Résumé 3ème Tour de Coupe de Vendée

L’équipe fanion et la réserve se sont imposés ce week-end pour le 3ème Tour de Coupe de Vendée.

L’équipe première a gagné à domicile contre Flochamont/Sèvre Football (R3) sur le score de 4 à 2 pendant que l’équipe B à été battre le VHF 4 (D2) sur sa pelouse 1-0 !

Les réactions des coachs :

Réaction d’Arnaud Bellanger :

« Réception de Flochamont pour le compte du 3ème tour de coupe de Vendée. L’objectif était de passer ce tour en sortant une nouvelle R3 mais également de glaner un premier succès à domicile et de poursuivre notre série débutée à La Verrie. Mission accomplie avec une victoire 4/2 sur des buts signés Thibault, Simon (pour sa première en seniors),Tom et Étienne. 

Malgré l’ouverture du score précoce pour la Flochamont, l’équipe s’est concentrée sur le jeu et a offert une première mi temps agréable dans l’animation. Nous avons été récompensé fort logiquement de deux buts. Au retour des vestiaires, nous avons subit un temps faible car moins dans le rythme collectif du jeu. Malgré l’égalisation, nous avons poursuivi nos efforts et avons bien mieux terminé le match que nos adversaires. 2 nouveaux buts sont venus ponctuer ce bel après midi. Les garçons sont dans la continuité en terme de travail et la solidarité, l’état d’esprit viennent renforcer le groupe chaque semaine. Félicitations à l’équipe réserve qui est aller sortir Les Herbiers 4 (D2) en coupe de vendée des réserves.

Enfin clin d’œil à nos supporters toujours présents en nombre. MERCI

Continuons à travailler!! »

 

Réaction de Ludo Blouin :

« 1ère apparition de l’équipe réserve en coupe de Vendée des réserves après 2 tours exempts. Déplacement aux Herbiers pour jouer l’équipe 4 qui évolue en D2 et est classée haut de tableau en ce début de championnat.

Début de match équilibré, chaque équipe est bien en place et défend bien dans son camp. Il y a peu d’espace dans les 20 derniers mètres de chaque côté. Mais c’est bien le FCSLMV qui va ouvrir le score grâce à un ballon récupéré au milieu de terrain, Val Huvelin lance parfaitement Val Vincendeau dans la profondeur qui va crocheter son défenseur pour ajuster le gardien à bout portant. 1-0 à la pause. 2nde période du même acabit, Les Herbiers va adopter un jeu un peu plus direct mais butera soit sur une défense en place soit sur une main ferme de Manu et même sur un sauvetage in extremis d’Etienne Chollet sur la ligne. Le score ne changera pas sur cette 2nde période. « Félicitations aux joueurs pour cette belle performance face à un adversaire bien en place et bon joueur de foot. On a pas à rougir de cette qualification, on a su montrer un beau football et une solidité défensive durant tout le match. Félicitations à l’équipe 1ère pour sa qualif en coupe de Vendée. On avait décider d’intégrer 2 U18 chez les séniors ce week-end et cela s’est avéré très intéressant par deux belles performances, ce qui est encourageant pour notre formation.

Merci à J-C Hardy d’avoir fait la touche en réserve, cela m’a replongé 5 ans en arrière et rappelé de bons souvenirs. » Déplacement dimanche prochain aux Essarts 3, match à 13h sur synthétique. »