Résumé du weekend du 18/11/18

Le weekend dernier, les équipes seniors du FCSLMV n’étaient pas dans les mêmes compétitions.

L’équipe fanion ce déplaçait à Saligny (D1) pour le 5ème Tour de Coupe de Vendée pendant que les 2 équipes réserves jouaient en championnat le match reporté du 11 Novembre !

Les Réactions des Coachs :

Réaction d’Arnaud Bellanger :

« 5ème tour de coupe de Vendée avec un déplacement à Saligny. Sur ce match, c’était du 50/50 avec deux équipes présentant quasiment le même bilan en championnat D1. Défaite 1/0 sur un but encaissé en milieu de deuxième mi temps suite à une erreur de concentration sur une phase arrêtée. Une première mi temps, où nous étions bien en place défensivement mais où l’on manquait de relief sur l’animation offensive par manque de justesse sur nos phases de transitions. Peu de situations dangereuses pour l’adversaire si ce n’est sur quelques imprécisions de notre part sur nos séquences de relance. De notre côté le dernier quart d’heure nous aura permis de mettre en difficulté cette équipe de Saligny. Le deuxième acte où nous avons essayé d’installer notre jeu mais il nous a manqué de la détermination dans la construction et dans la finition. Aujourd’hui nous faisons un match correct mais sans ce supplément d’âme qui est essentiel sur un match à élimination. Poursuivons notre travail (2 séances semaine!!) avec à présent 4 matchs de championnat avant La trêve hivernale. Cette série doit nous permettre de rester connecté à la partie haute du classement. Ps: Restons mobilisés et notamment sur nos équipes réserves où la présence du plus grand nombre de joueurs à l’entraînement et au match du week end (hormis blessure) nous permettra de travailler dans la continuité!! »

Réaction de Ludo Blouin :

« Match reporté de la 6ème journée à L’Oie. Défaite 3-1. Pas grand chose à dire sur le match, une équipe de L’Oie qui utilise bien le ballon et est performante sur le jeu direct grâce à son attaquant de pointe (mention spéciale pour lui pour son excellent football et son état d’esprit). Le match était plié à la mi-temps, déjà 3-1. Une 1ère période où les noirs et roses seront passés complètement au travers aussi bien techniquement que tactiquement que dans l’intensité des courses. Cela n’est que le fruit de ces dernières semaines et du gros manque de présence à l’entraînement. Les matchs se préparent à l’entraînement et non le dimanche. Si l’on ne s’entraîne pas un minimum alors cela donne ce que l’on a vécu ce dimanche, des pertes de balle sur mauvais contrôles ou mauvaises passes, un jeu sans ballon inexistant et des efforts non faits pour la récupération du ballon. Je rappelle juste que vous avez choisi un sport collectif et donc que votre investissement et votre qualité jouent un rôle essentiel dans le collectif du week-end et l’obtention du résultat. Cela trop de personnes l’ont oublié ces derniers temps que ce soit sur les temps d’entraînement que sur le taux de présence du week-end. Pour info, sans les U18 et les loisirs, il nous était impossible d’aligner trois équipes séniors dimanche. À bon entendeur… »