[Interview/Portrait] Maxime Routhiau

Auteur de sa première saison sous les couleurs noir et rose, Maxime Routhiau s’est rapidement fait une place dans l’effectif première du FCSLMV. Il a  accepté de jouer au jeu du question-réponse. Venez découvrir son Interview/portrait.

Bonjour Maxime, peux-tu te présenter ? (Nom, prénom, ville, âge, métier…)
Maxime ROUTHIAU, 23 ans, originaire de la Verrie, je suis professeur d’EPS à Meslay-du-Maine en Mayenne. Et oui, je le vis bien 😉

Quel est ton parcours de footballeur ?
1ère licence à 6 ans à La Verrie jusqu’en -13 ans. Puis j’ai fait 2 ans aux Herbiers en U15. Retour au VDS en U17 avec le passage en sénior dans la foulée. Et depuis cette année au FCSLMV !

Quel est ton poste ?
Je suis habitué à jouer au milieu de terrain, plutôt n°10 ou n°8.

Quels sont tes qualités et tes défauts ?
Je dirai que je suis à l’écoute des gens, jovial et optimiste.
Par contre j’ai tendance à être trop exigent et à râler..

Quel est ton plus beau souvenir footballistique ? Et le pire ?
Sans aucun doute, mon plus beau souvenir, c’est la victoire en finale de Coupe du Monde cet été. Trop d’émotion avec toute cette épopée, vivre ça avec les copains, la famille ! C’était incroyable.
Pour le pire souvenir, c’est ma plus grosse blessure. Match de préparation contre St Hilaire de Loulay il y a 3 ans. Fracture du 5ème métatarse. Comme Neymar dira-t-on..

C’est le moment de vérité, quel est ton coéquipier modèle au FCSLMV ?
Sans conteste, je crois que Joshua Sourrisseau est assez fantastique. C’est une vraie force de la nature ce garçon. J’ai suivi son évolution depuis nos années collèges et il ne cesse de progresser que ce soit offensivement ou défensivement. Un exemple de régularité et d’humilité !

Quel est celui qui a le plus les « pieds carrés » ?
Je dirai bien moi quand même pour ne pas avoir trop de problèmes ensuite.. J’ai déjà abimé quelques pare-ballons. Mais sinon Tom Martin me fait de la concurrence. On se chambre pas mal là-dessus. La haie de St Malo n’aime pas trop nos frappes 

Quelle(s) équipe(s) supporte(s)-tu ?
Je suis supporter lyonnais à fond. Sinon à l’étranger, j’aime beaucoup Chelsea. Et puis, à partir du moment où une équipe produit un bon football, j’apprécie regarder.

Quel est ton joueur préféré ?
Retraité depuis peu, mais Didier Drogba m’a clairement régalé à chacun de ses matchs.

Ton XI de légende (joueurs actuels ou retraités) ?
Buffon – Dani Alves-Ramos-Thiago Silva-Maldini – Juninho-Xavi-Messi – Mbappé-Drogba-Cristiano Ronaldo

Quelles sont tes passions ?
Faire du sport en général. J’aime bien sortir avec les copains, taper le FIFA avec eux. Passer du temps avec la famille. Voyager

Merci beaucoup pour l’interview, un dernier mot ?
« PLAISIR » J’espère que l’on continuera à prendre du plaisir tous ensemble à l’entraînement ou le dimanche sur le terrain pour pouvoir atteindre nos objectifs en fin de saison.
Et pour finir, que nos supporters et Ultras continuent d’être derrière nous à chaque match par leurs encouragements et qu’on pourra les remercier du mieux possible en fin de saison avec un beau parcours en Challenge de Vendée.