer lors de la séance de tirs au but. Au final : une 19e place sur 40 équipes engagées, et une découverte de plusieurs footballs. Très intéressant.

Article mis en avant

U11. Un tournoi de Bressuire instructif

Elle est pas belle la vie, sous le soleil et sur le gazon...

Elle est pas belle la vie, sous le soleil et sur le gazon…

Les garçons encadrés par Anthony et Jeff ne sont pas passés loin d’un beau parcours au tour principal. Au final : une 14e place sur 28 équipes engagées. Petit flash-back…

Comme la semaine dernière, à Mazière-en-Mauges, les garçons ratent leur premier match (un nul contre les Chamois Niortais qui méritait assurément un meilleur soir). Un résultat qui pèsera lourd, puisqu’avec une victoire et une défaite (face aux futurs vainqueurs du tournoi) en plus, nos Saint-Laurentais finissent deuxième de leur poule et échouent à ses qualifier au tour principal… au tirage au sort ! Rageant…

L’après-midi, les gars se ressaisissent bien et terminent premiers de leur groupe consolante en infligeant notamment un 5-0 à Bressuire 2, alors qu’en matinée, ils avaient eu mille peines à les battre 1-0…
En demi-finale, nos p’tits Saint-Laurentais ne tremblent pas et remportent leur match face à Vertu à l’issue de la séance des tirs aux buts. La finale sera beaucoup plus compliquée physiquement. Les garçons s’inclinant face à l’Hermenault (1-3).

« On a constaté un gros manque d’agressivité sur les matchs du matin, expliquaient les coaches. Un but de plus et on passait en principal, c’est dommage… Mais c’est un très bonne expérience du niveau supérieur… »

Article mis en avant

U13. Des hauts et des bas au tournoi de Bressuire

A Bressuire, les gars sont passés à l'orange !

A Bressuire, les gars sont passés à l’orange !

Déplacement dans les Deux-Sèvres en ce mardi 1er mai pour les garçons, pour découvrir de nouvelles équipes. A la clé : une 9e place sur 28 équipes engagées.

La matinée a permis à nos p’tits Saint-Laurentais de rencontrer la colonne vertébrale deux-sévrienne avec Bocafoot au nord, Vasles au centre et les Chamois Niortais au sud. La leçon de géographie vous a été présentée par coach Laurent 😉 !

Face à ces trois formations, les garçons n’ont pas courbé l’échine, enchaînant deux succès et un nul de haute tenue face à Niort. Résultat des comptes : nos joueurs finissaient premiers de leur poule. Le tableau principal, en début d’après-midi, leur réservait ensuite une poule avec Pouzauges et Moncoutant.

Hélas, les gars ont connu des difficultés à l’entame du premier match en manquant de présence dans les duels face à un adversaire (Moncoutant) usant de longs ballons sur un terrain exigu tout en sachant qu’il n’y avait pas de hors jeu… Menés au score, nos p’tits Saint-Laurentais n’ont pas réussi à revenir dans la partie malgré plusieurs situations favorables anéanties par maladresse (0-1). Le match suivant, contre Pouzauges, refléta la frustration de l’équipe, puisqu’elle se savait déjà éliminée pour les demi-finales (0-1).

Malgré tout, et c’est un bon point, les garçons gagneront leurs deux matchs de classement face à Chauray (3-1) et Bressuire 2 (1-0) en retrouvant des principes de jeu. Au final, les gars se classent 9e/28.

Article mis en avant

U9. Les garçons se hissent dans le Top 4

V'la la belle équipe U9 encadrée par Valentin.

V’la la belle équipe U9 encadrée par Valentin.

Grande journée pour nos U9 le week-end dernier sur le tournoi de Gorges. En effet, l’équipe – encadrée par Valentin et composée presque exclusivement de premières années – découvrait le jeu sur demi-terrain.

Une découverte qui s’est conclue en matinée par une courte défaite (0-1) et une victoire par forfait. Dans l’après-midi, nos p’tits Saint-Laurentais prenaient confiance avec deux victoires de suite. Ce qui amenait nos garçons à jouer la troisième place. Hélas, le dernier match était de trop et l’équipe se classait finalement à une excellente 4e place. « Les garçons ont montré beaucoup d’envie et de motivation, bravo à eux », se félicitait le coach laurentais.

Article mis en avant

U13. Un quart de finale fatal au tournoi de Gorges

P'tite séance bronzette pour nos gars !

Sur les terres de Gorges, nos U13 -emmenés par coach Alex et Laurent – ont connu une matinée tranquille avec trois victoires contre des équipes ligériennes.

Les garçons abordaient donc leur quart de finale avec envie contre la Bruffière. La partie s’est révélée  équilibrée et nos p’tits Saint-Laurentais ont même la balle de match entre leurs pieds, mais le gardien adverse s’interposé. Le tournant du match, car les garçons se font ensuite surprendre par une action adverse bien pensée. Résultat des comptes : une défaite 0-1 face au futur vainqueur du tournoi.

Les garçons  remporteront malgré tout le match suivant, dit de classement, avant de s’incliner sur le dernier match lors de la  séance de penaltys, où chaque joueur a pu goûter à cet exercice indispensable et si particulier… Au final : les gars se classent 6e sur 15.

Un grand merci au coach Alex et au dévouement d’Edith qui venue assurer le transport au dernier moment.

Leçon du week-end :  il faut savoir être efficace, car en tournoi, les occasions sont peu nombreuses lors des matches serrés…

Article mis en avant

U11. Un beau parcours au tournoi de Gorges

Engagés ce week-end au tournoi de Gorges, les garçons (et Naomie !) ont réussi un bon tournoi.

Le matin, ils sont allés chercher la première place de leur groupe devant les clubs de Clisson 1 (victoire 1-0), Viellevigne La Planche 2 (défaite 0-2) et la Bruffière 1 (victoire 1-0).

L’équipe, emmenée par Alexandre Beaufreton et Jean François Breteau, a connu un après-midi un peu plus corsé. Le premier match de la phase finale s’est soldé par une défaite 3-0 contre Vieillevigne La Planche 1. Nos p’tits St Laurentais ont ensuite relevé la tête et se sont qualifiés 1-0 contre l’équipe 3 de de Gorges pour le match de classement de la 5/6e place. Match perdu (1-0) contre l’équipe 1 de Gorges.

Nos p’tits gars terminent donc 6sur 16. Un grand bravo à eux !

Notre équipe a réussi un super parcours.

Notre équipe a réussi un super parcours.

 

Article mis en avant

U13. Dure, dure, la fin de championnat

EQUIPE A

Les garçons ont peiné lors de la dernière journée de championnat.

Les garçons ont peiné lors de la dernière journée de championnat.

  • Défaite au Poiré-sur-Vie 2 (5-2)

Nos p’tits Saint-Laurentais ont conclu leur parcours en Division supérieure par une nouvelle défaite. Pourtant, tout avait bien commencé, avec une victoire sur la séance de jonglerie, la première de la dernière phase !

Mais après le coup d’envoi, nos athlétiques adversaires du Poiré-sur-Vie sont rentrés plus vite que nous dans le vif du sujet en effectuant un gros pressing. Nous résistons bien malgré tout, même si certains de nos éléments ne sont pas dans un bon jour. Mais juste avant la fin du premier quart-temps, l’attaquant adverse, pris sur un côté, réussit néanmoins à centrer au milieu de trois de nos défenseurs, pour son partenaire qui jaillit au second poteau pour ouvrir le score juste avant la fin du premier quart-temps (0-1). Rageant.

Lors du second quart-temps, nous sommes mieux en place, nous gagnons plus de duels, nous marquons sur coup-franc, mais nous encaissons aussi un but largement évitable sur un tir de loin, en cloche (2-1). Finalement, l’équipe n’a pas su concrétiser suffisamment ce moment fort. A la reprise, on sent bien que notre jeu est encore incertain. Nous concédons d’ailleurs un troisième but dès le retour sur le terrain sur un manque de rigueur défensif. Mais nous obtenons encore des situations intéressantes que nous ne transformons pas.  L’équipe éprouve alors un moment difficile en fin de match en encaissant deux buts coup sur coup. Heureusement, nous arrivons à stopper l’hémorragie suite un coup franc direct…

Réaction de coach Laurent : « Le championnat se termine par une défaite frustrante car nous n’avons pas réussi à donner le meilleur de nous même… Nous avons eu aussi des difficultés à installer notre jeu car il nous manque un stabilisateur au milieu capable de remonter le ballon. Lors de ce championnat, l’équipe a montré qu’elle avait le niveau de jeu et c’est une étape importante dans la formation de nos joueurs. Il reste du travail à accomplir dans le domaine de l’engagement physique et la volonté de gagner si l’équipe veut encore progresser. »


EQUIPE B

Les garçons de l'équipe B finissent leaders de leur poule. Bravo !

Les garçons de l’équipe B finissent leaders de leur poule. Bravo !

  • Nul à Bazoges-Beaurepaire 2 (4-4)

Les garçons ont achevé leur championnat de D3 sur une nouvelle victoire en jonglerie et un match nul (4-4), ce qui leur permet d’asseoir leur première place au classement. Bien vu ! Mais tout n’aura pas été facile en ce samedi. Il aura même fallu attendre els dernières secondes du match pour voir les garçons recoller au score sur une frappe déviée par un défenseur adverse…

Réaction de coach Alex : « On a connu un début de rencontre compliqué… Les garçons n’étaient pas dedans, ils on mis 30 minutes à se réveiller ! En face, il y avait une équipe très physique, ce qui a sans doute déstabilisé les garçons. Malgré tout, ils ont su réagir dans le jeu et n’ont rien lâché. »

Résultats et classement par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346743&poule=4&phase=2&type=ch&tab=resultat


EQUIPE C

  • Défaite à Ardelay 4 (2-1)

Aïe, l’équipe de Cyril et Alexis ont conclu leur championnat de D4 sur une défaite, la troisième de la dernière phase. Pourtant, il s’en est fallu de peu pour qu’ils reviennent avec quelque chose de plus intéressant…

Réaction de coach Cyril : « On a connu un début de match timide… Les intentions étaient meilleures dans le deuxième quart-temps. D’ailleurs, on a réussi à égaliser… Mais avec la chaleur, les garçons ont fini la rencontre fatigués. Il y a eu aussi un manque de motivation pour certains. »

Résultats et classement par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346744&poule=5&phase=2&type=ch&tab=resultat

Article mis en avant

U13. De toutes les couleurs

EQUIPE A

Nos p’tits gars ont essuyé une défaite frustrante face à la Châtaigneraie lors de la 6e journée de DS. Malgré tout, nous avons soutenu la comparaison dans les duels sur les trois derniers quarts-temps et nous avons aussi proposé du jeu. Mais pourquoi alors la défaite ?

En fait, des erreurs individuelles – en première période – en sont la principale raison. Nous prenons la mauvaise habitude de donner deux buts à l’adversaire et c’est usant pour l’équipe.

La première résulte d’une hésitation de notre dernier rempart qui laisse le ballon à l’adversaire au lieu de s’en saisir après avoir dit « laisse » (0-1)…

Après ce coup du sort, nous faisons globalement bonne garde, excepté une fois, où battus dans les duels, nous encaissons le second but (0-2). L’adversaire a donc concrétisé ses moments forts par deux buts durant cette première période.

Durant ce premier acte, nous avons eu des difficultés à ressortir le ballon et à l’utiliser correctement dans les phases offensives. En seconde période, des possibilités de retour au score étaient possibles, mais plusieurs frappes et une tête sur corner sont hors cadre. De plus, le gardien adverse réalisait une belle partie. Nous n’avons pas su concrétiser nos moments forts… Par contre, nous n’avons plus été en danger en seconde mi temps.

Réaction de coach Laurent : « Nous progressons dans les duels, nous avons proposé du jeu. Mais il nous manque “apprendre à gagner” en ayant un esprit plus conquérant. Cette dimension psychologique doit être faite par chaque joueur. »

Résultats et classement par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346978&poule=2&phase=1&type=ch&tab=resultat

Agenda de la semaine prochaine : déplacement au Poiré-sur-Vie 2.

EQUIPE B

L’équipe de Landry poursuit son impeccable parcours. Ce week-end, nos p’tits gars ont donc accroché une cinquième victoire de suite face à leur concurrent direct au classement, Ardelay 2 (7-3). De quoi renforcer leur leadership dans la poule D de D3. Bien joué les gars !

Réaction de coach Landry : « Nous avons connu un début de match très difficile face à une équipe d’Ardelay accrocheuse. Mais les gars ont bien réagi et sont montés en puissance tout au long de la rencontre, en marquant notamment trois fois dans le dernier quart d’heure. »

Résultats et classement par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346743&poule=4&phase=2&type=ch&tab=resultat

Agenda de la semaine prochaine : déplacement à Bazoges-Beaurepaire 2.


EQUIPE C

Après leur victoire le week-end dernier face aux Herbiers 4, nos p’tits gars – coachés par Alexis et Pierre – ont confirmé leur bonne forme actuelle en obtenant le match nul face aux Epesses Saint-Mars 3 (2-2). Un résultat qui peut leur permettre de ravir la troisième place du classement en cas de résultat positif la semaine prochaine. Allez, le défi est lancé !

Résultats et classement par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346744&poule=5&phase=2&type=ch&tab=resultat

Agenda de la semaine prochaine : déplacement à Ardelay 4.

Article mis en avant

U11. Tour d’horizon des stades

Quatrième journée de plateau ce week-end et des fortunes diverses pour nos p’tits U11. Tour d’horizon…

Pour l’équipe A, le sans-faute habituel n’était pas loin… Mais contrairement aux autres week-ends, les garçons d’Anthony et Jeff ont été accrochés face à Mesnard-Vendrennes (1-1). « On a fait une bonne première mi-temps avec un contenu très intéressant, expliquaient les coaches. Les garçons étaient les premiers sur le ballon, il y avait beaucoup de mouvements et de décalages. On mène 1-0 a la mi temps. Mais après ça… On ne sait pas ce qui s’est passé, en deuxième mi-temps, on a tout le temps été en retard et on perd tous les duels… Les gars se sont réveillés a la fin, mais il était trop tard ! » A méditer pour la suite… Le second match contre l’équipe B de Saint-Laurent s’est soldé par une victoire (8-0).

Les garçons de l'équipe A savent aussi poser pour les photos !

Les garçons de l’équipe A savent aussi poser pour les photos !

Pour l’équipe B, le week-end s’est conclu par deux revers.  Le premier face à Mortagne-sur-Sèvre (0-3), le second face à l’équipe A de Saint-Laurent (0-8). Il faut s’accrocher, la saison n’est pas finie !

Les garçons (et les filles !) de l’équipe B gardent le sourire !

Pour l’équipe C, le week-end a également été délicat avec deux défaites : contre les Herbiers 3 (0-2) et les Herbiers 4 (0-3). Allez, les p’tits gars, on ne lâche rien !

 

Article mis en avant

U9. Un si beau tournoi à la Guyonnière

Nos p’tits Saint-Laurentais ont réalisé une excellente performance ce week-end au tournoi U9 organisé par le club de la Guyonnière. Notre équipe, composée exclusivement de joueurs U8, donc en première année, a ainsi engrangé sept victoires, arraché deux matches nuls et perdu qu’à une seule reprise. Bravo à eux !

Réaction de Michel, référent U8/U9 : « On avait une super équipe, avec de l’entente et de l’entraide. Ils se sont encouragés toute la journée. Je suis fier d’avoir une équipe comme ça! »
Nos p'tits Saint-Laurentais pouvaient être fiers d'eux.

Nos p’tits Saint-Laurentais pouvaient être fiers d’eux.

Article mis en avant

U11. Tour d’horizon des stades

Troisième journée de plateau ce week-end et des fortunes diverses pour nos p’tits U11. Tour d’horizon…

Pour l’équipe A, emmenée par Anthony et Jeff, ce fut – encore – un brillant sans-faute au niveau 2 avec des victoires face à Ardelay 2 (3-0) et la Gaubretière Saint-Martin (2-1). L’équipe reste sur une série de six victoires de suite dans cette nouvelle phase. Top ! « Ce fut un plateau très difficile car le terrain était catastrophique et il tombait des cordes, notait tout de même coach Anthony. Mais les gars ont quand même essayé de produire du jeu. Bravo à eux ! »

Pour l’équipe B, qui découvre le niveau 2, l’apprentissage continue. Ce week-end, les garçons – encadrés par Guillaume et Alexandre – ont chuté face à la Gaubretière Saint-Martin (1-5) et Ardelay 2 (0-3). On ne se décourage pas, ça va venir !

Pour l’équipe C, emmenée par Dimitri et David, le coup n’est pas passé loin. En effet, nos p’tits Saint-Laurentais ont bien résisté avant de plier face à la Verrie Saint-Aubin 2 (1-2) et Bazoges-Beaurepaire 3 (1-3). Allez les gars, ça va finir par payer !
Article mis en avant

U13. Du bon et du moins bon

EQUIPE A

  • Défaite face à Flochamont (1-2)

Nos Saint-Laurentais ont encaissé une deuxième défaite consécutive dans leur championnat de DS, au bout d’un match finalement indécis. En effet, après avoir été menés 2-0 à la pause, score un peu sévère au regard de la physionomie du match, les garçons n’ont rien lâché. Réduisant même le score sur une tête (1-2). Mais les ultimes assauts ne donneront rien, l’équipe n’étant pas franchement récompensée après quelques belles offensives et cinq, oui, oui, cinq montants touchés, trois barres et deux poteaux ! Quand ça ne veut pas…

Réaction de coach Fred :  » Nous avons perdu contre une équipe très accrocheuse, avec des interventions très viriles, trop parfois. Le score est sévère, car nous touchons les montants à cinq reprises. Le physique a pris le dessus sur le jeu et malheureusement dans ce secteur, nous devons être plus efficaces. C’est l’apprentissage du niveau et nos joueurs ont globalement donné le maximum. Même si certains sont moins à l’aise sur ce type de match. C’est clair, nous n’aimons pas être pressés constamment. Mais nous le disons tous les samedis : le football est aussi un sport de contacts. Dans ce secteur, nous devons progresser afin d’apporter de la simplicité dans notre jeu. Le football est simple, mais qu’il est difficile de jouer simple… C’est ce que disait Cruyff. »

Résultats et classement par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346978&poule=2&phase=1&type=ch&tab=resultat

Agenda de la semaine prochaine : réception de la Châtaigneraie.

IMG_0604

Avant le match, c’était séance photo pour le tournoi de Guerlédan. Tout fiers nos p’tits Saint-Laurentais !

 


EQUIPE B

  • Victoire à Treize-Septiers 2 (6-4)

L’équipe d’Alex et Landry continuent leur beau parcours en D3 avec une quatrième victoire consécutive. Cette fois-ci, le succès s’est écrit sur le terrain de Treize-Septiers 2, là où il n’est jamais facile de gagner, loin de là. Le prochain match, contre Ardelay 2, sera certainement décisif pour le gain de la première place de la poule.

Réaction de coach Alex :  » C’est une victoire compliquée pour les garçons qui on eu du mal à mettre en place leur jeu. Ils ont notamment concédé le premier but au bout de quinze secondes de jeu… Ils ont cependant su mettre à profit les erreurs défensives adverses pour amorcer des contre-attaques qui se sont avérées payantes. Mais les garçons n’ont joué qu’en contre-attaque, ils n’ont pas réussi à poser le ballon au sol et construire de belles actions. »

Résultats et classement par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346743&poule=4&phase=2&type=ch&tab=resultat

Agenda de la semaine prochaine : réception d’Ardelay 2.


EQUIPE C

  • Victoire face aux Herbiers 5 (5-4)

Les garçons de Manu et Cyril ont su redresser la barre après plusieurs matches plutôt décevants. Ce week-end, la victoire est donc revenue (5-4) au terme d’un match pour le moins détonnant, au scénario un peu fou. En effet, nos Saint-Laurentais effectuaient une super entame de match et menaient rapidement 2-0, puis 4-0 à la pause. La suite ? Elle fut beaucoup plus compliquée dans le jeu et dans l’esprit. Dans le même temps, les Herbiers réalisaient une très belle remontée (4-4, à dix minutes de la fin). Les garçons devront attendre un penalty salvateur dans les toutes dernières secondes pour l’emporter (5-4). Un scenario assez fou, oui, mais coach Manu sait faire dans le money-time 😉

Réaction de coach Manu :  » A la pause, les garçons ont cru que le match était plié. On a failli le payer cher. On a encore un gros manque de régularité et de rigueur sur la durée du match. C’est un point à travailler. Merci à Théo qui a bien dépanné ses copains ! « 

Résultats et classement par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346744&poule=5&phase=2&type=ch&tab=resultat

Agenda de la semaine prochaine : déplacement à Ardelay 4.


 

Article mis en avant

U11. Les résultats du tournoi de la Verrie

Deux équipes U11, inédites pour l’occasion et composées de joueurs n’ayant pas l’habitude jouer ensemble, ont connu des fortunes diverses, lundi dernier, au tournoi de Pâques.

  • Tout d’abord, la formation coachée par Jeff n’aura jamais connu la défaite de toute la journée ! La performance est de taille, mais hélas les séances de tirs au but n’auront pas tourner en leur faveur. Quel dommage…. Au final, nos p’tits gars se hissent à la 7e place du tournoi (sur 20 équipes). Bravo à eux !
  • Le parcours de l’équipe d’Anthony a été plus cahotique. Les garçons n’auront jamais trouvé le bon rythme. C’est aussi comme ça qu’on apprend ! Nos p’tits Saint-Laurentais se classent, au final, à la 15e place. Bravo à eux aussi !

Un grand merci au club de la Verrie pour son invitation à son tournoi. Organisation et accueil au top. Nos p’tits gars vous en remercient !

 

Article mis en avant

U13. Des émotions au tournoi de la Verrie

 

Au bout d'une longue journée, nos joueurs U13 avaient encore le sourire !

Au bout d’une longue journée, nos joueurs U13 avaient encore le sourire !

Deux équipes U13 étaient engagées, lundi, au tournoi de la Verrie. Deux équipes inédites, remaniées, composées de joueurs n’ayant pas l’habitude de jouer ensemble. Petit tour d’horizon…

  • Tout d’abord, l’équipe, emmenée par David et Pierre, a réalisé une très belle matinée avec une victoire (3-0) et deux matches nuls (0-0). Au-delà des résultats, l’équipe a su réaliser des mouvements offensifs très intéressants. Qualifiés au tour principal, nos p’tits gars jouaient un gros match face aux Epesses St Mars (0-0) avant de battre la Verrie 2 (2-0). Ce qui les conduisait à une séance de tirs au but face aux Epesses Saint-Mars pour se qualifier en demi-finale. Hélas, à ce petit jeu, nos joueurs n’étaient pas en veine et échouaient dans cet exercice si particulier. Le premier match de classement, face aux Landes-Tiffauges, débouchait sur un nul (malgré un beau match de nos joueurs). Une nouvelle séance de penaltys se profilait donc encore à l’horizon. Une incroyable et palpitante séance qui finissait au douzième tireur ! Au bout du suspense, le dernier tir de notre équipe fuyait malheureusement le cadre… Rageant ! Mais le moment aura été fortement formateur et pédagogique. Le dernier match de la journée se concluait par une triste défaite face aux Herbiers (0-1). L’émotion des penaltys avait vidé nos p’tits gars… Au final, les garçons se classent 8e sur 20. Bravo à eux !
  • De son côté, l’équipe de Landry et Freddy, à défaut d’être brillante, a su être solide et opportuniste. En effet, après trois matches nuls et vierges en matinée (0-0), les garçons ont dû effectuer une séance de tirs au but pour se qualifier au tour principal. Une séance gagnée sur l’ultime tentative ! Au tour principal, un nul face aux Landes-Tiffauges (0-0) et une victoire face à la Gaubretière 2 (1-0) allaient déboucher sur… une nouvelle séance de tirs au but, face aux Landes, qualificative pour les demi-finales. Une séance gagnante, encore ! Sur l’ultime tentative, encore ! Hélas, en demi-finale, face à une très belle équipe des Epesses Saint-Mars, future lauréate du tournoi, les garçons allaient finir par plier, et ce de façon très logique (0-1). Pas de quoi démobiliser nos Saint-Laurentais qui allaient tout donner sur l’ultime match de classement. Le match peut-être le plus abouti de la journée face à la Gaubretière 1, avec à la clé une belle victoire (1-0). Les p’tits gars se classaient donc 3e sur 20.. Bravo à eux !

Un grand merci au club de la Verrie pour son invitation à son tournoi de Pâques. Organisation et accueil au top. Nos p’tits gars vous remercient !

 

Article mis en avant

U11. Tour d’horizon des stades

Pour leur deuxième journée de plateau, nos garçons des U11 ont connu des fortunes diverses. Petit tour d’horizon…

EQUIPE A

    • Victoire face aux Herbiers 2 (3-2)
  • Victoire face aux Epesses (2-1)

Réaction des coaches Anthony et Jérôme : « Dans l’ensemble, c’est un bon plateau. Les victoires auraient même dû être beaucoup plus larges. Seulement, on a manqué de justesse devant le but. Après, les garçons ont fait preuve de caractère, ils n’ont jamais baissé la tête et ont toujours essayé de faire du jeu. »

Agenda de la semaine prochaine : tournoi de la Verrie (?)


 

EQUIPE B

  • Défaite face aux Epesses (0-1)
  • Défaite face aux Herbiers 2 (0-2)

L’équipe B continue son apprentissage au niveau 2. Signe encourageant : nos joueurs ne se sont inclinés que sur le fil à chaque fois. Allez, ça se rapproche…

Agenda de la semaine prochaine : tournoi de la Verrie (?)


EQUIPE C

  • Nul face aux Epesses 3 (1-1)
  • Défaite face aux Epesses 2 (0-4)

Réaction de coach Dimitri : « Le premier match a été abouti avec un très bon état d’esprit. Tout le monde y a mis du sien et du sérieux, c’était très agréable. On se fait rejoindre juste à la fin, alors qu’on aurait dû marquer d’autres buts… Sur le deuxième match, plus rien ! Certes, l’équipe en face était plus forte, mais il y a eu un vrai problème de motivation chez beaucoup de joueurs. Après, pour certains, c’était très dur physiquement. »

 Agenda de la semaine prochaine : tournoi de la Verrie (?)

 

Article mis en avant

U13. Entre ombre et lumière

EQUIPE A

La matinée a été difficile pour les garçons de l'équipe A.

La matinée a été difficile pour les garçons de l’équipe A.

  • Défaite contre Chantonnay (2-7)
Une défaite pour apprendre… En effet, après trois victoires de rang, nos p’tits gars se sont inclinés face à une équipe de Chantonnay plus présente physiquement, bien en place et réaliste.
D’ailleurs, dès les premières minutes, nous sentons une équipe adverse beaucoup plus efficace que nous dans l’intensité. Pourtant, nous nous créons la première occasion en frappant sur le poteau, mais le contre joué rapidement aboutit à l’ouverture du score. L’adversaire réitéra ce mode opératoire dans les cinq minutes suivantes. Et nous voila avec un retard de trois buts à la fin du premier quart temps (0-3).
La première discussion avec les joueurs nous permet de repartir avec de meilleures intentions dans la conquête du ballon et nous nous rapprochons au score en étant mené d’un seul but à la mi temps (2-3).

Tous les espoirs sont alors permis, mais nous ne sommes pas parfaitement en place et nous encaissons un quatrième but sur corner bien que nous soyons en supériorité numérique… (2-4). C’est le tournant du match, puisqu’à partir de ce moment, nous plongeons mentalement. Les joueurs montrent des signes d’agacement au lieu de jouer collectivement. L’adversaire profite de l’aubaine pour compiler les buts sur des contres et des espaces que nous lui laissons. La fin du match est pénible…

Réaction de coach Laurent : « C’est un match dont il faudra se servir pour la suite afin d’élever notre engagement physique dans le match. Il faut aussi davantage communiquer entre nous et surtout jouer toujours collectivement au lieu de penser à être le sauveur. »

Résultats et classement par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346978&poule=2&phase=1&type=ch&tab=resultat

Agenda de la semaine prochaine : tournoi de la Verrie (?)


EQUIPE B

  • Victoire à Saint-Georges de Montaigu (3-1)

Nos p’tits gars poursuivent sur leur lancée avec une une troisième victoire de rang acquise sur le terrain des féminines de Saint-Georges de Montaigu (3-1). Ce succès s’est dessiné dès la première mi-temps. Une période pendant laquelle les joueurs réussissent à se trouver dans les intervalles et à jouer en appui, parfait (2-0).  Seulement, au début de la seconde période, les gars se relâchent, marquent malgré tout un troisième but sur une erreur adverse (3-0), mais finissent logiquement par se faire prendre de revers (3-1). La victoire était au bout, mais les coaches faisaient un peu la moue devant la performance globale des joueurs…

Réaction de coach Alex : « C’est un succès, mais ce fut un match laborieux… Les garçons ont relâché leurs efforts au cours de la rencontre. Heureusement qu’il n’y avait pas dix minutes de plus car cela aurait pû nous coûter cher. »

Résultats et classement par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346743&poule=4&phase=2&type=ch&tab=resultat

Agenda de la semaine prochaine : tournoi de la Verrie (?)


Article mis en avant

U11. Go sur la dernière phase !

Nos équipes U11 jouaient, ce week-end, le premier plateau de la dernière phase.

Pour l’équipe A, engagée au Niveau 2 et emmenée par Anthony et Jeff, ce fut un sans-faute avec une victoire contre Mortagne 1 (4-1) et Mesnard-Vendrennes (2-0).

Pour l’équipe B, qui découvrait le Niveau 2, la journée a été plus difficile. Et c’est bien normal… Mais le positif, c’est qu’après une lourde défaite concédée face à une formation de Mesnard-Vendrennes plus puissante et plus technique (0-6), nos p’tits gars – et nos p’tites filles – se sont bien repris et ont accroché jusqu’au bout Mortagne 1 (2-3). Nul doute que ce premier week-end va leur servir pour la suite…

Pour l’équipe C, engagée au Niveau 3, les deux matches se sont conclus par deux défaites : contre Mortagne 2 (0-3) et les féminines des Herbiers qui comptaient dans leur rang notre ancienne Lyséa  (0-1).

Agenda de la semaine prochaine :

A Saint-Malo du Bois

– Matchs contre les Epesses Saint-Mars 1 et Les Herbiers 2 pour l’équipe A et l’équipe B.

A Mortagne-sur-Sèvre

– Matchs contre les Epesses Saint-Mars 2 et 3 pour l’équipe C.

Article mis en avant

U13. Deux beaux succès et un de chute

EQUIPE A

  • Victoire contre Saint-Fulgent (6-2)
Les coaches Laurent et David procèdent à quelques réglages pendant la pause.

Les coaches Laurent et David procèdent à quelques réglages pendant la pause.

Troisième journée de championnat de DS et troisième victoire pour nos Saint-Laurentais sur le terrain de Saint-Fulgent (6-2). Une victoire qui ne souffre d’aucune discussion face à un adversaire diminué par des blessures, mais qui est resté vaillant…

A l’entame de la rencontre, nos joueurs se procurent les premières occasions, mais le gardien adverse est présent et nos p’tits gars manquent aussi de précision dans les frappes. Sur un contre, l’équipe se fait même surprendre : un mauvais geste défensif et l’adversaire en profite pour ouvrir le score et mener au score à la fin du premier quart-temps.

Seulement, la rotation de notre effectif permet à l’équipe d’intensifier son emprise sur la partie et les garçons sont logiquement récompensés par deux buts conclus sur des actions collectives avec un ballon voyageant de part et d’autre du terrain. La mi-temps arrive avec ce maigre avantage (2-1) au regard des occasions. A la reprise, nos Saint-Laurentais réussissent à maintenir leur niveau de jeu en faisant bien circuler le ballon. A la clé : trois nouveaux buts et de nombreuses occasions, dont trois poteaux. L’adversaire revient à la marque sur coup-franc, mais les garçons auront le dernier mot avec un dernier but. A l’aile, la vie est belle…

Réaction de coach Laurent : « L’équipe a produit du jeu pendant la totalité le match sans baisser de rythme en faisant voyager le ballon sur toute la largeur du terrain, avec quatre buts  marqués par les latéraux. A confirmer le prochain week-end en évitant de donner deux buts à l’adversaire. »

Résultats et classements par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346978&poule=2&phase=1&type=ch&tab=resultat

Agenda de la semaine prochaine : réception de Chantonnay.


EQUIPE B

  • Victoire contre Mortagne 2 (15-1)
Nos joueurs pouvaient sourire : leur match a été excellent.

Après le match, nos joueurs pouvaient sourire : leur prestation a été excellente.

L’équipe d’Alex et Landry ont signé un deuxième large succès consécutif. En effet, après le 10-1 de la semaine dernière face aux Epesses Saint-Mars 2, les garçons ont signé une nouvelle victoire d’ampleur contre Mortagne 2 (15-1). Un carton plein alimenté par sept buteurs différents. Chapeau les gars !

Réaction de coach Alex : « C’est un très beau match des garçons, qui ont tout donné du début à la fin. Même en menant largement au score, ils ont continué à jouer collectivement et n’ont pas fait l’erreur de tous partir devant et de vouloir marquer leur but. Côté finition, les garçons n’ont pas tremblé devant le but et ont mis la quasi-totalité des occasions qu’ils ont su se procurer. Bravo. »

Résultats et classement par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346743&poule=4&phase=2&type=ch&tab=resultat

Agenda de la semaine prochaine : Déplacement à Saint Georges de Montaigu.


EQUIPE C

  • Défaite contre la Gaubretière 2 (2-6)
Nos garçons ont peiné sur le terrain de la Gaubretière.

Nos garçons ont peiné sur le terrain de la Gaubretière, notamment sur le plan défensif.

Les joueurs de Cyril et Alexis ont dû s’avouer vaincu sur le terrain de la Gaubretière. Une deuxième défaite consécutive après celle encaissée face à la Verrie 3. Les garçons vont devoir se reprendre, notamment sur le plan défensif. Car treize buts concédés en deux matches, c’est un peu de trop… Allez, ça va revenir !

Résultats et classement par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346744&poule=5&phase=2&type=ch&tab=resultat

Agenda de la semaine prochaine : Exempt.

 

Article mis en avant

U13. Quand ça passe ou ça casse

EQUIPE A

  • Victoire contre Cugand 1 (3-2)
Les gars de l'équipe A écoutent attentivement les consignes des  coachs Fred et David.

Les gars de l’équipe A écoutent attentivement les consignes des coachs Fred et David.

Lors de leur deuxième journée de championnat de DS, les Saint-Laurentais ont engrangé une deuxième victoire consécutive. Mais que ce succès fut difficile et long à se dessiner face à une équipe de Cugand bien en place défensivement. Les adversaires ont même logiquement ouvert le score. Ce but a peut-être été un mal pour un bien pour nos p’tits gars qui se sont remis (un peu) dans le droit chemin en inscrivant trois buts… Néanmoins, un second but de Cugand à cinq minutes de la fin allait distiller un peu de suspense. Mais nos joueurs géraient plutôt bien cette fin de rencontre.

Réaction de coach Fred : « Ce fut un match très difficile face à une équipe très accrocheuse qui a gagné pratiquement tous les duels. Nous avons été mis en danger systématiquement sur leur jeu long et nous eu du mal à les contrer. Nos vertus collectives étaient approximatives… Il va falloir que le groupe se remobilise, car il peut et doit faire beaucoup mieux en retrouvant certaines valeurs qui ont fait sa force jusqu’ici. »

Résultats et classement par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346978&poule=2&phase=1&type=ch&tab=resultat

Agenda de la semaine prochaine : déplacement à Saint-Fulgent.


EQUIPE B

  • Victoire contre les Epesses Saint-Mars 2 (10-1)
Les joueurs de Landry en plein échauffement.

Les joueurs de Landry en plein échauffement.

Le deuxième match de championnat de D3 a été une satisfaction totale pour l’équipe coachée par Landry et Alexis. En effet, après une première journée frustrante qui avait vu nos joueurs mener 4-1 face aux Landes-Génusson avant de se faire battre 4-5, les garçons ont su redresser la barre en réalisant un festival offensif. Avec 10 buts inscrits ! Bravo à eux ! Car ce n’est jamais facile, loin de là, de jouer sur le terrain des Epesses-Saint-Mars.

Réaction de coach Landry : « C’est un très bon match des gars avec beaucoup de centres notamment. Ils ont su aussi repartir de derrière et changer de côté quand c’était bloqué devant. Il n’y a pas grand chose à dire. Félicitations aux gars ! »

Résultats et classement par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346743&poule=4&phase=2&type=ch&tab=resultat

Agenda de la semaine prochaine : Réception de Mortagne-sur-Sèvre 2


EQUIPE C

  • Défaite face à la Verrie Saint-Aubin 3 (3-7)
Une fois revenus dans le vestiaire, la défaite était oubliée pour les joueurs de Manu.

Une fois revenus dans le vestiaire, la défaite était oubliée pour les joueurs de Manu.

Les joueurs de Manu n’ont pas su enchaîner une deuxième victoire de suite. En effet, après leurs succès à Bazoges-Beaurepaire, les gars ont chuté à domicile face à la Verrie Saint-Aubin 3, à l’occasion de la deuxième journée de championnat de D4. Dommage… Mais la contre-performance de nos joueurs est logique au regard du scénario de la rencontre…

Réaction de coach Manu : « Il n’y a pas grand-chose à dire, les gars n’étaient pas concentrés. Il va falloir montrer autre chose pour la suite. »

Résultats et classement par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346744&poule=5&phase=2&type=ch&tab=resultat

Agenda de la semaine prochaine : Déplacement à la Gaubretière Saint-Martin 2.

Article mis en avant

U11. Le bon week-end de nos Saint-Laurentais

Tournoi de futsal de Saint-Georges de Montaigu

Deux équipes étaient engagées ce week-end au tournoi de futsal de Saint-Georges de Montaigu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nos p’tits gars se sont très bien comportés…

Le tournoi de futsal de Saint-Georges a souri à nos p'tits Saint-Laurentais.

Le tournoi de futsal a souri à nos p’tits Saint-Laurentais.

Pour la deuxième saison consécutive, les garçons de l’équipe A ont atteint la finale de ce tournoi en salle face à une très belle équipe de Treize-Septiers, dotée de joueurs plus costauds et intéressants techniquement. Les garcons, menés par Jeff, ont pourtant bien démarré en ouvrant le score. Mais ils se sont fait rejoindre deux minutes après seulement… Le titre allait se jouer aux tirs au but. Et à ce petit jeu-là, nos Saint-Laurentais ont dû s’avouer vaincus. Rageant  !

Ce fut également une belle journée pour l’équipe B coachée par Floris. Ils finissent 8e sur les 32 équipes engagées. Le résultat d’un très bon parcours le matin dans leur tableau débutant qui leur a permis de gagner leur ticket pour le tableau principal. Ils ont donc rejoint ll’autre équipe composée totalement de deuxièmes années. Malgré des matchs plus compliqués l’après-midi , ils vont chercher cette remarquable 8e place ! Bravo les petits loups !


Match amical

  • Victoire 6-2 contre Boupèremonprouant
Les joueurs d'Anthony pouvaient avoir le smile.

Les joueurs d’Anthony pouvaient avoir le smile.

Réaction de coach Anthony : «  Ce fut un beau match avec de belles phases de jeu, notamment des une-deux , des centres et des dédoublements… Même si nous n’avions pas de gardien, j’ai vu des enfants combatifs qui faisaient les efforts pour les copains et qui ont surtout pris du plaisir à jouer ensemble. Bref, une belle victoire« 
Article mis en avant

U13. Un podium, un grand huit et une grimace

Deux équipes U13 étaient engagées dimanche au tournoi de fustal de la Jeune France de Cholet. Petit retour sur l’événement…
Les garçons de l'équipe A et B avec les coachs Fred et Laurent.

Les garçons de l’équipe A et B avec les coachs Fred et Laurent.

  • EQUIPE B (8e sur 24)
L’équipe B, emmenée par Fred, a réalisé un excellent parcours en se classant 8e sur 24, devant des équipes bien connues de la région. Son parcours matinal se résuma par deux victoires (3-0 contre Gennes, 2-0 contre Mazières) et un nul contre la JF 1 (1-1). A la clé : la première place du groupe et direction le tour principal avec le SO Cholet et l’ASPTT. Malgré une belle résistance, l’équipe n’a pas pu rivaliser contre le SOC (défaite 0-3). Mais sous l’impulsion des plus jeunes, l’équipe remporta une belle victoire contre l’ASPTT (2-0).
Les deux dernières rencontres furent plus difficiles et jouées sans remplaçant (défaites face à Bé-Léger 0-2 et la JF 0-1). Une chose est sûre : coach Fred a réussi à tirer la quintessence de son groupe. Bravo.

  • EQUIPE A (3e sur 24)
L’équipe A, coachée par Laurent, a eu un parcours plus accidenté au sens propre comme au figuré, finissant la journée sur le podium (3e). La matinée a commencé par deux victoires contre St Christophe La Seguinière (2-1) et contre Trémentines (1-0). Malheureusement, en perdant ses appuis, Augustin retomba lourdement et se cassa la clavicule… Courage, Augustin, tu reviendras encore plus fort !
Flexed Biceps on Apple iOS 11.2
Après ce coup du sort, l’équipe fut un temps démobilisée et perdit le dernier match matinal contre le Puy St Bonnet à la dernière seconde (0-1). Mais le ticket pour le tour principal était validé. Après la pause déjeuner, qui a permis de remobiliser les troupes, l’équipe enchaîna deux bons résultats : victoire face à Bé-Léger (2-1) et nul contre une belle équipe de Mortagne (1-1). Qualifiés en demi finale, les gars chutent finalement contre l’ogre du SO Cholet (0-3). Dur… Mais l’équipe allait relever la tête en gagnant la petite finale face aux Epesses (0-1).

Un petit mot : merci à Laurent et Fred pour leur implication ce week-end. Samedi et dimanche, ils ont toujours été aux côtés de nos garçons.
Clapping Hands on Apple

Réaction de Lucie Rautureau (responsable de l’école de foot) : « C’est une très belle satisfaction de voir nos deux équipes engagées sur le tournoi se qualifier en principale. C’est loin d’être chose facile que de se retrouver parmi les douze meilleures équipes du tournoi, car le futsal est une pratique totalement différente de celle de tous les samedis. D’autant que le plateau était assez relevé. Cette pratique demande à tous les joueurs d’avoir plusieurs aptitudes, telles que la vivacité, une vraie maîtrise technique, de la mobilité, une prise d’info et des choix rapides en permanence, ainsi que de bonnes conditions athlétiques. Nos joueurs n’ont pas rechigné non plus à faire des efforts défensifs malgré l’intensité des matchs en se montrant volontaires et solidaires dans les duels. Bravo à eux ! »
Agenda de la semaine prochaine : repos.
Article mis en avant

U13. Bon départ en Division supérieure

EQUIPE A

  • Victoire contre Mareuil-sur-Lay (4-1)
Les garçons jouaient ce week-end la première journée de championnat en Division supérieure. Résultat des comptes ? Une victoire face à une équipe qui avait gagné tous ses matchs de première phase…
Comme d’habitude, avant le match, les garçons ont perdu leur défi jonglerie. Mais à cet instant-là, les coaches avaient d’autres préoccupations… En effet, l’équipe se retrouvait à huit avec une blessure de dernière minute (Paul B.) et sans gardien (Sacha s’étant blessé la veille). Un vrai coup du sort… Mais les gars ont été attentifs aux conseils d’avant match des coaches Fred et Laurent.
L’équipe allait respecter le schéma tactique et proposer un jeu cohérent, ce qui allait lui permettre de mener 4-0 à la mi temps. L’adversaire aurait pu réduire le score, mais la barre était avec nous… Conscient que nous allions logiquement baisser de rythme en seconde mi temps, l’équipe allait gérer la seconde mi temps sans être vraiment inquiétée, sauf sur une relance axiale qui nous coûta un but..
Réaction des coachs : « Nous repartons de ce lointain voyage avec des certitudes dans le jeu et une équipe qui a besoin de ces matchs pour progresser. Merci à Mareuil pour sa haie d’honneur, une très belle initiative. D’ailleurs, à notre tour, nous leur avons réservé une haie d’honneur. »
Agenda de la semaine prochaine : repos.
Article mis en avant

U11. A un cheveu de la grande finale

Deux équipes étaient engagées, ce week-end, au tournoi de futsal de la Jeune France, à Cholet. L’équipe A a failli vivre un grand bonheur, alors que l’équipe B a connu plus de difficultés…
Les garçons de l'équipe 1 encadrés des coaches Jeff et Jérôme.

Les garçons de l’équipe 1 encadrés par Jeff et Jérôme.

En matinée, l’équipe A, coachée par Jeff et Jérôme, a fait un sans-faute.Trois matches , trois victoires contre Chemillé (2-0), le May-sur-Evre (2-0) et Somloire (4-0). Nos p’tits gars allaient donc jouer le tableau principal après la pause du midi. Une pause qui n’allait rien changer dans le comportement de l’équipe puisque les joueurs de Jeff et Jérôme continuaient leur petit bonhomme de chemin (victoire contre la JF 1 1-0 et victoire contre Yzernay 4-0). Hélas, tout s’arrêtait en demi-finale, face à la JF 2. Une défaite rageante, puisqu’elle est arrivée au bout du suspense, aux tirs au but. La déception était grande, mais chose très positive, les garçons allaient se relever pour gagner le match de la 3e place face à Saint-Georges des Gardes (3-0). Bien joué !

Réaction des coachs : « Les garçons ont fait un super tournoi, avec de très bonnes phases jeu. Ils marquent 16 buts et ils en encaissent aucun… C’est dommage…  »

Les garçons de l'équipe B avec coach Floris

Les garçons de l’équipe B avec coach Floris

L’équipe B allait connaître plus de difficultés. Notament en raison d’un tirage au sort difficile qui allait mettre nos p’tits gars avec les futurs finalistes et le SO Cholet. Résultat : trois défaites. Les joueurs de Floris étaient donc reversés en consolante avec à la clé un match nul et deux défaites. L’équipe finit 20e/24. Demain est un autre jour !

Article mis en avant

U13. Bons et mauvais comptes…

EQUIPE A

Le match à Mareuil-sur-Lay a été reporté au week-end prochain. Bref, une matinée de sommeil de gagnée pour tout le monde…

EQUIPE B

  • Défaite face aux Landes-Génusson (4-5)

Les joueurs d’Alex et Landry entamaient leur deuxième phase de championnat, ce week-end, à domicile. Un match au scénario détonnant. Au grand dam de nos p’tits gars…

Flash-back. Coup d’envoi du match. Les gars jouent vite, dans les intervalles, et portent rapidement le score à des hauteurs confortables juste avant la pause (4-1). Ensuite ? Patatras, tout s’écroula.  » Notre avance au score a eu raison des garçons, expliquait Alex. Ils se sont reposés dessus et ont complètement relâché leurs efforts. » Résultat des comptes : beaucoup d’erreurs techniques et des ballons donnés dans le vide. Remontés à 4-4 à 15 minutes de la fin, nos p’tits gars allaient encore plié une nouvelle fois (4-5). Aïe…

 » Ce n’est qu’une fois menés au score et à cinq minutes de la fin qu’ils se sont rendus compte qu’il fallait se remettre dedans. La bonne fin de match n’a malheureusement rien changé au résultat », se désolait Alex. Ce match doit absolument servir de leçon aux garçons. Rien n’est jamais acquis : humilité, rigueur et solidarité doivent toujours guider leur pas. Allez, demain est un autre jour… A noter que les garçons ont gagné la jonglerie.

Résultats et classement par ici :

https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346743&poule=4&phase=2&type=ch&tab=resultat

Agenda de la semaine prochaine : match amical (?)

 

Manu et Régis donnent leurs dernières consignes avant le début du match...

Manu et Régis donnent leurs dernières consignes avant le début de match de notre équipe C.

EQUIPE C

  • Victoire contre Bazoges 3 (3-1)

Les joueurs de Manu et Régis entamaient eux aussi leur deuxième phase de championnat, sur le terrain boueux de Bazoges. Une entame parfaitement réussie puisque nos p’tits gars ont signé une belle performance en s’imposant logiquement. Avec notamment de beaux mouvements offensifs, des changements d’ailes opportuns et une défense solide. Le premier but est venu d’une lourde frappe difficilement repoussée par le gardien adverse et reprise par notre avant-centre ; le second est venu d’une percée et d’un tir croisé. Le troisième viendra d’une magnifique frappe lobée, quasiment du milieu de terrain, en pleine lucarne. Oui, oui, Alexis, on sait que c’est exactement ce que tu voulais faire 😉

L’équipe aurait même pu alourdir le score, seulement, le poteau puis la transversale repoussèrent deux belles actions.

Le dernier quart d’heure fut un peu plus difficile, mais nos p’tits gars ont su faire preuve de solidarité sur le plan défensif. Malgré un but encaissé dans les dix dernières minutes. « Je suis vraiment content des garçons qui ont réussi à produire du jeu et à résister malgré un manque d’entraînement ces dernières semaines », expliquait après coup coach Manu. A noter que les garçons ont également remporté la jonglerie.

Résultats et classement par ici :

https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=346744&poule=5&phase=2&type=ch&tab=resultat

Agenda de la semaine prochaine :  match amical (?)

 

Article mis en avant

U13. Coupe et Challenge : un dernier tour humide…

 EQUIPE A

  • Victoire face à La Verrie (1-0)
  • Victoire face à Chauché (2-1)
  • Victoire face à La Guyonnière (3-2)

L’équipe de Laurent et Fred abordait cette dernière journée de Coupe avec l’envie de réitérer ses prestations précédentes afin de se qualifier pour la phase finale de la Coupe de Vendée. Mission réussie avec une seconde place à la jonglerie et trois victoires étriquées face à des équipes qui nous ont mis en difficulté.

L’équipe de La Verrie se procura notamment plusieurs actions franches lors du premier match,  mais notre gardien remportait ses face-à-face… Nos p’tits gars réussissaient – malgré tout – à prendre un avantage décisif en fin de rencontre suite un corner. Ce premier match refléta notre matinée avec un manque de collectif, des retards dans les placements et un comportement presque apathique.

Malgré l’intervention des coaches, le second match démarra sur le même rythme. Cette fois, l’adversaire concrétisa sa seule occasion. L’équipe s’est alors réveillée et marqua deux buts sur des actions construites. Le score aurait pu être plus large avec de meilleurs choix offensifs et plus de rythme. Le dernier match de la matinée commence par de bonnes phases de jeu et nous sommes récompensés par un centre tir plus ou moins volontaire. La Guyonnière ne baisse pas les bras, égalise  puis prend l’avantage sur de belles actions au terme desquelles nous manquons de rigueur défensive. Une nouvelle fois, nos p’tits gars vont revenir au score par une frappe en pleine lucarne et un nouveau but dans les derniers instants…

Réaction de Laurent et Fred :  » Le point positif de la journée, c’est que l’équipe ne baisse pas les bras dans la difficulté et montre une envie d’aller chercher la victoire. La première phase de Coupe s’achève par un parcours sans faute dans les matchs avec neuf victoires et un soupçon de réussite. »

Agenda de la semaine prochaine : réception de Flochamont (première journée de championnat DS)

Les garçons de l'équipe B avaient la banane dans le vestiaire !

Les garçons de l’équipe B avaient la banane dans le vestiaire !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EQUIPE B

  • Victoire face à Cugand 2 (3-0)
  • Victoire face à Montaigu 2 (3-1)
  • Victoire face à la Bruffière 2 (4-0)

Excellente dernière journée de Challenge pour les garçons de l’équipe B qui ont dominé les débats lors de leurs trois matches, tout en terminant premiers de la jonglerie.

Très présents dans les duels, les joueurs ont fait preuve dans le même temps d’une belle application sur les phases de possession. lls ont surtout retenu les erreurs du week-end dernier… En clair : nos ‘ptits gars ont retrouvé un jeu de percussion sur les côtés et un milieu de terrain plus collectif, plus axial. Seul bémol :  les entames des deux premiers matches réalisées au petit trot. Mais une fois leur jeu installé, les Saint-Laurentais ont fait mouche avec dix buts inscrits, deux barres transversales et deux poteaux. Des buts venus de cinq joueurs différents (une polyvalence très intéressante pour la suite), avec des frappes de loin, de près, des actions constuites ou rapides, une tête… Nos garçons pouvaient être fiers d’eux. Mais attention, il faut maintenant confirmer !

Le parcours de l’équipe B en Challenge se solde par sept victoires et deux défaites. Ce qui sera certainement insuffisant pour se qualifier pour la phase finale.

Réaction des coachs Landry et Freddy :  » Les garçons ont été concentrés, rigoureux et ont fait preuve de réalisme offensif. Ce qui leur avait manqué lors des deux dernières journées. C’est bien, ils se sont faits plaisir, ils nous ont fait plaisir ! »

Agenda de la semaine prochaine : repos (report de la première journée de championnat D3)

 

EQUIPE C

  • Défaite face à La Guyonnière 2 (0-2)
  • Victoire face à Mortagne 2 (1-0)
  • Défaite face à Mesnard-Vendrennes 1 (0-13)

Les joueurs de Cyril et Alex ont connu un dernier tour de Challenge un peu compliqué… Malgré tout, le premier match, face à La Guyonnière 2, a vu nos joueurs se créer de belles occasions. Malheureusement non concrétisées. Leurs adversaires n’allaient, eux, pas rater l’occasion d’ouvrir le score, puis de doubler la mise (0-2). Il fallait se ressaisir. Ce qui fut chose faite contre Mortagne 2. Au terme d’un match serré, une frappe lointaine allait faire basculer le match de notre côté. Bien joué (1-0) ! Hélas, le dernier match de la matinée allait tourner au cauchemar. Battue dans l’impact physique, l’équipe allait baisser les bras, et dans les grandes largeurs. Le score se passe de commentaires (0-13).

Le parcours de l’équipe C en Challenge se solde par six défaites, un nul et deux victoires.

Réaction des coachs Alex et Cyril :  » Les garçons ont manqué de communication entre eux et n’ont pas joué assez simple. La défense a aussi connu des ratés… C’est dommage d’avoir baissé les bras lors du dernier match, car avant ça, ils ont su réaliser de bonnes phases offensives. »

Agenda de la semaine prochaine:  réception des Herbiers 4 (première journée de championnat D4).

Article mis en avant

U13. Météo contrastée en Coupe et Challenge

EQUIPE A

  •  Victoire contre Cugand 1 (1-0)
  • Victoire contre Chantonnay 1 (3-1)
  • Victoire contre Saint-Fulgent 1 (4-0)

L’équipe A, coachée par Fred et Laurent, a réalisé ce week-end un superbe sans-faute. Le deuxième de suite dans cette Coupe de Vendée. De quoi nourrir un appétit d’ogre en pensant à plus tard. Et si…

En attendant, nos garçons s’étaient préparés à une matinée difficile avec trois équipes de niveau DS au programme. Le premier match, contre Cugand, est poussif dans le jeu même si l’équipe se procure de nombreuses occasions sans inquiéter le gardien. Il a fallu attendre la fin du match pour transformer un pénalty. Le second match contre Chantonnay, qui descendait du championnat élite, s’annonçait aussi tendu. Mais l’équipe a tout de suite imposé son jeu et pris logiquement l’avantage. Mais l’adversaire résistait et revenait au score sur un centre tir lointain et volontaire. Le match était serré. Mais notre solidité était récompensée par deux nouveaux buts.

Il restait alors le dernier match contre l’équipe locale, Saint-Fulgent, avec une envie de bien conclure la matinée. Rapidement, nos p’tits gars se créent encore une multitude d’occasions. Il faut tout de même attendre une douzaine de minutes avant de concrétiser. La fin du match est totalement maitrisée avec trois nouveaux buts.

Avec une deuxième place en jonglerie, nous gagnons bien évidemment le plateau.

Réaction des coachs Fred et Laurent :  » C’est une belle matinée avec de nombreuses occasions et une amélioration dans le jeu. Dès que nous appliquons les principes de jeu appris à l’entrainement, et que nous conservons notre solidité physique, le football est un vrai plaisir. »

Agenda de la semaine prochaine : réceptions de la Verrie 1, Chauché 1, La Guyonnière 1.

 

EQUIPE B

  • Victoire contre Bazoges 3 (2-0)
  • Défaite contre Treize-Septiers 2 (0-1)
  • Victoire contre La Guyonnière 2 (2-0)

La matinée de l’équipe B de Saint-Laurent Malvent a laissé un goût d’inachevé pour les coaches. En effet, les garçons peuvent faire mieux, c’est une évidence. A l’avenir, il faudra apprendre à mieux exploiter les phases offensives. Car défensivement, l’équipe a été impeccable, ou presque. A l’image du premier match contre Bazoges 3, où nos p’tits gars n’ont concédé aucune occasion, passant tout le match dans la moitié adverse. Mais il faudra attendre une dizaine de minutes (et deux poteaux) pour débloquer le compteur. Avant d’enfoncer le clou juste un peu plus tard sur une belle action.

Le deuxième match contre Treize-Septiers 2 allait être radicalement différent. En effet, après deux grosses occasions ratées, les garçons allaient se punir eux-mêmes… Une passe mal assurée vers notre gardien, et l’attaquant adverse en profitait pour pousser le ballon dans notre but. A partir de ce moment-là, nos garçons allaient perdre le fil de la rencontre, en tentant des actions inviduelles infructueuses. Dommage, car ils n’ont jamais été mis en danger par la suite…

Nos p’tits gars se devaient de montrer autre chose lors du dernier match contre la Guyonnière 2, un adversaire très bien en place. Mais l’équipe allait trouver les bons décalages pour fissurer le bloc adverse. Avec un jeu de passes plus huilé, de bonnes intentions dans la profondeur et un bon pressing, les joueurs tenaient leur revanche.

Avec leur deuxième place acquise en jonglerie, l’équipe B rafle malgré tout le plateau.

Réaction des coachs Landry et Freddy :  » Les garçons passent au travers du deuxième match, c’est dommage. D’une manière générale, les garçons ont été plutôt dominateurs dans le jeu, mais ils n’ont pas été assez juste en phase offensive. Ce manque de réalisme, récurrent, est un handicap. Il faudra faire plus la prochaine fois, ils en sont capables ! »

Agenda de la semaine prochaine : déplacements à Cugand contre Montaigu 2, la Bruffière 2 et Cugand 2.

 

EQUIPE C

  • Défaite face à la Boissière de Montaigu 1 (0-2)
  • Défaite face aux Landes-Génusson 1 (0-3)
  • Défaite face à la Verrie 2 (0-2)

Les garçons ont essuyé trois défaites sur ce deuxième tour… Mais attention, pour chaque club, ces journées de Challenge n’ont jamais été chose faciles pour les équipes 3 et 4, très souvent composées de premières années. La formule veut qu’elles rencontrent des équipes adverses évoluant dans une division supérieure et, dont l’effectif comporte bien souvent des deuxièmes années. Le Challenge se révèle donc plus compliqué. C’est un défi physique avant tout !

Cependant, les garçons n’ont pas totalement subi. Ils ne se sont pas contentés que de défendre et ont su prendre par moment le jeu à leur compte. En effet, ils ont démontré qu’ils pouvaient proposer du football, faire de belles phases de jeu qui les a amenés à se procurer quelques occasions malheureusement non concrétisées. Aussi, ils ont persisté à ressortir proprement le ballon lors de la récupération du ballon et, appliquer les principes de jeu de la Saint-Laurentaise malgré la fatigue et la pression exercée par l’adversaire. D’ailleurs, sur le dernier match, nos p’tits gars ont plié..

Réaction de Lucie :  » Dans l’ensemble, les garçons ont été très courageux et solidaires malgré l’opposition et les revers. Ils se sont bien battus avec leurs armes. Je retiens leur très bonne prestation face à La Boissière, qui gagne ses trois matchs et la jonglerie. Les garçons ont fait clairement jeu égal et proposer un beau football. Ils auraient pu prendre l’avantage… Le nul aurait été mérité ! Mais il ne faut pas hésiter à s’engager plus franchement dans les duels et ne pas les craindre pour certains pour prendre un peu plus la mesure de la rencontre. »

Agenda de la semaine prochaine :déplacement à Mesnard-la-Barotière contre Mortagne 2, Mesnard 1 et la Guyonnière 2.

Article mis en avant

U13. Belle entrée en matière en Coupe et Challenge

Equipe A

  • Victoire contre Les Herbiers 3 (1-0)
    Victoire contre St-Hilaire de Loulay 1 (4-0)
    Victoire contre les Essarts 1 (2-1)
Les garçons de l'équipe A ici à l'écoute de leurs coaches à la pause.

Les garçons de l’équipe A ici à l’écoute de leurs coaches à la pause.

Pour cette première journée de Coupe de Vendée, les joueurs de l’équipe A, coachés par Fred et Laurent, ont réussi un sans-faute au cours d’une matinée pour le moins fraîche au niveau du mercure. Lors des deux premiers matchs, face aux Herbiers 3 et St-Hilaire de Loulay, nos garçons l’ont emporté logiquement avec de nombreuses occasions… souvent gâchées, hélas, par un manque de réalisme. « C’est un point qu’il va falloir améliorer pour le suite », glissait Laurent après coup.
Le dernier match était très équilibré face à une équipe des Essarts bien en place et invaincue depuis le début de saison. Les Essarts prenaient même l’avantage sur une belle action, au cours de laquelle « nous manquons de communication en défense » selon Laurent et Fred. Pour autant, l’équipe ne baisse pas les bras, retrouve ses valeurs défensives puis égalise. Avant de marquer un second but… refusé pour un hors jeu limite. Il faudra attendre la fin du match pour marquer le but victorieux, à l’ultime seconde. L’équipe peut alors exulter.
« C’est mission accomplie au niveau des résultats mais il faudra faire mieux sur le réalisme et progresser dans les placements « , concluaient les coaches. A noter que les garçons finissent deuxièmes à la jonglerie.
Agenda de la semaine prochaine : matches à domicile face à la Verrie 1, la Guyonnière 1 et Chauché 1

 

Equipe B

  • Victoire contre Mesnard Vendrennes 1 (2-1)
    Victoire contre La Gaubretière St-Martin 2 (5-0)
    Défaite contre La Boissiere de Montaigu 1 (1-2)
PART_1515840522643

Les gars de l’équipe B avaient le smile malgré une température hivernale.

Après deux très bons premiers matches, notamment le premier contre une belle équipe de Mesnard-Vendrennes, l’équipe d’Alex a fini par caler face à l’équipe première de la Boissière de Montaigu. Dommage…  » Nous avons été défaillants dans les duels et commis quelques fautes de placement face à une équipe qui sait bien exploiter le ballon. « 
Les garçons finissent deuxièmes à la jonglerie pour un seul petit jonglage. Là aussi, dommage…  Malgré tout, les garçons peuvent être fiers de leur entrée en matière. Ils peuvent réaliser de très belles choses sur ce Challenge de Vendée. Promis ?
Agenda de la semaine prochaine : matches à Cugand face à la Bruffière 2, Montaigu 2 et Cugand 2

 

Equipe C

  • Victoire contre La Verrie 3 (1-0)
    Défaite La Gaubretière 1 (0-5)
    Nul contre Cugand 2 (0-0).

L’équipe de Manu a elle aussi réussi une belle entame dans ce Challenge de Vendée. Un première victoire contre la Verrie 3 a idéalement lancé nos joueurs avant qu’ils ne butent sur une grosse équipe de la Gaubretière 1, qui vient tout juste de monter en D2. Le pallier était trop haut. Mais ce qui est remarquable, c’est que nos p’tits gars n’ont rien lâché et ont arraché un match nul face à Cugand qui venait, en début de matinée, de battre la Gaubretière. C’est dire la belle performance de Manu et ses boys !  » Superbe », glissait Lucie. Vivement le week-end prochain…
Agenda de la semaine prochaine : matches à Mesnard la Barotière face à Mortagne 2, la Guyonnière 2 et Mesnard 1

Article mis en avant

U13. Le grand bonheur de Saint-Laurent

 

L'ensemble des joueurs U13 autour de leurs trophées. Bien joué les gars !

L’ensemble des joueurs U13 autour de leurs trophées. Bien joué les gars !

Ils voulaient imiter leur p’tits copains U11, brillants vainqueurs du tournoi la veille . Ils l’ont fait, et comment ! Nos joueurs de l’équipe A des U13 ont soulevé le trophée de leur tournoi, celui de Saint-Laurent, au bout d’une magnifique journée. Et c’est peu dire.

Complets dans toutes les lignes, volontaires, nos p’tits Saint-Laurentais, drivés par Fred, se sont construits un parcours impeccable jusqu’en demi-finale. Pour un premier haut-le-coeur avec une séance de penalties face au Puy-Saint-Bonnet. Séance gagnante. Et qualification directe pour la grande finale. Face au SO Cholet. Pour une nouvelle séance de tirs au but. Très, très crispante… Mais au final, un immense bonheur quand Enzo, notre gardien, se releva victorieux, et submergé par tous ses copains du club ! Parmi ceux-là, les grands vainqueurs du jour : Tom, Paul, Théo, Enzo, Baptiste, Sylvain, Augustin.

De leur côté, les équipes B et C, composées essentiellement de premières années, n’ont certainement pas démérité, se qualifiant chacune pour le tableau principal. Hélas, le parcours fut cette fois plus difficile. Même s’il n’a pas manqué grand-chose sur certaines séquences clés… Les deux équipes se retrouvant ensuite face-à-face pour les places de 7e et 8e. Et à ce petit jeu (car le foot en est un), c’est l’équipe de David qui a pris le meilleur sur l’équipe de Muslum. Mais franchement, nos p’tits gars de la B et de la C peuvent avoir le sentiment du devoir accompli : ils ont assuré !

Lucie Rautureau (responsable de l’école de foot) :  » Au-delà des résultats, il y a une image que je garde en tête. C’est celle qui voit tous les garçons de la catégorie se jeter sur notre gardien Enzo à la fin de la séance des tirs au but, en finale. C’était émouvant, une vague de joie. Cette image dit quelque chose de l’âme de ce groupe, de l’appartenance aux couleurs du club…. Je suis tellement contente pour cette équipe A qui a souvent joué placée dans le passé, mais trop rarement gagnante. Là, ils gagnent et c’est amplement mérité. Ils ont fait preuve de maîtrise. Les gars sont sur une bonne dynamique après leur montée en DS. Bravo ! J’ai été également bluffée par les équipes B et C qui ont été très propres dans le jeu. Ils se sont qualifiés au tour principal et auraient même pu aller plus loin en se montrant plus réalistes. Ils ont pris le jeu en main, ils ont été acteurs. Je suis fier d’eux, vraiment. »

Article mis en avant

U11. Saint-Laurent au sommet

L'équipe A des U11 a été irrésistible ce week-end. Chapeau, les gars !

L’équipe A des U11 a été irrésistible ce week-end. Chapeau, les gars !

Ils s’en souviendront pendant très longtemps. Ce week-end, nos p’tits Saint-Laurentais ont connu le grand bonheur de gagner un tournoi à la maison, devant leur famille. Moment inoubliable, oui. La conclusion d’une journée parfaite qui a vu l’équipe A, coachée par un sacré trio (Anthony, Jérôme et Jeff), se défaire de toutes les situations. Notamment une séance de tirs au but assez irrespirable, en quart de finale face à Cugand. Il y a eu aussi cette demi-finale, juste après, face au SO Cholet (2-0)…

A chaque fois, nos p’tits Saint-Laurentais ont su garder leur sang-froid et gagner leur ticket pour la grande finale, face au Pays d’Ouin. Résultat ? 1-0, et des sourires grands comme ça sur tous les visages. Chapeau bas les gars : Maël, Mathis, Louis, Etienne, Bastien, Noé, Clément. Pour la petite anecdote, le trophée reste à la maison puisque l’année dernière, nos p’tits Saint-Laurentais avaient également raflé la mise. Quelle constance !

Pour les équipes B et C, composés presque exclusivement de joueurs de première année, la journée a été naturellement plus difficile avec à la clé une 15e et 16e place. Une belle base de travail pour l’avenir. Tout le monde est passé par là !

Lucie Rautureau (responsable de l’école de football) :  » Tout d’abord, je voulais dire que cette journée était, pour les équipes B et C, une découverte du futsal. Et que si physiquement, les p’tits gars ont eu logiquement du mal, ils sont su progresser tout au long de la journée. Ils ont montré des intentions, ils ont eu la volonté de reproduire les fondamentaux, et c’est ce que je retiens. Pour l’équipe A, c’est un grand bonheur ! Que dire de plus ? Ils ont su respecter le schéma de jeu, portés par quelques joueurs à vocation technique et un gardien époustouflant. Il y a eu un peu de stress en finale, mais ils ont su dépasser ce cap et retrouver leur fluidité de jeu. Ils m’ont offert un grand plaisir ! « 

Article mis en avant

U13. Tournoi émotion à La Roche-sur-Yon

WP_20171229_005

L’équipe A des U13 en pleine action ;)… Ou plutôt : en pleine concentration avant le match. Allez, on va dire ça !

L’équipe 1 des U13 était engagée ce vendredi dans le très relevé tournoi de futsal de la Roche-sur-Yon. Une compétition de longue haleine qui réunit les meilleurs clubs vendéens et quelques gros calibres des départements voisins, à l’image du SO Cholet, Niort, Châteauroux…

Bref, l’adversité était de taille pour nos p’tits joueurs. Des p’tits joueurs qui ont fait honneur à leur couleur en se classant, au final, 21e sur 44, avec un bilan de six victoires, deux nuls et trois défaites. Un très bon résultat qui est le fruit d’un parcours solide. « L’équipe a franchi un cap au niveau du jeu et prend confiance en ses moyens », glissait le coach Laurent Rautureau. Les garçons ont notamment su pallier l’absence d’un joueur majeur et profiter d’un jeu offensif plus abouti que lors de sa dernière sortie, à Cerizay. « Nous avons marqué au moins un but sur dix de nos onze matches, avec en prime des buteurs différents », expliquait Laurent, qui précisait néanmoins : « Par contre, nous nous sommes faits rejoindre à trois reprises dans les trente dernières secondes. C’est bien dommage car ça nous coûte la seconde place, voire la première, lors de la phase qualificative. »

Avec un peu plus de réussite, nos petits joueurs auraient donc lutté pour le Top 16 final. Rageant… Mais nos Saint-Laurentais peuvent être très fiers de leur parcours. Bravo à eux !

Prochain rendez-vous : le tournoi de Saint-Laurent-sur-Sèvre le dimanche 7 janvier.

Article mis en avant

U13. Saint-Laurent rafle la mise

L'équipe U13 a remporté le mini-tournoi d'Ardelay.

L’équipe U13 avait la banane au mini-tournoi d’Ardelay.

Une équipe U13, composée uniquement de joueurs de première année, était engagée cet après-midi à un mini-tournoi organisé par Ardelay au gymnase de l’Amiral. Six formations étaient sur la ligne de départ, et à l’arrivée, ce sont nos p’tits Saint-Laurentais qui s’adjugeaient la première place ! Le tournoi, conclu par cinq victoires et deux défaites, a permis aux joueurs coachés par Landry Brémand et Fred Cailleaud de progresser sur les spécificités du futsal face à des formations qui comptaient souvent dans leurs rangs des joueurs plus âgés qu’eux.

 » Les gars ont passé un très bon après-midi, ils étaient contents de se retrouver ensemble, expliquaient après coup les encadrants. Ils ont réalisé de très belles phases de jeu, et de bons renversements. On a aussi vu les choses qu’il fallait améliorer pour la suite, notamment le jeu rapide sur les corners et les touches. Mais ce tournoi est très encourageant. »

Merci au club d’Ardelay pour l’invitation et l’organisation impeccable.

Prochain rendez-vous : le tournoi de Saint-Laurent sur Sèvre, le dimanche 7 janvier.

Article mis en avant

U11. Les Saint-Laurentais se hissent en finale !

IMG_20171223_185318

L’équipe 1 des U11 finaliste du tournoi de Clisson.

 

Excellent parcours de nos deux équipes U11 engagées ce week-end au tournoi de futsal à Clisson. En effet, l’équipe 1, coachée par Jérôme Rondeau et Jeff Prisset, a réalisé un parcours sans faute jusqu’en finale. Mais nos p’tits gars ont fini par chuter, lors de ce dernier match, face à Aigrefeuille (0-3). Rageant. L’équipe 2, elle aussi, a fait preuve de vaillance en se hissant jusqu’en finale de la consolante. Mais là aussi, nos p’tits gars n’ont pas su concrétiser leur très belle journée. Dommage…

« Dans l’ensemble, nos joueurs ont réussi un très bon tournoi », remarquaient les coaches eux aussi satisfaits de leur journée.

U13. Compte-rendu des tournois de Pâques

EQUIPE A/B – Tournoi des As

Une équipe étaient engagée, le samedi, au tournoi des As, organisé par le club de l’ASPTT Cholet. Au final, nos Saint-Laurentais – éliminés en quart de finale – finissent à la 7e place (sur 24 équipes engagées). La journée aura été pour le moins difficile, les garçons présentant trop de lacunes : techniques et mentales. Après trois semaines off pour certains, la reprise a donc été difficile. Seul bon point : le beau match joué contre le Soc A en phase de poules, conclu par un résultat nul (1-1). Le reste ne restera pas dans les annales ! Demain est un autre jour…

Nos Saint-Laurentais n’ont pas spécialement brillé au tournoi des As.

EQUIPE B/C – Tournoi du Val de Sèvre

Le lundi de Pâques n’a pas porté chance à nos p’tits footballeurs sur les terrains de Saint-Aubin des Ormeaux. En effet, nos Saint-Laurentais ont fini dernier du tournoi du Val de Sèvre (16e/16). Là aussi, les garçons ont affiché beaucoup trop de défauts, dans la maîtrise technique et dans la motivation. Les vacances ont, semble-t-il, endormi tout le monde… Allez, au travail !

 

U11. Compte-rendu du week-end

Equipe A – Niveau 1

  • Défaite 1-4 contre Flochamont
  • Défaite 0-3 contre Bouperemonprouant 2

Réaction des coaches : « C’est un week-end à oublier… Après une entame tonitruante lors du premier match avec un but d’Alicia du milieu de terrain, l’équipe ne s’est jamais mise à jouer ! Aucune réaction suite à l’égalisation rapide, un placement non respecté, des interventions à retardement, bref, les gars n’y étaient pas ! Après la causerie d’entre deux matches, l’équipe nous redonne un peu d’espoir… avant de vite retomber dans ses travers. La trêve va faire du bien et va nous permettre, on l’espère, de retrouver des resssources et un peu de panache. »


Equipe B – Niveau 2

  • Défaite 0-3 contre ?
  • Nul 1-1 contre La Gaubretière

Réaction des coaches : « Jusqu’ici, on palliait nos lacunes par notre envie et notre bonne attitude sur le terrain, mais là, ce fut un samedi sans. La première défaite nous fait mal, on ne joue que cinq minutes… Sur le deuxième match, on pouvait faire mieux, beaucoup mieux. Mais on fait trop d’erreurs, des gestes simples comme le contrôle ou la passe ne sont pas encore assez maîtrisés. Il faut se remettre au travail ! Certains U11 doivent faire beaucoup mieux… »


Equipe C – Niveau 3

  • Victoire 5-1
  • ?

Réaction des coaches : « L’équipe progresse bien, c’est une vraie satisfaction. »

U13. Coupe de Vendée : Saint-Laurent en phase finale

Les résultats de la Coupe de Vendée viennent de tomber et c’est une… très bonne nouvelle pour notre équipe des U13 A. En effet, après les trois tours qualificatifs, nos p’tits Saint-Laurentais se hissent à la deuxième place départementale (sur 74 équipes engagées). Une excellente performance, qui qualifie nos joueurs pour la phase finale. Ce sera le samedi 25 mai. Bravo encore à eux !

Les résultats : https://districtfoot85.fff.fr/wp-content/uploads/sites/37/2019/04/Classement-COUPE-U13-2018-2019.pdf

De leur côté, les équipes B et C n’ont certainement pas démérité en Challenge de Vendée, mais n’ont pas réussi à se frayer une place parmi le Top 16 qualificatif pour la phase finale. La B termine à la 42e place (sur 135 équipes engagées) et la C finit à la 119e place.

Les résultats : https://districtfoot85.fff.fr/wp-content/uploads/sites/37/2019/04/Classement-CHALLENGE-U13-2018-2019.pdf

U13. Compte-rendu du week-end

Equipe A – Division supérieure

  • Victoire 5-1 contre Flochamont
  • Défi jonglage gagné

Réaction des coaches :  » Nous sommes fiers des garçons… Ils ont réalisé un match plein, très agréable à regarder, avec à la clé, de beaux buts  ! Cinq buts venus de cinq buteurs différents, c’est très bien ! L’équipe a mis beaucoup d’intensité dans son jeu et les intentions étaient bonnes. Même si parfois, on gagnerait à mieux ressortir les ballons sur nos relances. Le ballon ne doit pas nous brûler les pieds…  Mais bon… Les gars nous font plaisir, il faut savoir le dire ! Chacun d’entre-eux apporte quelque chose… Ils sont sur une série de trois victoires consécutives. Il faudra confirmer au prochain rendez-vous… Ce sera après les vacances, les garçons ont bien mérité une petite pause avant une fin de saison qui s’annonce dense, que ce soit en championnat ou sur les tournois. »

Résultats et classement par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=359847&poule=2&phase=1&type=ch&tab=resultat

Allez, la traditionnelle photo d’après-match, tranquilles, allongés sur la pelouse…


Equipe B – Division 3

  • Victoire 5-2 contre Chavagnes- La Rabatelière 2
  • Défi jonglage gagné

Réaction des coaches : « Les garçons se sont bien repris après la défaite du week-end dernier. Mais ils se sont encore compliqués la tâche en laissant revenir l’adversaire à deux reprises. Les garçons sont souvent dans la réaction. A l’avenir, il va falloir faire des efforts dans la constance et ne pas avoir peur de faire du jeu. Les gars en ont la capacité, c’est évident. Cette équipe-là est prometteuse. Elle peut faire de très belles choses si elle travaille ses automatismes. Les garçons nous l’ont montré lors de la deuxième période du match. C’est bien ! « 

Résultats et classement par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=357475&poule=4&phase=2&type=ch&tab=resultat


Equipe C – Division 4

  • Défaite 2-8 face à Ardelay 2
  • Défi jonglage perdu

Réaction des coaches :  » C’est dommage… L’équipe adverse avait fait descendre un joueur de son équipe A, un joueur qui nous a mis quatre buts… C’était trop fort pour nous. Sans lui, les garçons auraient pu espérer faire un résultat ! Tant pis. Après, l’équipe a construit de belles actions, surtout en première mi-temps. Après, ce fut plus dur au niveau de la motivation. »

Résultats et classement par ici : https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=357476&poule=4&phase=2&type=ch&tab=resultat