Championnat seniors – 20ème journée: Réactions d’après-match

Seniors A: Victoire 4-1

Après cette 20ème journée de D1, l’équipe A se classe 3ème/12 (2ème ex-æquo avec St Georges de montaigu A)

Pour Mickaël Piton: « Après les émotions de dimanche dernier, nous nous devions d’être dans la continuité car le maintien n’était pas acquis et le derby s’annonçait compliqué. Nous avons entamé le match de la plus belle des manières en dominant rapidement notre adversaire par la conclusion d’un but dans les 5 min et d’un pénalty au bout d’un quart d’heure. Malgré une domination certaine nous n’arrivons pas à conclure les nombreuses occasions, pire part une erreur de jugement nous prenons un but casquette. La deuxième mi-temps fut tendue et compliquée car nous avons reculé et été mis en difficulté par plusieurs situations non gérées. En revanche nous avons malgré tout l’occasion de faire le break mais un manque d’inspiration bloc le compteur à 2-1. Mais ce match était pour nous, une dernière frappe de leur part détournée finie sur notre poteau, cela fini de leur saper le moral et dans la continuité nous marquons ce troisième but libérateur et un quatrième synonyme de victoire. Cela fut pénible part le manque de lucidité devant le but mais la victoire est là et c’est une victoire d’équipe et de solidarité. Dans 15 jours cela sera encore une finale pour le maintien, à nous d’en tenir compte, il faut tenir le cap, ensemble nous y arriverons. »

 

Seniors B: Victoire 6-1

Après cette 20ème journée de D4, l’équipe B se classe 2ème/12

Pour Joris Brebion : « Jour de derby à mallievre contre nos voisins des Epesses/St mars la réorthe. En cas de victoire nous pouvions définitivement assurer la montée. Le match commence plutôt bien car dès la deuxième minute c’est Paul Bouchet, opportuniste sur ce coup là qui va mettre le ballon au fond des filets sur une passe décisive d’Étienne Cholet, c’est à noter. Le rythme est intense et le ballon circule bien. Parti en profondeur Pierre Ste Anne rentre dans la surface et centre devant le but pour Julien fruchet qui n’a plus qu’à conclure. 2-0 a la mi-temps. Au retour des vestiaires la domination s’intensifie et c’est Fabian rentré en jeu qui s’en va déposer le gardien et qui finit dans un but totalement vide. Suite à un débordement de Pierre Morel, Fabian qui n’a pas d’autre choix que de reprendre d’une Madjer  marque un but splendide sur un centre pourtant difficile à réceptionner. Le récital est total et c’est au tour de Bof de marquer un beau but (pour une fois que ce n’est pas une pointrolle) en enroulant parfaitement son ballon face au gardien. Seul petit bémol ce penalty concédé par Nico Lauer. Auteur d’un énorme match Fabian s’offre un triplé en reprenant un centre de demi volée dans le petit filet adverse… quel régal de la part de l’avant centre. 6-1 score final la montée est assurée et nous sommes en D3 !!!!! Je tiens à remercier Bof pour nous avoir parfaitement reçu à son domicile et de nous avoir permis d’arroser cette montée comme il se doit. »

 

Seniors C: Match nul 3-3

Après cette 20ème journée de D5, l’équipe C se classe 2ème/11

Pour Arnaud Soulard: « Dernier match contre une équipe de haut de tableau cette saison et ça commence mal, nous prenons un but au bout de 5 min de jeu. L’équipe adverse est très bien organisée et empêche toute relance facile à nos défenseurs. Nous prenons un deuxième but avant la mi-temps. En deuxième période nous montrons un tout autre visage et nous parvenons à réduire le score sur penalty, malheureusement nous prenons un but en contre attaque peu de temps après. 3-1 à une vingtaine de minutes de la fin, ça semble compromis mais l’équipe ne baisse pas les bras, après avoir marqué un deuxième penalty, nous égalisons dans la foulée et nous terminons ce match avec le point du nul. Bravo aux joueurs qui se sont battus jusqu’au bout, nous pouvons toujours espérer la première place en fin de saison grâce à ce match nul. »