Résumé 1ère Journée de Championnat (09/09/18)

Les réactions des coachs après cette première journée de Championnat

L’Equipe A en déplacement face à la Fraternelle Mortagne sur Sèvre 1 :

Réaction d’Arnaud Bellanger :

« 1ère journée de championnat avec un déplacement chez nos voisins. Un derby ponctué par un résultat nul 1/1.
Face à un adversaire évoluant dans un 4-1-4-1 bas, il nous a manqué de la justesse, de la vitesse gestuelle et de l’alternance dans nos choix offensifs. Egalement, nous n’avions pas le lien entre les joueurs pour prolonger nos situations. Un adversaire qui nous a très peu mis en danger si ce n’est sur quelques attaques rapides profitant de certains déséquilibres dans nos phases de transitions offensive/défensive.

Chaleur? Contre coup de la préparation collective c’est certain et bon signe. Le groupe progresse et certaines associations se mettent en place. Quel que soit l’adversaire, le système et l’animation de jeu, nous devons au fur et à mesure imposé notre style. Place à la coupe Pays de Loire la semaine prochaine avec la réception de St Hilaire Vihiers, pensionnaire de R3. Continuons à travailler! »

 

L’Equipe B recevais Pouzauges Bocage FC 3 :

Réaction de Ludo Blouin :

« Quelle entrée en matière pour ce championnat de 3ème division. On s’attendait à un match compliqué face à une équipe réserve de R1 et R3 et ce fut le cas. Il y avait de l’expérience en face, de la vitesse et de la technique mais nous avons su rivaliser avec notre force qui est le jeu d’équipe. Les joueurs ont appliqué les consignes et ont même su faire douter l’adversaire du jour en menant 1-0 jusqu’à la 90ème minute et en se créant deux grosses occasions pour faire le break. C’est un très bon résultat à domicile face à un prétendant à la montée. On a vu aujourd’hui que le travail à l’entraînement paie et que ce groupe réserve vit bien ensemble. Ce sont des valeurs à garder pour la suite. Je souhaite un bon repos à mes gars en ce début de semaine après avoir tout donné pour ce résultat. « 

 

L’Equipe C en déplacement face aux VHF 5 :

Réaction d’Arnaud Soulard :

« Premier match de la saison face au VHF 5 sur terrain synthétique, ce qui n’est pas l’idéal avec ces grosses chaleurs. Après un début de match équilibré entre les deux équipes, les Herbiers prennent l’avantage. On réussit à égaliser de manière un peu chanceuse mais néanmoins mérité, avec un centre sur le poteau qui revient dans les pieds de notre avant-centre qui ne manque pas l’occasion. En deuxième période, après un bon premier quart d’heure on baisse un peu physiquement, les Herbiers en profitent et finissent par marquer à un quart d’heure de la fin. En fin de match on a su récupérer le ballon et mettre la pression sur la défense herbretaise avec plusieurs occasions mais sans succès. Malgré la défaite, une prestation encourageante avec un  jeu agréable à voir. »