Championnat seniors – 19ème journée: Une belle remontada pour la A

Seniors A: Victoire 3-2

Après cette 19ème journée de D1, l’équipe A se classe 3ème/12

Pour Mickaël Piton: « Nous nous devions de réagir après une quinzaine difficile en terme de résultats. Tout le monde avait compris l’enjeu du match. Face à une belle équipe nous sommes une fois de plus fébriles, par un manque d’envie mais peut-être aussi par un manque de confiance en nous. Au bout de 10 minutes nous prenons un premier but encore sur un coup de pied arrêté, nous nous battons pourtant mais nous ne sommes pas capables de produire un jeu à la hauteur de l’adversaire. Un 2ème but vient conclure en toute logique la domination de ces derniers. La 2ème mi-temps fut à l’inverse de la 1ère, l’adversaire à cru sans doute que le match était fini. C’est sans conteste une erreur car nous avons du cœur et de l’envie à revendre. Et nous nous jetons dans la bagarre, récompensés par un premier but sur penalty. Par vagues successives nous accentuons notre pression et revenons au score en toute logique. Que la fin fut splendide quand à la dernière seconde nous accrochons une victoire inespérée mais tellement belle. Merci aux gars, ils me surprennent encore, que du bonheur. Mais rien n’est fini et la lutte continue, ce match nous permet juste d’être maître de notre destin. Si dimanche nous ne sommes pas à la hauteur ce match ne vaudra rien… à bon entendeur. »

 

Seniors B: Match nul 0-0

Après cette 19ème journée de D4, l’équipe B se classe 2ème/12

Pour Joris Brebion : « Nous nous déplacions chez les 3ème, la réserve de la Gaubretière/St Martin. Avec 6pts d’avance avant le début du match, en cas de victoire nous assurions la montée en troisième division. Mais notre entame de match n’est pas celle attendue. Nous subissons les duels, nos adversaires prennent le dessus et les fautes à répétition installent un faut rythme. Très peu d’occasions à se mettre sous la dent en 1ère mi-temps. Au retour des vestiaires les intentions sont meilleures. Nous avons la possession du ballon mais nous ne parvenons toujours pas à trouver la faille. Nos adversaires se contentent de longs ballons pour nous mettre en danger mais ça a le mérite de nous faire reculer. Même avec une possession assez nette nous restons stériles et le score final 0-0 est logique tant les 2 équipes ont eu du mal à rentrer dans les surfaces. »

 

Seniors C: Victoire 5-0

Après cette 19ème journée de D5, l’équipe C se classe 2ème/11

Pour Arnaud Soulard: « Le derby contre Mortagne avait été très compliqué au match aller sur stabilisé avec un match nul, nous espérions faire beaucoup mieux ce dimanche. Et ça commence plutôt bien car nous marquons assez rapidement, mais par la suite nous manquons plusieurs occasions. Nous parvenons quand même à doubler la mise avant la mi-temps. En 2ème période Mortagne n’arrivera pas à trop nous inquiéter et nous parviendrons à marquer trois autres buts. Ce match est vraiment un des meilleurs de notre deuxième partie de saison, nous avons su retrouver le jeu collectif qui nous faisait défaut depuis plusieurs matchs. De bon augure avant le match très difficile qui nous attends face à la Gaubretière/ St Martin. »