Résumé 10ème Journée de Championnat

Une défaite, un nul, une victoire, voici le bilan de cette 10ème journée de championnat pour les seniors du FCSLMV !

Résumé de Arnaud :

10eme journée avec un déplacement à L’Hermenault. Déplacement chez un « gros » de notre championnat. Cela s’est confirmé sur le terrain. Défaite 2/1 avec une réalisation de Valentin. Malgré la défaite, nous devons retenir le contenu proposé face à une équipe beaucoup plus mature sur le plan tactique et surtout technique avec de bonnes individualités. Nous avons proposé du jeu et paradoxalement nous encaissons les deux buts sur un jeu de possession et une transition def/off hyper efficace de l’adversaire. Aujourd’hui je suis satisfait de la forme. Le fond viendra en enchaînant de telle prestation. Rappelons nous tous que nous sommes, malgré tout, à la base d’un nouveau projet de jeu; l’hermenault y travaille depuis 3 ans … Continuons à travailler! Ps: mention spéciale à l’équipe 3 qui remporte sa première victoire. Félicitations.

Résumé de Joris :

Dernier match avant la trêve pour nous avec la réception de la réserve de Pays de Chantonnay.
Match ultra important avec pour objectif de finir sur une victoire à domicile.
Ça commence bien pour nous, les dix premières minutes sont bonnes avec l’envie de faire du jeu mais un manque de justesse technique nous empêche de progresser vers le but adverse.
Au quart d’heure de jeu sur un contre éclair et joué à la perfection, les visiteurs vont nous punir sur leur première occasion. 0-1 il va falloir courir après le score une nouvelle fois.
La fin de première mi-temps se joue sur un faux rythme et aucune des deux équipes ne parvient à inquiéter l’autre.
Changement de système à la mi-temps et nous passons en 3-5-2.
Cela va se faire sentir rapidement avec une domination nette de notre part et un jeu vers l’avant plus efficace. A l’heure de jeu sur une action parfaitement construite ou pas moins de  » 10 joueurs » selon Pierre Morel vont toucher le ballon, Tom Cesbron décale parfaitement Kévin Cartron dans la profondeur qui s’en va battre le gardien.
Nous sommes vraiment bien dans cette deuxième période malgré deux trois situations de contre, le débat est bien maîtrisé. Malgré une dernière situation dans la surface adverse où seul l’arbitre ne voit pas la main, nous ne parviendrons pas à mettre ce deuxième but qui nous aurait fait du bien niveau comptable.
Il y a du mieux dans ce que nous proposons même si notre efficacité offensive nous fait toujours défaut. La régularité sur 90min sera nécessaire durant cette deuxième partie de saison.
Bonne fêtes à tous !!

Résumé de Renaud :

Première mi-temps nous dominons le premier quart d’heure avec la possession du ballon et des occasions. Ensuite cugand s’est mis à jouer plus dur et nous, nous avons arrêté de jouer. Beaucoup de longs ballons de notre adversaire et ils marquent sur un contre. Nous égalisons avant la mi-temps sur penalty
Deuxième mi temps nous jouons plus simple pour avoir la possession, nous avons des occasions franches et nous marquons vers la 60ème minute et le 3ème but vers la 75ème minute. Cugand prend 2 cartons blancs dans les 10 dernières minutes et nous marquons le 4ème but dans les 5 dernières minutes.
Première victoire pour nous, à continuer, il faut enchaîner pour engranger des points.