Résumé 2ème Tour de la Coupe de Vendée

L’équipe A se déplaçait à La Verrie, un derby contre le VDS pour le compte du 2ème Tour de la Coupe de Vendée !

L’equipe fanion s’est imposée 3-1 face à la formation du Val de Sèvre (D2)

Réaction d’Arnaud Bellanger :

« Déplacement à la Verrie pour notre entrée dans cette coupe de Vendée. L’objectif était de valider nos bonnes intentions de jeu par un résultat. Victoire 3/1 sur un double de Thibault et une réalisation de Pierre Maudet. En première mi temps nous avons eu du mal à rentrer dans l’engagement proposé par la Verrie puis nous avons rééquilibrer les débats dans ce domaine. Toutefois nous n’avons pas été assez équilibré dans notre animation offensive ce qui une nouvelle fois nous mettait en difficulté sur la phase de transition à la perte. Sur la deuxième et suite aux réglages apportés à la Mi temps, nous avons jouer plus juste et avons fait basculer le match, après leur égalisation, sur une phase arrêtée et sur une action bien construite suite au changement de système. Je tiens à féliciter le groupe pour l’engagement mis aujourd’hui et la capacité à s’adapter par rapport aux consignes demandées. Il nous reste encore beaucoup de travail pour que notre collectif devienne de plus en plus fluide. Prochain match avec un déplacement à Benêt pour transférer ces intentions en championnat. Continuons à travailler! »

 

L’équipe Réserve se déplaçait aux Landes-Genusson pour un match amical face à une équipe B qui évolue aussi en D3 mais pas dans la même poule.

Réaction de Ludo Blouin :

« Match amical aux Landes face à leur réserve qui évolue aussi en 3ème division. Les consignes avaient été mise sur l’utilisation des latéraux dans la profondeur. Avec quelques absents et blessés en 1ère et en réserve, c’était l’occasion pour certains d’intégrer le groupe et de montrer un beau visage. Entame de match plutôt calme, sûrement dû au Mondial du cheval à 2 pattes qui résonnait dans toutes les têtes avant le coup d’envoi. Malgré cela c’est bien le FCSLMV qui va ouvrir le score suite à un ballon récupéré au milieu de terrain et lancera dans la profondeur Kevin Cartron qui devancera la sortie du gardien et finira dans le but vide. Les Landes auront quelques occasions mais buteront sur un grand Manu Vincendeau.
1-0 à la mi-temps. La 2ème mi-temps reprend et sur une offrande de Romain Beaufreton (encore la tête dans les nuages et les mollets dans le sac suite à son titre de champion du monde de cheval à 2 pattes), l’attaquant des Landes n’a plus qu’à battre seul notre Manu. Le reste sera une bataille équilibrée avec des occasions de part et d’autres mais c’est bien Les Landes qui vont venir marquer le dernier but à la dernière seconde suite à une contre-attaque éclair. Il faut se servir de ses erreurs pour avancer et venir chercher cette 1ère victoire en championnat à domicile le week-end prochain. »