Résumé 16ème Journée de Championnat Seniors

L’équipe fanion s’incline samedi soir à la Chataigneraie, une victoire pour la B et une défaite dans les dernières minutes pour la C.

Réaction d’Arnaud Bellanger :

« 16eme journée de Championnat avec un déplacement à la Châtaigneraie. Équipe au profil différent du match aller avec une « colonne vertébrale » à ossature de R1. Un bon match à jouer dans un stade agréable qui plus est un samedi soir. Défaite 3/1 avec une réalisation de Thibault nous permettant de revenir à ce moment du match à 1/1. Malheureusement et cela sera le constat de ce match, deux erreurs de concentration nous auront coûter les deux derniers buts. Aujourd’hui nous avons produit du jeu, un contenu consistant face à un bel adversaire proposant lui aussi du football. Mais encore une fois sur la dominante mentale et l’aspect concentration nous avons été plus fébrile que notre adversaire qui a su en profiter (2 deuxième ballon mal négocié plus un penalty). Je suis aujourd’hui convaincu que les garçons ont assimilé le projet de jeu demandé. Il nous faut en complément être psychologiquement en éveil car cela demande beaucoup d’investissement notamment sur les phases de transitions. Enfin, a nous d’être plus créatif et entreprenant dans les 25/30 derniers mètres. Continuons à travailler et prenons match après match car une belle fin de saison nous attend contre des équipes au profil « joueur »! » 

Réaction de Ludo Blouin : 

Réception de L’Oie actuel 3ème du championnat. Un groupe réserve plutôt solide et sur une bonne dynamique en 2019 donc le groupe a à cœur de faire un résultat. Cela se voit tout de suite, les noirs et roses sont bien en places et mettent rapidement le ballon dans le camp adverse mais sans pouvoir concrétiser les situations qui s’offrent à eux. Les bleus n’arrivent pas à mettre le danger chez le FCSLMV et à la 42ème minute, bien lancé en profondeur par Manu Guilavogui, Val Vincendeau s’en ira battre le gardien adverse. 1-0 à la mi-temps. Début de seconde période, les noirs et roses sont plus en difficultés contre le vent et n’arrivent pas à ressortir propre. Et c’est à la suite d’un corner, que le ballon va être dévié du coude dans la surface. Pénalty… qui sera transformé.1-1 tout est à refaire mais les noirs et roses vont faire preuve de caractère et dans la foulée sur une passe en retrait de Joris, Romain Bof arme une frappe malicieuse qui viendra lécher la transversale, Baptiste est à la réception mais n’arrive pas à cadrer sa frappe. Dommage. Les bleus vont réussir à se créer une situation avec leur attaquant qui s’écroulera dans la surface à la suite d’un duel avec Alex mais cette fois l’arbitre ne désignera pas le point de pénalty. Le FCSLMV va repartir de l’avant et sera récompenser par Val Vincendeau, encore, qui profitera d’un ballon mal renvoyé par La Défense adverse pour glisser le ballon au fond des filets. La fin du match sera pour le FCSLMV mais sans réussir à marquer d’autres buts. Victoire 2-1.
« J’ai senti un groupe soudé aujourd’hui et qui avait envie d’aller chercher une victoire. Les gars n’ont jamais baissé les bras après la réduction du score et sont toujours restés cohérents dans le football proposé. Une victoire qui fait du bien pour le maintien et pour le moral. »
Réaction d’Arnaud Soulard :
« Début de match équilibré entre les deux équipes, on encaisse le premier but mais on égalise assez vite par la suite. On offre ensuite le deuxième but à l’adversaire sur une erreur défensive, 2-1 à la mi-temps. On entame bien la deuxième mi-temps et on égalise assez rapidement. La suite de la mi-temps est assez équilibré et on passe tout près de prendre l’avantage en toute fin de match sur une tête qui fuit le cadre. Sur l’action qui suit la Gaub obtient un corner et marque. Fin de match cruel car on méritait vraiment le point du match nul. Les deux prochains matchs contre Treize Septiers et les Epesses seront cruciaux dans la course au maintien. Malgré notre dernière place au classement nous n’avons que 4 points de retard sur le dixième et le contenu des deux derniers matchs est encourageant. On doit y croire et se battre jusqu’à la fin. »