Résumé 18ème Journée de Championnat Seniors

Des défaites pour l’équipe fanion et de la C, et une victoire qui sent bon le maintien pour la B.

Réaction d’Arnaud Bellanger :

« 18ème journée avec un déplacement à Mouilleron le Captif. Défaite 2/1 avec une réalisation de Thibault. Après avoir mené 1/0 et réalisé une bonne première mi temps, nous avons commis trop d’erreurs techniques sur la seconde période pour pouvoir contrer le bloc haut de l’adversaire. Le but égalisateur juste avant la mi temps est peut être un tournant mais aujourd’hui nous avions trop de différence entre les joueurs dans la préparation… Malgré tout nous préservons notre 5ème place avec l’objectif sur le prochain match contre la Génétouze classée 4ème de se rapprocher (4 points nous séparant au classement). Avant cela parenthèse Challenge de Vendée la semaine prochaine avec un déplacement délicat à Nieul Maillezais. Continuons à travailler jusqu’à la fin de la saison! »

Résumé de Ludo Blouin :

Nous entrons dans la période cruciale des 5 derniers matchs et commençons cette période par la réception de Mouchamps-Rochetrejoux à 1point derrière nous. Les roses et noirs commencent bien le match en utilisant parfaitement le ballon et se procurent des occasions sans être inquiétés défensivement. Et c’est sur une belle action collective initiée depuis leur 20m que les roses et noirs vont ouvrir le score par Baptiste d’une belle frappe croisée des 18m. La 1ére période sera à sens unique mais les Malventais ne se mettent pas à l’abri avant la mi-temps. La seconde période repartira timidement de la part des malventais et les adversaires en profitent pour pousser. C’est suite à un corner et une tête repoussée par le poteau que le ballon va revenir aux 18m dans les pieds d’un adversaire qui placera le ballon dans le fond des filets. Égalisation cruelle pour le FCSLMV. Mais avec un sursaut d’orgueil, les noirs et roses veulent cette et la délivrance viendra de Val HUVELIN sur coup franc dont seul le FCSLMV à le secret (tout ça est travaillé à l’entraînement avec son capitaine Jérémie Pasquier bien sûr). Victoire 2-1 qui laisse présager une belle fin de saison même si le maintien n’est pas encore mathématiquement acquis.
« Je pense que nous avons assisté à un beau match de foot aujourd’hui et le contenu laisse penser que la fin de saison peut-être vraiment intéressante et pourquoi commencer à penser à la prochaine dès maintenant. »