Résumé 11ème Journée de Championnat

Victoire pour l’équipe fanion et pour la Réserve. quant à l’équipe C elle à du s’incliner à domicile

Réaction des coachs :

Arnaud Bellanger :

« 11ème journée avec la réception de St Fulgent. Sur ce dernier match de la phase aller l’objectif était de retrouver le chemin de la victoire. Mission réalisée avec ce succès 3/2 sur des réalisations de Thibault X2 et Florent. Face à une belle équipe de St Fulgent surtout dans son animation offensive, nous avons été mis en difficulté surtout en 1ère Mi temps. Moins de Fluidité dans notre jeu de possession, Peut être un peu de crispation également au vu de nos derniers résultats en championnat. Malgré tout nous avons maintenu nos valeurs d’engagement et de solidarité ce qui nous a permis de faire basculer le match du bon côté. Cette victoire vient valider le bon comportement du groupe et l’ensemble des efforts mis en œuvre depuis la reprise début janvier. Ils nous faut à présent capitaliser sur les deux prochains matchs avec un premier match contre les Landes Genusson le week end prochain. Ps: Victoire importante de l’équipe réserve. L’équipe 3 quant à elle doit persévérer!!! »

Ludo Blouin :

« Dernier match de la phase aller du championnat et déplacement à Montournais face au FC3M qui comptait le même nombre de points avant le match mais un match de retard à jouer. Autant dire que le match était important pour les 2 clubs. Les noirs et roses étaient prévenus que le FC3M adoptait un jeu long très direct, il fallait donc être solide défensivement et performant avec le ballon à la récupération. Ce que fit très bien les noirs et roses dès l’entame et allaient ainsi mener 2-0 à la demi-heure grâce à Paul en renard des surfaces et Baptiste à la finition d’une superbe action rondement mené en 1 ou 2 touches de balle sur le côté gauche. On pensait être tranquille jusqu’à la mi-temps mais le FC3M allait réduire le score à la suite d’un coup franc mal dégagé. Sur le début de seconde période le FCSLMV allait se voir acculer par le FC3M mais sans concéder d’occasions franches. Les ballons étaient difficiles à ressortir jusqu’à ce rush de Geffry qui finit par s’écrouler dans la surface déséquilibré par Le Bras de son adversaire. Pénalty transformé par Pierrot. Ouf de soulagement. Qui aurait pu être plus grand encore si Romain avait cadré son tir suite à un excellent travail de Geffry encore. Le FC3M va réduire l’écart au dernier quart d’heure suite à un corner direct mais les noirs et roses ne vont pas lâcher cette victoire tant méritée.
« Félicitations aux joueurs pour cette victoire qu’ils ont su aller chercher mentalement et footballistiquement. Si l’on est capable de rééditer ce genre de performance la deuxième partie de championnat ne devrait qu’en être plus intéressante. Félicitations à la 1ère pour la victoire et j’espère que la C puisse suivre notre chemin au plus vite. Les entraînements sont de qualités en travail et en nombre donc cela ne peut être que positif. »