Résumé 3ème Journée de Championnat

Un weekend presque parfait pour les équipes seniors du FCLSMV !

L’équipe fanion et la B s’est imposés pour la première fois en championnat, il faudra patienter encore un peu pour l’équipe C…

Réaction d‘Arnaud Bellanger :

« 3ème journée de championnat avec un déplacement à Benet pour affronter une équipe locale qui était comme nous à la recherche de son premier succès.
Victoire 2/0 sur des buts signés Joshua Sourisseau et Thibault Garnier.
Match maîtrisé par l’ensemble du groupe sur l’aspect tactique dans un système 3-5-2 que l’on a installé dès le début. Les automatismes commencent à apparaître sur les mouvements avec ballons et sur les efforts à la perte. Nous avons laissé que très peu de possibilités à nos adversaires si ce n’est sur les phases arrêtées.
Continuons à travailler avec en vue la réception de La Flochamont en
Coupe de Vendée puis Ardelay en championnat! »
Mention spéciale pour les supporters venu en nombre à Benet malgré la distance (1h15 de route) et la météo qui n’était pas spécialement de la partie.

 

Réaction de Ludo Blouin :

« Réception de Mouilleron Thouarsais 3 à St Malo pour le compte de la 3ème journée de championnat. Un adversaire qui restait sur 2 défaites dont une sévère à la 1ère journée. Il fallait encore composer avec les absents, blessés et suspendus. Face à une équipe au jeu très direct et très rugueux ( suite à un contact très en retard de l’attaquant, Vincent Robert touché à l’épaule, dû laisser ces coéquipiers dès la 20ème minute) le match s’annonçait compliqué. C’est Mouilleron qui va ouvrir le score suite à un long ballon dans la surface, Manu fut surpris de la trajectoire et perdit son duel aérien face à l’attaquant qui n’avait plus qu’à finir dans le but vide. C’est ensuite au tour de Val Moreau de se faire une entorse de la cheville (cette fois seul) et de quitter la pelouse. Plus qu’un remplaçant à la demi-heure. Mais grâce à un coup franc de Pierre Poirier excentré dont lui seul à le secret, le ballon allait finir au fond des filets pour l’égalisation. Puis Val Vincendeau doublera la mise sur corner d’une belle tête dans la lucarne. 2-1 à la mi-temps. Début de seconde période, Mouilleron va revenir à 2-2 mais ne nous fera pas douter. Pierre Poirier sur pénalty puis Coucout d’une reprise de volée du droit suite à une offrande de Joris Brebion vont donner de l’air au FCSLMV. Mouilleron reviendra à une longueur mais ça sera trop tard pour eux. Une victoire pas facile mais les joueurs n’ont rien lâcher et on fait preuve de caractère face à une dure équipe pour aller chercher les 3 points. De bon augure avant le déplacement en coupe chez les Herbiers 4, équipe de haut de D2. »