Résumé 2ème Journée de Championnat (23/09/18)

Un weekend Noir et malheureusement pas Rose pour les seniors du FCSLMV !

Les 3 équipes ce sont inclinées pour le compte de la 2ème Journée de championnat.

Les réactions des Coachs :

L’Equipe A  face à l’Amicale Sportive Landaise 1 :

Réaction d’Arnaud Bellanger :

 « 2eme journée de championnat avec la réception des Landes Genusson. Défaite 3/0 
Nouveau match à 2 visages. 
Le premier où nous sommes inexistants individuellement et collectivement sur les fondamentaux du football que sont les duels et les courses offensives et défensives. Beaucoup de possession mais peu de vitesse dans nos enchaînements face à un bloc qui nous attend.
Un 1er but sur penalty consécutif à une erreur d’arbitrage puis un deuxième sur une nouvelle erreur individuelle. 
Le deuxième, nous mettons beaucoup plus d’engagement et d’alternance dans notre jeu de possession. Face à un bloc toujours bas mais volontaire. Nous ne trouvons pas la solution et manquons de justesse dans l’avant dernier ou le dernier choix pour réduire et essayer de revenir au score. Nous nous faisons piéger sur une contre attaque dans les dernières secondes. Le groupe est bien physiquement mais pas tout à fait équilibré encore dans son collectif. Peut être avons nous pêché aussi par excès de confiance? Nous devons toujours être déterminé, concentré et vigilant dans ce que nous faisons. 
Déplacement le weekend prochain en Coupe de Vendée chez nos voisins 
du VDS (La Verrie/St Aubin). Continuons à travailler! »

L’Equipe B en déplacement au Boupère Mon Prouant 2 :

Réaction de Ludo Blouin :

« Déplacement au Boupère pour affronter la B du Boupere Mon Prouant. Objectif, confirmer le bon point pris à domicile lors de la 1ère journée.
Les 10 premières minutes vont être à sens unique de notre part. L’équipe adverse n’arrive pas à ressortir le ballon au delà de la ligne médiane et ce n’est pas moins de 3 occasions franches que nous allons nous procurer. Malheureusement, par manque de lucidité dans le dernier geste ou manque d’application technique, le ballon ne finira pas au fond des filets. Petit à petit le jeu s’équilibre et sur une touche adverse où nous sommes trop attentistes, le joueur adverse centre fort devant le but mais avec le vent, le ballon prend une trajectoire montante et Manu Vincendeau ne peut qu’effleurer le ballon qui finit au fond des filets. 1-0 à la mi-temps très cher payé.
Le FCSLMV B revient avec de bonnes intentions en 2ème période, mais l’adversaire va tout faire pour casser le rythme du match, ce qui n’est pas à notre avantage pour construire du jeu. Mais malgré cela, et même à 10, c’est bien le FCSLMV qui va finir très fort et fait siège du but adverse durant les 10 dernières minutes. Mais ni Pierre Poirier, qui n’arrive pas à cadrer seul au 2ème poteau, ni Nathan Godet, qui verra sa frappe stoppée d’une super parade du gardien sur sa ligne, n’arriveront à arracher le point du match nul tant mérité. Rageant.
L’équipe reste sur une bonne dynamique. Il faut poursuivre ainsi et le résultat finira par sourire. » 

L’Equipe C face à La Bruffière Football 2 :

Réaction de Renaud Pouderoux :

 « Première mi temps, nous dominons en se créant quelques occasions mais vers la 20ème minute, l’equipe prend un but en contre et exactement le même scénario pour le 2ème but juste avant la mi temps. Deuxième mi temps nous jouons plus haut et nous marquons un but vers la 60ème minute et on égalise sur coup franc 10 minutes après  mais comme nous étions à 10 une bonne partie de la 2ème mi temps nous avons craqué physiquement et on prend les buts en fin de match… »

Seul RDV officiel le weekend prochain :

La Coupe de Vendée pour l’équipe fanion qui se déplacera à La Verrie contre le VDS (D2) à 15h, Dimanche 30 Septembre !