Championnat seniors – 19ème journée: réactions d’après-match

Seniors A: Victoire 5-4

Après cette 19ème journée de D1, l’équipe A se classe 5ème/12.

Pour Mickaël Piton:  « Un score qui ne reflète pas vraiment le déroulement du match.
Nous entamons le match de la pire des manières avec un manque de combativité certain, ce qui nous coûte un but par manque d’agressivité dans le jeu. Nous étions mal partis, mais nous sommes une équipe avec plein de ressources. Nous marquons un premier but sur une balle de contre bien négociée. 5 min plus tard nous prenons une nouvelle fois la défense de vitesse. Et avant la mi-temps, nous marquons une troisième fois face à une défense qui s’aligne mal. La 2ème mi-temps commence tambour battant, un pénalty pour nous, puis un but sur corner vient alourdir une victoire qui nous tend les bras. Après des échecs pour le 6ème but, nous connaissons pendant 20 minutes une défaillance incroyable… nous prenons trois buts, pas dans le jeu, mais par manque de concentration et de croire que le score était acquis. Nous aurons encore de grosses occasions mais sans résultat. Nous aimons souffrir, et ce fut le cas. Malgré tout la victoire était pour nous.
Continuons ensemble dans cette direction pour finir en beauté.
Vous le méritez. »

 

Seniors B: Défaite 5-1

Après cette 19ème journée de D3, l’équipe B se classe 10ème/12. (Match gagné sur tapis vert contre la Bernardière/Cugand)

Pour Jean-Charles Chevreau: « Défaite 5-1 contre Mesnard/Vendrennes qui était 8ème au classement… les lacunes techniques sont trop importantes et elles sont surtout dûent à un manque de physique… tout est lié et personne ne fait d’efforts. C’est difficile pour les joueurs mais encore plus encore pour les supporters qui viennent nous voir. On gagne ensemble, on perd ensemble. Les 3 derniers matchs peuvent encore venir sauver cette saison difficile, à bon entendeur. »

 

Seniors C: Défaite 2-1

Après cette 19ème journée de D4, l’équipe C se classe 9ème/12.

Pour Joris Brebion: « Nous nous déplacions sur le terrain du voisin montagnais pour un derby. Nous entamons le match par le bon bout ou presque. Après seulement 30 sec de jeu pipich se voit refuser un but pour un hors-jeu. Par la suite nous laissons le ballon à nos adversaires mais nous contrôlons bien le match en se procurant les occasions les plus franches par l’intermédiaire de Bof et Aurélien. À la mi-temps le score est nul et vierge.
Au retour des vestiaires les mortagnais appuient un peu plus leur domination et nous nous faisons avoir par un ballon en profondeur bien exploité par le numéro 13 adverse. Nous réagissons tout de même et 5mn après le but sur un ballon traînant dans la surface Alexis ajuste le gardien adverse d’un beau plat du pied. Nous avons par la suite l’occasion de faire le breack à plusieurs reprises toujours au bout du pied de Bof qui n’avait pas envie de marquer aujourd’hui.
À la 85eme suite à un coup franc obtenu à 40m du but, le numéro 12 de la fraternelle envoi un ballon flottant dans la lucarne opposée.
Dur à encaisser pour les gars qui ont fait un bon match et qui se sont battus pour accrocher un résultat meilleur et qui aurait été amplement mérité. »

 

Seniors D: Victoire 4-3

Après cette 19ème journée de D5, l’équipe D se classe 8ème/12.

Pour Renaud Pouderoux: « En première mi-temps nous entamons très bien le match en dominant le jeu au niveau des occasions et de la possession. Nous avons plusieurs occasions franches et nous marquons vers la 30ème minute sans être inquiétés. 1-0 pour nous à la mi-temps, strict minimum au vu des occasions. En deuxième mi-temps nous avons encore des occasions sans marquer et nos adversaire marquent en contre vers la 55ème min et nous marquons 2 buts en 10 min. Ensuite le jeu se calme et Bazoges/Beaurepaire égalise à 10 min de la fin du match. Nous poussons jusqu’à la fin du match et nous marquons dans les arrêts de jeu, belle victoire pour nous. »