Résumé 13ème Journée de Championnat Seniors

Une victoire sur le fil pour l’équipe fanion, la B enchaîne, la C s’incline lourdement face au premier du groupe….

Les réactions des coachs :

BELLANGER Arnaud :
« 13ème journée avec la réception de Benêt Damvix, équipe en forme du moment. Victoire 4/3 sur des réalisations de Thibault x2 Valentin et Arnaud. De nouveau un scénario surprenant et un peu « fou ». En effet après une première mi temps abouti qui voit les locaux rejoindre les vestiaires avec 3 buts d’avance, ceux ci vont se faire surprendre à 3 reprises avant de donner un dernier coup de collier sur corner. L’équipe a t’elle peur de gagner? Le jeu appelle les erreurs surtout à notre niveau mais il y’a des paramètres sur lesquels nous pouvons agir, les garçons les connaissent! Continuons à travailler car nous prouvons sur chaque sortie que nous avons des qualités individuelles et collectives💪⚽️. »

Ludo Blouin : 

« Pour une fois, nous n’allons retenir que le score de ce match et non le contenu. Pas facile de se déplacer chez le dernier sur un terrain peu évident et une équipe regroupé derrière afin de ne pas prendre trop de buts et même pourquoi pas essayer de marquer en contre. Une victoire 2-0 qui fait du bien au classement et dans la course au maintien. Nous retiendrons également le 3ème but en 3 matchs de reprise de Paul Bouchet et la super combinaison sur coup franc entre Jérémie Pasquier qui tire à ras de terre avec 14 rebonds et Geffry qui laisse passer le ballon entre ces jambes pour perturber l’adversaire qui ne peut que constater les dégâts. Mention spéciale à Jerem qui après s’être retrouvé au sol nous a fait un magnifique placage de ballon empêchant l’adversaire de lui subtiliser. Mais s’étant trompé de sport l’arbitre lui a infligé un carton jaune. Merci capitaine. »
« Pas sûr qu’en début d’année nous aurions gagné un match tel que celui là. Le groupe progresse et avance bien, pour preuve avec ce mois de janvier où l’on fait le plein de points. Place à une mini-trêve puisque nous sommes exempts en coupe le week-end prochain. Il ne faut cependant pas relâcher les efforts à l’entraînement pour connaître un mois de février aussi plein que celui de janvier. »

Renaud Pouderoux :

Première mi temps nous entamons bien le match avec une barre transversale mais nous prenons un but dans le premier quart d’heure. Ensuite nous avons arrêté de jouer en faisant la pire première mi-temps depuis le début de la saison et Tiffauges menait 3 à 0 à la mi temps, ce qui est le strict minimum vu comment ils ont gâché des occasions.
Deuxième mi temps nous resserons les lignes en étant plus agressif mais Tiffauges était plus fort que nous et ils marquent 3 autre buts. Nous avons sauvé l’honneur à la fin du match sur un but de Antoine Maudet.