Jeunes. Compte-rendu des tournois du 8 Mai

U11 – Tournoi de Mazières-en-Mauges (12e/16)

Nos p’ttis U11 ont fière allure, non ? Nous, on adore !

Les garçons ont connu un début de tournoi compliqué. Dans la matinée, nous sommes tombés contre des équipes plus fortes que nous. Résultat : trois défaites (0-2 contre la JF, 0-2 contre Mortagne, 0-1 contre Saint-Geroges Trémentines). Reversés l’après-midi dans une poule plus à leur portée, nos Saint-Laurentais n’ont rien lâché. Et après une défaite contre le SOC (0-1), ils ont enchaîné un nul contre Maulévrier (0-0), une victoire contre Mazières (2-0) et…, hélas, une dernière défaite contre Mortagne (0-3).

Réaction des coaches : « Il y a encore beaucoup de travail à faire, les joueurs en sont conscients. Merci à tous les parents d’être venus supporter notre équipe, nous avons passé un excellent après midi. »


U13 – Tournoi de Mazières-en-Mauges (2e/24)

Le dernier geste. C’est toujours le plus difficile dans le foot… C’est ce qui aura manqué à nos joueurs lors de ce tournoi. Dommage, car ils auront dominé tous leurs adversaires du jour, avec une large possession de balle, une défense tranquille, mais avec hélas un déchet inhabituel devant le but. Les conditions météo n’ont, certes, pas aidé les équipes faisant le jeu. Bref, la matinée s’est conclue par deux nuls (0-0 contre Maulévrier et le Puy-Saint-Bonnet) et une victoire (1-0 contre May Bé-Léger). L’après-midi, rebelote, domination, mais stérile : 0-0 contre La Tessoualle et FCPC. Il faudra attendre le match contre Chemillé pour voir les gars se ressaisir offensivement avec une large victoire (3-0).

En finale, opposés aux locaux de Mazières, nos Saint-Laurentais auront encore dominé les débats. Ils auraient même dû ouvrir le score sur trois belles occasions, mais le réalisme n’était pas là… Et sur la seule incursion adverse du match, à deux minutes du coup de sifflet final, un coup-franc battait notre portier. Tant pis ! Bravo aux Maziérais !

Malgré leur défaite en finale, nos p’tits U13 ont gardé le sourire.