GRAND CHELEM: Championnat seniors – 12ème journée

Seniors A: Victoire 3-2

Après cette 12ème journée de D1, l’équipe A se classe 1ère/12.

Pour Mickaël Piton: « Il nous fallait une réaction après cette période de doute… ce fut le cas, avec encore une fois un temps exécrable, et un terrain compliqué. Nous avions demandé de la solidarité… ce fut le cas. Une première mi-temps ou nous avons pris la mesure de notre adversaire et du terrain, nous avons été plus fort dans le jeu et physiquement près au combat. Grâce à notre envie et un jeu dans les intervalles, nous menons au score en toute logique et doublons la marque rapidement grâce à notre solidarité. Au retour des vestiaires, nous reprenons le dessus et marquons le troisième but dans la foulée. Peut être avons nous pensé que le plus dur était fait, mais c’était sans compter sur l’adversaire, qui est une belle équipe, vaillante et à force de grands ballons et de coups franc à 30 mètres reviennent au score par deux fois. Nous avons reculé et jouons en contre, malheureusement nous échouons (par notre maladresse) à mettre le 4ème but. Mais envie, solidarité, abnégation nous font tenir bon et cette victoire nous fait vraiment du bien. Il n’y a plus qu’à confirmer, sinon tout cela sera vain. Merci à tous pour ce que vous nous avez apporté sur le plan humain, et plaisir footballistique, il nous reste un bout de chemin ensemble. Que chacun prenne la pleine mesure de la chance et des résultats de cette année il faut que cela dure, à vous de vous en donner les moyens par l’entraînement en autre. Avoir des regrets, c’est ce qu’il y a de pire et cela serait tellement dommage pour nous. »

 

Seniors B: Victoire 4-1

Après cette 12ème journée de D4, l’équipe B se classe 1ère/12.

Pour Joris Brebion: « Nous entamons la phase retour par un déplacement à Ardelay sur stabilisé, match pas évident. La première mi-temps le confirme, nous ne parvenons pas à dérouler notre jeu même si nous avons le ballon la plupart du temps. Seul Pierre Poirier met le gardien en difficulté sur une frappe de 25m qui s’écrase sur l’équerre. Sur notre première action construite Samuel et Julien combinent parfaitement sur le côté droit et Julien après une frappe molle pousse le défenseur à marquer contre son camp. La fin de mi-temps est moins à notre avantage et sur un ballon défensif aérien Bof remet l’attaquant dans le sens du but et il ne se prive pas pour battre manu 1-1. Au retour des vestiaires nous sommes beaucoup plus conquérants et durant 20 grosses min nous sommes dans le camp de nos adversaires. Pendant ce temps fort, juju côté droit centre parfaitement pour Bof qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but. 5min plus tard Pierre Poirier se charge d’un penalty qu’il a lui même obtenu… 3-1. Suite à son entrée en jeu Fabian s’amuse avec la défense adversaire et conclu d’une frappe en lucarne et assomme pour de bon nos adversaires. 4-1 et une deuxième mi-temps quasi parfaite, il le fallait pour rester en tête et décrocher la Gaub qui dans le même temps c’est incliné sur le terrain de Flochamont. Très belle opération pour nous, à poursuivre !! »

 

Seniors C: Victoire 3-0

Après cette 12ème journée de D5, l’équipe C se classe 2ème/11.

Pour Arnaud Soulard: « Très bon début de match, face au leader du championnat, où l’on mène 2-0 au bout d’un quart d’heure de jeu. La demi-heure suivante est beaucoup plus difficile, mais nous faisons le dos rond et nous réussissons à rentrer aux vestiaires avec ces deux buts d’avance. La deuxième mi-temps est plus équilibrée et nous nous mettons à l’abri assez vite avec un troisième but. Excellente performance de l’équipe face à une équipe qui nous avait battu au match aller et qui mène le championnat depuis le début. »